La Blackbird, Tome 2 : Khôl et Njal

Description ajoutée par ElsReader 2016-05-20T13:11:35+02:00

Dans l’absolu, l’impassibilité de Khôl Mc Buster, son sens du contrôle total, sont légendaires. Sa séduction infaillible plaît et il en profite. Rien, ni personne ne peut venir perturber le rythme bien réglé de sa vie. Son travail, ses aventures d’un soir, suffisent à le combler. Jusqu’à ce qu’il rencontre Njal, cet étranger perdu aux States qui se présente à un casting de La Blackbird, la maison de couture que dirige Khôl avec son partenaire et ami, Onyx Pietro. Le premier regard porté sur le grand Nordique qui ne parle pas un mot d’américain, le bouleverse. Perturbé par ce que Njal lui inspire, Khôl sera-t-il en mesure de passer outre ses habitudes ? Sera-t-il capable de résister à l’attraction qu’il ressent pour cet étranger ? Pourra-t-il rester égal à lui-même et se protéger de ces sensations qui l’ont profondément blessé autrefois et qu’il a volontairement bannies de sa vie ?

Extrait ajouté par Fl3g 2023-10-25T23:42:39+02:00

J’ai toujours aimé les castings. C'est sans conteste, un de mes moments préférés dans mon métier : la chasse à la perle rare, la découverte d’une personne inconnue, jugée insignifiante par ses pairs et pourtant qui, si l’on sait le deviner, regorge de potentiels inexploités jusqu'alors…

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-10-26T00:48:15+02:00

Khôl et Njal, deux géants attendrissants tentent de gérer une attraction bien mystérieuse. Si le premier fuit l'amour qu'il juge trop dangereux, le deuxième fuit l'amoureux lui-même, qui l'est tout autant.

C'est une pure romance sans action ni aventure. Pas d'enquête, ni drame si ce n'est cet amour condamné. Du coup, l'histoire m'a semblé un peu vide. Vide d'intrigue et vide de dialogues - trop peu nombreux à mon goût. Mais pour les beaux yeux du Norvégien, j'ai fermé les miens et me suis pareillement gorgée de sentimentalisme.

Se lit vite, se lit bien...

Plus court que le tome 1, mais autant savoureux.

J'ai adoré les personnages principaux et secondaire, Jonis est trop mimi par exemple.

Cela m'a beaucoup amusé de voir Khol se débattre avec ses sentiments qu'il refuse.

Je ne pense pas que l'auteur écrive un 3eme tome, ce qui est dommage, j'espère me tromper, parce que serait génial de développer quelque chose avec Dante et Alarick, ou Jonis et Dennis.

Commentaire ajouté par Segolya 2021-02-27T20:54:56+01:00

Tout d’abord 2 choses: Njal c’est MON chouchou donc pas touche à lui!!! Et la 2e chose: vous avez vu cette couverture? Elle est juste magnifique !!!! Je suis sure que c’est le torse de Njal!!

Commençons par Khôl! On le voit dans les Prémices de la Blackbird et dans le tome sur Onyx et Khal mais je n’avais pas vraiment d’avis sur lui, j’étais justement intriguée par lui! Déjà parce qu’il est le bras droit d’Yliès puis d’Onyx donc je voulais le connaître mais aussi vu les évènements du tome précédent j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur lui. Et honnêtement il m’a touché! Quasiment tous les personnages n’ont pas eu un passé facile mais celui de Khôl m’a particulièrement touché car ça arrive rarement dans ce sens, ce qui est une bonne idée, mais c’est vraiment ce qui m’a touché! Je me souviens même qu’en lisant ce passage je me suis dit « Qui a osé faire du mal à Khôl? Qui c’est que je le frappe?! ». J’aime ce personnage, son caractère: il est têtu, ordonné, c’est un battant, il est perfectionniste, bref ce mec est génial!

