Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le jugement public est un bien inoffensif tyran comparé à notre propre jugement.

Afficher en entier

Les livres ou les gens, me demandes-tu?...Même si ma vie était en jeu, je ne saurais expliquer pourquoi j'ai le mauvais goût de préférer les gens. Quand on considère les chiffres bruts, les livres gagnent sans contestation possible- de toute ma vie, j'ai peut-être aimé une poignée de gens en comparaison aux dizaines ou centaines de livres...Mais cette poignée de gens qu'on aime...en fait, ils valent tous ces livres.

Afficher en entier

Quelle terrible prise de conscience : savoir qu'il y avait tant de livres qu'elle ne toucherait jamais, tant d'histoires qui se poursuivraient sans elle, tant d'auteurs anciens qu'elle n'aurait pas le temps de découvrir!

Afficher en entier

Cette nuit là, Sara resta dans la bibliothèque d'Amy en méditant le fait tragique que les écrits sont immortels alors que l'homme ne l'est pas, et elle pleura la mémoire de cette femme qu'elle n'avait jamais rencontrée.

Afficher en entier

Dans les livres, les gens étaient charmants et amicaux, et la vie suivait des scénarios déterminés. Si une personne avait un rêve, on pouvait être assuré qu'il se réaliserait avant la fin du texte. Et qu'elle trouverait quelqu'un en compagnie de qui le vivre. Dans la réalité, on pouvait être presque certain que rien de tel ne se produirait.

-Ils sont conçus pour être mieux que la réalité, reprit-elle. Plus grands , plus drôles, plus beaux, plus tragiques, plus romantiques.

Afficher en entier

Bien sûr, j'ai connu quelques chagrins, mais jamais plus que je ne pouvais en supporter. Parfois, je me dis que ce n'est pas la vivacité des chagrins qui signifie quelque chose, mais l'impact qu'ils ont sur vous.

Afficher en entier

_ Ça ne sert à rien. Vous avez beau vous plier à leurs règles, ils vous rejettent en permanence. C'est comme le langage: ne discutez jamais avec un crétin, car il vous abaissera à son niveau et aura raison de vous grâce à son expérience. C'est pareil pour la manière dont on mène sa vie.

Elle écrasa son mégot dans un cendrier déjà plein à ras bord.

_ Ne vivez jamais en suivant les règles d'imbéciles, car ils vous abaisseront à leur niveau, ils gagneront, et tout ce que vous aurez récolté c'est une vie à mourir d'ennui.

Afficher en entier

Il y a deux sortes de personnes dans ce monde, Caroline. Ceux qui vont de l'avant et vivent, et ceux qui les suivent et se moquent d'eux.

Afficher en entier

— Tu ne trouves pas bizarre qu'on puisse se retrouver avec des hommes avec lesquels on va tellement mal qu'on a ensuite l'impression d'en avoir été « guérie » ? demanda Claire. Comme d'un rhume. On les attrape, on en guérit et on poursuit sa route.

Afficher en entier

J'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose d'immoral à juger des livres ou des gens sans les avoir entendus d'abord.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode