Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:28:33+02:00

Alors que la France est sous domination allemande, Léa, ne se résolvant pas à traiter les occupants autrement qu'en envahisseurs, entre dans la Résistance. Nombres de ses proches en font d'ailleurs déjà partis. Mais l'entreprise, quoique soutenue depuis Londres par le général De Gaulle, est périlleuse.

Par ailleurs, Françoise, la soeur aînée de Léa, tombée amoureuse d'un officier allemand, et maintenant enceinte. Léa, n'approuve pas cette liaison. Elle revoit également Mathias, son amoureux d'enfance, revenu d'Allemagne ; celui-ci a d'ailleurs beaucoup changé, à tel point que Léa cherche à tout prix à l'éviter. Surtout qu'il sait des choses qui pourraient mettre en péril toute sa famille...

Et puis il y a François Tavernier, qui sympathise avec l'ennemi tout en sauvant les rebels des griffes de la Gestapo. Le ténébreux François, auquel Léa pense de plus en plus...

Afficher en entier
Description ajoutée par petitemadame 2010-10-18T20:34:55+02:00

Voici le second volume de la célèbre saga de Régine Deforges, La Bicyclette bleue. Un roman qui plonge l'héroïne Léa Delmas dans la tourmente et les affres de l'Occupation. En cette année 1942, les habitants du domaine de Montignac sont victimes de maints deuils et privations. Dans un climat oppressant de délation et de tortures, Léa choisit de combattre l'ennemi en s'engageant dans la Résistance. Sa jeunesse, son appétit de vivre et son immense sensualité lui permettront de dépasser les drames qu'elle vivra de près et dont elle sera la plus sensible spectatrice. Un roman où l'on apprend les destins tragiques de Sarah Mulstein et de Raphaël Mahl, l'exploit du père Adrien, où François Tavernier se rapproche plus encore de la fougueuse et indomptable Léa.

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2016-02-03T05:57:55+01:00

Léa s'engage de plus en plus dans la Résistance, ignorant que la Gestapo et les Miliciens la soupçonnent. Le soutien d'une partie de sa famille aux occupants la protège momentanément, ainsi que l'intervention régulière de François Tavernier, au double jeu dangereux. Léa se sent de plus en plus attirée par François, alors que le domaine de son enfance est convoité par ceux qui n'attendent que le bon moment pour la dénoncer.

Afficher en entier
Description ajoutée par Simiche 2012-11-08T04:25:32+01:00

Cet automne 1942, le domaine de Montillac a bien changé. La vie est dure. Le bonheur a fait place aux deuils, l'insouciance aux privations. Au plus noir de l'Occupation, Léa Delmas va découvrir la délation, la lâcheté, la collaboration. Ses proches vont subir les tortures, d'autres trahir. Elle va choisir farouchement le camp de la liberté : La Résistance.

Au mépris de tout danger, dans le Paris des faux plaisirs et des vraies horreurs, elle va s'opposer à l'occupant et tenter de sauver ceux qu'elle aime... Seuls, son appétit de vivre, sa jeunesse, sa fougueuse sensualité lui permettront de tenir tête... On suit ses personnages avec passion et elle sait nous faire vivre ces années d'Occupation, chez les résistants comme chez les collabos, dans les vignes bordelaises comme dans les rues de Paris, avec une étonnante puissance d'évocation. Sylvie Genevoix, Madame Figaro.

Afficher en entier
Description ajoutée par ninanina 2010-01-29T21:13:42+01:00

101, avenue Henri-Martin

En cet automne 1942, le domaine de Montillac a bien changé. La vie est dure. Le bonheur a fait place aux deuils, l'insouciance aux privations. Au plus noir de l'Occupation, Léa Delmas va découvrir la délation, la lâcheté, la collaboration. Ses proches vont subir les tortures, d'autres trahir. Elle va choisir farouchement le camp de la liberté: la Résistance. Au mépris de tout danger, dans le Paris des faux plaisirs et des vraies horreurs, elle va s'opposer à l'occupant et tenter de sauver ... Lire la suite ceux qu'elle aime... Seuls son appétit de vivre, sa jeunesse, sa fougueuse sensualité lui permettront de tenir tête... 101, avenue Henri-Martin est la suite de La Bicyclette Bleue et précède Le Diable en rit encore.

La bicyclette bleue

Août 1939. A Montillac, dans la propriété bordelaise de la famille Delmas, un été langoureux touche à sa fin.

Léa vient de fêter ses dix-huit ans. Date qu'elle a choisie pour annoncer son amour à Laurent, qu'elle aime secrètement depuis l'enfance.

Mais Laurent aime Camille, la cousine de Léa. Sa fierté juvénile blessée, elle sillonne les routes de campagnes sur sa bicyclette bleue.

Mais la volonté de ce coeur blessé n'en devient que plus forte, une chose est sûre : elle l'aura ! La guerre éclate...

Entière, sa jalousie explose sans retenue lorsqu'elle apprend leurs fiançailles, auxquelles elle assiste uniquement pour tenter de semer le doute dans l'esprit de Laurent.

N'écoutant que son amour, elle saisit la première occasion de se rendre à Paris chez ses tantes Albertine et Lisa, sous prétexte de poursuivre ses études mais dans l'espoir d'y retrouver Laurent. Nouvelle blessure : Laurent lui apprend qu'il s'est marié. Il n'en faut pas plus à François, un ami de Laurent qui a assisté à la scène, pour tenter sa chance.

Le cauchemar se poursuit pour Léa quand Camille lui annonce qu'elle est enceinte. Confrontée aux réalités de la guerre et à de nouvelles responsabilités, Léa doit grandir plus vite que prévu.

Elle rencontre Raphaël , un écrivain juif et homosexuel, leurs chemins se recroiseront au coeur des ténèbres de l'Occupation. Elle continue à aimer désespérément Laurent, malgré l'insistance de François. C'est l'exode de Paris.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode