Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
L'académie Radcliffe est l'une des écoles les plus hantées des États-Unis. Este, qui ne croit pas aux fantômes, décide de s'y inscrire pour se rapprocher de son père décédé, qui y avait lui-même étudié. Alors qu'elle visite la bibliothèque avec les nouveaux élèves, elle fait la connaissance de Mateo... qui est un fantôme, un vrai !
Lorsque ce dernier vole un livre rare, Este est accusée à tort et doit absolument remettre la main sur l'ouvrage, sous peine d'être renvoyée.
Mais suivre les traces de Mateo pourrait s'avérer plus dangereux qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Des élèves disparaissent tous les dix ans et, si elle ne fait pas attention, Este risque bien d'être la prochaine...
Ce n'est pas beau, Harper Teen, de me tenter sur les réseaux sociaux! Vous mettez une couverture et un petit résumé comme ça et moi, je craque! En plus, je dois plaider coupable pour superficialité parce que oui, c'est la couverture et surtout le personnage masculin qui y figure qui m'ont attirée en premier 😅. Comment résister à un tel niveau de sexyness qui ne fait que se confirmer dans les lignes de ce roman? Grâce à lui, en plus, la romance promettait d'être originale: c'est peu souvent dans mes lectures que j'ai affaire à un protagoniste fantomatique! Et cela complique bien-sûr les choses quand l'amoureux ne peut même pas effleurer une joue, remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille (mais peut porter une besace chic?)... Résultat, nous avons bien ici un slowburn imposé. Mais l'histoire d'amour qui se construit pas à pas sous nos yeux reste tout de même ce que le Young Adult a de plus mimi à nous offrir dans toutes les petites attentions qu'ont Este et Mateo l'un pour l'autre.
Après, nous sentons que notre héroïne met beaucoup dans cette relation, au détriment du reste. En même temps, elle a eu un coup de foudre au détour d'un rayon de bibliothèque et on l'a comprend totalement! Mateo a un charme fou entre ses sourires canailles, ses manières de gentleman et son don pour s'adapter à l'époque! Mais voilà, si bien qu'accrochée aux morts, Este en oublie les vivants... à moins que ce ne soit son auteure. J'ai trouvé ainsi que le lien que notre héroïne est sensée nouer avec Posy, colocataire aussi enjouée que perchée, et les autres Poltergheist Investigators, est très mal exploité. Elle les laisse bien souvent dans le décor, si ce n'est quand elle a besoin d'eux... Et ne venez pas me sortir que c'est parce qu'elle a du mal à se lier aux gens parce que clairement, ça ne lui pose pas problème avec la bande des fantômes!
Mais au fond, ne serait-ce pas parce que le focus n'est pas vraiment mis ici sur les relations inter-personnages, si ce n'est et encore la romance, mais bel et bien sur l'action. Et sur ce point, on ne nous accorde aucun répit! Il se passe toujours quelque chose: chasses au paranormal, attaques de Fades, expériences de mort imminente, rapprochements bouillants - ou plutôt froidouillants 😉... Rachel Moore nous entraine facilement sur la piste des indices laissés par le père d'Este dont la clef pourrait les sauver tous. Bon, même si tout n'est pas fluide, surtout que l'enfance de notre héroïne et la passé de son père nous sont livrés avec parcimonie... Pas le temps de développer quand on part au quart de tour dès le début comme ici: à peine notre héroïne a-t-elle emménager dans son dortoir qu'une demi-heure plus tard; elle complique irrémédiablement sa scolarité par une bêtise qui atteste d'un manque de bon sens...
Nous apprenons heureusement bien plus vite puisque pour ma part, je suis parvenue assez rapidement à deviner l'essentiel, c'est-à-dire qui était l'héritier des Fades - tout en étant quand même surprise par le nombre d'embranchements de ce mystère! Mais en parallèle de cette révélation, on fait aussi la découverte d'une mythologie inventive et quelque peu originale. Elle est tout à fait décalée dans la présentation des monstres principaux de cette histoire en leur donnant l'allure de sosies de Britney ou de Paris Hilton - même si on aimerait en connaître les raisons profondes! Notre auteure a su y apporter aussi deux éléments personnels: en premier, son amour absolu du monde des livres et des bibliothèques qui transparaît partout, et en deuxième, son humour... Bon, même si je n'ai personnellement pas tout capté, la lecture de ce roman nécessitant un niveau d'anglais parfois bien élevé...
En bref, j'avais hâte de découvrir ce roman, le tout premier de Rachel Moore, qui par sa couverture magnifique - ou Mateognifique, qui par sa romance paranormale entre les rayons d'une bibliothèque m'a tout de suite tapée dans l’œil! Bon après, j'avoue, j'ai dû m'accrocher à mon niveau d'anglais et ai dû rater pas mal de réfs et de blagues pas toutes abordables... Mais il n'empêche que j'ai trouvé ma lecture bien feel-good! Il faut dire qu'on est sous le charme comme notre héroïne de notre fantôme de protagoniste masculin et même si c'est un cauchemar pour Este, n plonge avec intérêt dans cette mythologie assez originale, parfois décalée et surtout totalement à la gloire du monde des livres et des bibliothèques que l'auteure adule. On se sent bien donc et on ne peut s'empêcher de suivre l'action lancée à tambours battants - même un peu trop! L'histoire est addictive parce qu'elle ne s'arrête jamais entre chasses aux fantômes - qui sont les plus amicaux - et combats contre des entités des années 90 et leur héritier malveillants, en passant par un jeu de piste abordable avec le passé. Ce rythme est celui qui s'impose face à la romance qui reste dans la catégorie du mignon et face aux relations entre les personnages tout juste effleurées... Même si pas convaincue à 100% non plus donc, j'espère tout de même que ce roman arrivera en France, la lecture sera peut-être plus fluide!
Le pitch du résumé me tentait grandement et j’avoue que sa couverture des plus attrayantes m’a fait sauter le pas à pieds joints.
Dans un premier temps, j’ai eu du mal à entrer dans le roman. Je ne sais pas si le souci vient de moi ou du début que j’ai trouvé assez plat et linéaire, mais dès que j’ai passé le premier tiers, j’ai enfin réussi à totalement m’immerger dans cette histoire de fantômes qui rôdent dans une bibliothèque des plus mystérieuses. Este, l’héroïne a réussi à décrocher une bourse dans un établissement des plus prestigieux, l’académie Radcliffe, et malgré tout elle risque le renvoi dès le premier jour. Le deal ? Elle doit retrouver le Livre des Obscures qui a été dérobé par un fantôme, Mateo.
Este est un personnage avec lequel j’ai eu du mal à m’attacher. Elle est froide et ne voit pas plus loin qu’elle-même et ses problèmes. J’ai préféré les personnages secondaires, dont Posy, sa colocataire.
La romance entre Mateo et Este arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et trop rapidement à mon goût. Non, ce qui m’a tenu en haleine, ce sont les secrets qui entourent les Obscures, ces ombres qui veulent prendre la vie d’Este ainsi que ce fameux livre que tous les fantômes de l’académie Radcliffe recherchent. Les rebondissements et les révélations m’ont bien accrochée jusqu’à la fin ainsi que l’ambiance si propre à ce genre d’histoire. La quête de vérité d’Este m’a également beaucoup plu ainsi que la plume des plus agréables de Rachel Moore.
Dans l’ensemble, je pense garder un très bon souvenir de cette histoire malgré quelques points négatifs. En tout cas, quoiqu’il en soit, je ne regrette pas ma lecture !
Cela faisait un moment que je voulais découvrir ce livre, et ce fut une très bonne surprise pour ma part!
J’ai beaucoup aimé l’atmosphère Dark Academia que dégage le récit, l’univers du lycée hanté, cette bibliothèque pleine de mystères et de fantômes du passé m’ont rapidement captivée!
La mise en place peut sembler un peu lente sur la première partie, mais permet de vraiment s’immerger dans l’ambiance et de découvrir les personnages et surtout Este, une jeune fille très solitaire qui a du mal à ne pas repousser les autres par peur de souffrir. J’ai apprécié cette héroïne un peu particulière qui tente de se détacher de tout, qui n’est pas parfaite et qui, au long du récit, va faire face à son passé et prendre conscience de l’importance de se lier aux autres.
La romance qui se dévoile est très douce et mignonne, prenant le temps de montrer l’évolution des sentiments d’Este, et l’accompagne sur son chemin de guérison.
Cependant, j’ai trouvé dommage que le rythme du récit ne laisse pas plus de place aux personnages secondaires et à leurs relations avec Este, il y avait un potentiel de found family qui aurait sans doute mérité d’être un peu plus exploité (et notamment avec sa coloc chasseuse de fantôme qui m’a fait beaucoup rire!) !
Même si on est sur un récit assez court, j’ai trouvé l’intrigue bien menée et agréable: j’ai aimé les touches de suspense, le frisson de certaines scènes un peu sombres. Et même si certains éléments sont assez prévisibles et arrivent un peu rapidement (c’est un one shot YA de 300 pages, aussi), l’enquête est intriguante et prenante, et j’ai dévoré cette aventure avec plaisir!
C’est une petite parenthèse surnaturelle parfaite pour s’évader. Une lecture fluide et plaisante, idéale pour l’automne ou pour les amateurs d’histoires mystérieuses et de Dark Academia !
Si j’ai l’habitude de lire du fantastique, c'est plutôt rare que ça soit avec des fantômes et c'est franchement dommage parce que j’ai adoré !
Pourtant, pour une fois j’ai péché ; ok le résumé m’a plu aussi mais en voyant le livre, l’objet en lui-même, j’ai craqué et je l’ai acheté pour cause de superficialité tellementil est canon... une chance que le contenu soit à la hauteur du contenant!
Cette histoire était vraiment sympa à lire, la plume légère et addictive de l’auteure rendait l’histoire des plus captivante. Je n’ai aucune hésitation sur le fait que je relirai certainement l’histoire un jour, Este et Mateo me manquent déjà un peu...
Au vu du résumé, des fantômes, une école hantée et une romance… je savais que j’allais aimer mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit moderne, dans le sens où l’autrice emploie des mots de jeune. L’intrigue était très prenante, avec le passé du père d’Este et toute l’histoire des fantômes. Les personnages sont tous attachants. J’ai trop aimé le groupe des enquêteurs paranormaux, avec tous les appareils qu’ils utilisent. Le décor, d’une école avec une importance pour la bibliothèque était vraiment spécial, j’ai très apprécié.
J’ai trop rigolé avec la haine d’Este envers Mathéo au début de leur relation. Et l’évolution de leur relation est vraiment trop adorable, ils sont trop mignons.
Concernant le dénouement de l’histoire je m’y attendais sur certains points mais j’ai quand même eu des surprises Spoiler(cliquez pour révéler)autant j’avais compris depuis le début que Ives était l’héritière mais je n’avais pas du tout vu venir qu’elle était en réalité Lilith ! D’ailleurs en parlant de ça, Mathéo n’a pas l’air triste, c’est quand même sa sœur et on n’a pas d’explication du pourquoi elle a tué son frère
Un bon petit roman one shot pour la période d'octobre, car il est totalement dans le thème.
Les personnages : Très sympathiques autant les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé suivre notre héroïne du nom d'Este (j'ai toujours un doute de comment prononcer ce prénom, ça m'a perturbé tout le bouquin mdr). C'est une jeune fille plus courageuse qu'elle ne le pense et qui est très intelligente. Je ne peux pas parler personnages sans vous parler évidemment du deuxième perso phare qui est Matéo. Eh bien figurez-vous qu'il est plus complexe qu'on ne le pense... Pour ce qui est des secondaires, ils sont rigolos, mais je ne me suis pas attardée sur eux.
L'univers : Assez simple, nous évoluons dans une école avec une bibliothèque hantée. Rien de fou, me direz-vous. Et pourtant je l'ai trouvé suffisant pour cette petite histoire, mais ne vous attendez pas à un worldbuilding de fou car ce n'est pas le cas.
L'intrigue : Alors là, je ne m'attendais à pas grand-chose et pourtant j'ai été sur le cul. Un retournement de situation qui m'a surprise. Même si le dénouement final, je m'y attendais, rien de surprenant, mais je le lisais en connaissance de cause.
L'écriture : aucun problème de ce côté-là, elle est fluide et facile à lire.
Une lecture que j'ai apprécié, j'ai peiné à me faire à l'histoire mais plus j'avançais dans ma lecture plus j'adorais ce livre.
L'histoire se déroule à l'Académie Radcliffe aux Etats-Unis où il semblerait que l'école soit hantée. On va y retrouver Este qui ne croyant pas aux fantômes va quand même décider de s'y inscrire. En visitant la mystérieuse bibliothèque elle va tomber sur un fantôme Matéo sauf que sa rencontre avec lui va tout faire basculer tout ça à cause d'un vol de livre qu'elle n'a pas commis et elle va devoir tout faire pour remettre la main sur ce livre pour ne pas être renvoyée de l'Académie. Mais suivre ce fantôme s'avère plus difficile que prévu.
Une très bonne histoire bien écrite pour les fans de lieux hantés, de romance de young-adult.
J'ai eu ce livre à Noël, et je l'ai demandé sur un coup de tête. Honnêtement, je me souvenais même plus du résumé. Et franchement, je suis contente de pas l'avoir relu avant de me lancer, la surprise a été encore mieux !
J'ai été surprise que le roman se déroule en 2027, mais c'est un choix encore meilleur : le contraste entre Mateo et Este était hilarant, leurs interactions super drôle
En plus, ils commencent par ne pas s'entendre du tout, donc j'ai adoré leurs joutes verbales !
L'ambiance spooky et dark academia était incroyable, super immersive, et que dire de l'intrigue ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et même si j'ai deviné le plot twist (j'étais trop fière de moi xD) j'ai tout de même eu de belles surprises et ça n'a rien gâché à ma lecture !
En fait, ce livre rassemblait tout ce que j'aime : dark academia, des fantômes, du spooky (mais pas trop parce que j'ai facilement peur du gore et tout), une romance piquante, bref, j'ai adoré
En parlant des relations, je les ai trouvé super intéressantes et très réalistes. Je me suis beaucoup reconnu dans le personnage d'Este, que j'ai adoré, notamment envers sa coloc. C'était super chouette de voir son évolution positive !
Mateo est aussi mon perso chouchou, pour tout ce qu'il est !
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, avec une personnalité propre
Enfin, la plume de l'autrice est super fluide et poétique à la fois, sans être lourde et incompréhensible
Note : 4/5. Une bibliothèque des plus mystérieuses
- Le début du roman m'a laissé plutôt perplexe car je trouvais énormément de passages lent et je n'accrochais pas vraiment. Il ne se passait pas grand chose.
- Arrivée la 100-150aines de pages, tout se bouscule. On ce retrouve avec beaucoup plus d'action / de suspense avec des fantômes / une bibliothèque qui n'en fini pas de nous dévoiler des secrets.
- On découvre Este qui vient de décrocher une bourse d'étude pour l'académie Radcliffe. Elle veut absolument suivre les traces de son père décédé peu de temps avant. Pour elle, ce retrouver là où son père a été c'est quelque part, le retrouver lui.
- Elle y rencontre Mateo qui est un fantôme mais elle ne le sait pas encore. Et à partir de ce moment-là, elle se retrouve avec un deal à la clé : devoir retrouver le livre des obscures.
- Este a un caractère assez froid et ce renferme beaucoup sur elle depuis la perte de son père. Elle refuse de s'attacher aux gens par peur de continuer à souffrir et ne croit plus en beaucoup de choses et encore moins a l'amour.
- malgré les deboirs qu'elle subit, elle veux connaître la vérité sur le passé de son père / le passé de Mateo ainsi que de ces amis fantômes a lui/ connaitre tout de la bibliothèque qui cache tellement de chose / en savoir plus sur les ombres.
- Pour la romance, entre Mateo et Este sont s'aperçoit très rapidement qu'entre eux c'est juste une évidence vue comment l'histoire se déroule.
- pour finir, il y a quand même énormément de rebondissements et de révélations à la fin avec une atmosphère / une ambiance Dark academia. Un roman Young Adult agréable à lire et un roman très beau en relié collector
C'est un livre que j'ai terminé en 3 jours et j'ai vraiment aimé l'histoire est très sympa le style est très fluide c'est facile à lire avec des plots assez simple c'est une bonne petite lecture sans chichis et sans longueur très cool
Je n’ai pas eu de grosses surprises en lisant ce livre, c’est exactement ce à quoi je m’attendais. Une plume sympathique, une intrigue intéressante & une ambiance Dark Academia que j’ai vraiment bien aimée.
Les personnages principaux étaient sympathiques, ce n’est pas le couple le plus marquant mais il a vraiment bien fonctionné.
Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, il est sympathique. “
Résumé
Le temps reprend tout ce qu'il prête...
L'académie Radcliffe est l'une des écoles les plus hantées des États-Unis. Este, qui ne croit pas aux fantômes, décide de s'y inscrire pour se rapprocher de son père décédé, qui y avait lui-même étudié. Alors qu'elle visite la bibliothèque avec les nouveaux élèves, elle fait la connaissance de Mateo... qui est un fantôme, un vrai !
Lorsque ce dernier vole un livre rare, Este est accusée à tort et doit absolument remettre la main sur l'ouvrage, sous peine d'être renvoyée.
Mais suivre les traces de Mateo pourrait s'avérer plus dangereux qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Des élèves disparaissent tous les dix ans et, si elle ne fait pas attention, Este risque bien d'être la prochaine...
Afficher en entier