Ensuite passons à Njal!! Alors Njal c’est…waouh!!! Alors déjà il est hyper beau gosse (on va pas se mentir!) et puis c’est un ancien joueru de …. (eh non je ne vais pas pour le dire! Si vous me connaissez vous devinerez direct et sinon ben lisez-le! En fait de toute façon lisez le!). Et puis c’est un viking! Alors non seulement il joue au/à ….(je ne vous dirai pas!) et c’est un viking! Il est parfait!!! En plus est il norvégien et parle pas très bien anglais alors c’est hyper drôle car il ne comprend pas tout. Et quand il parle je l’imaginais à chaque fois avec un accent! Et entre son caratère et son passé? Je suis sous le charme! C’est qu’il est vachement tendre et doux sous ses airs de gros dur! Il est aussi sympa, drôle, bienveillant! Ce mec est parfait et j’en suis amoureuse!!!

Commentaire ajouté par Pegh 2021-01-27T21:05:03+01:00

Un tome en dessous de son prédécesseur. Pourtant j'avais hâte d'en savoir plus sur Khôl... Mais on en apprend peu finalement.

C'est un récit qui le rend quand même beaucoup moins impersonnel et froid qu'on a pu le voir dans les tomes précédents.

Les évènements se superposent à ceux du tome 1, et nous replongent de trop loin dans ce qui s'est passé ; plus d'interactions auraient été bienvenues...

C’est encore une fois une romance typique sans grande surprise. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé, mais bon, je n’ai pas grand chose à dire. Ce sont encore une fois les clichés des romances MM :

Le personnage qui ne veut pas s’engager ✔

Le personnage qui est hétéro et qui devient gay ✔

Le sportif beau gosse ✔

Le PDG riche ✔

La rupture avant la réconciliation ✔

La famille homophobe qui ne comprend pas ✔

Le livre se lit très bien, je ne peux pas dire le contraire, mais bon, c’est du déjà vu et je voudrais avoir un peu plus que les mêmes choses que dans les autres romans. Surtout que ça ne rentre pas du tout en profondeur.

C’est une lecture que je conseille si vous voulez quelque chose de léger sans prise de tête, mais c’est tout.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Une histoire sympa, à lire avant "hot mustang"

Un tome expurgé des fautes du premier ! Voilà déjà un bon point. Plus court, aussi.

Ici, point d'intrigue secondaire. L'histoire se déroule en parallèle du premier, dans lequel Onyx faisait déjà allusion à un "Viking" sur lequel Khôl avait flashé. Ce Viking a un nom, grâce à ce deuxième volume, donc : Njal. Conséquence, tandis qu'Onyx se débat avec Khalycé, Khôl en fait autant avec Njal et c'est une bonne idée. De temps en temps, Khôl fait allusion au moral d'Onyx, comme autant de clins d’œil au premier tome.

Sinon, pour ce qui est du propos, on retrouve les mêmes défauts que dans le premier : beaucoup d'introspection, peu d'action. Le premier baiser entre Khôl et Njal est hyper torride et j'espérais beaucoup de la suite. Mais ça a fait pchit, dommage. Là encore, on a un hétéro qui s'éprend d'un homme pour la première fois. Là encore, c'est trop rapide. Le capt. Resky avait comme excuse son infiltration : il devait séduire Onyx Pietro et donc, il s'était préparé à coucher. Une fois au pied du mur, plus le temps de reculer. Njal est un civil et c'est trop facilement qu'il cède à ses désirs.

En revanche, outre la maturité des personnages (Khôl est plus âgé encore qu'Onyx), j'ai apprécié que Njal vienne du sport de haut niveau. Et pas n'importe lequel : le hockey sur glace. Un "sport d"hommes", avec des hommes, des "vrais". J'ignore si, en Norvège, l'homosexualité dans le sport est taboue. Les Scandinaves ont la réputation d'avoir les idées plus libérales, d'être plus à l'aise que nous sur la sexualité. Et c'est très bien que N.M. Mass ait pensé à faire de son personnage un hockeyeur. Ce n'est pas la première fois qu'on voit des héros de romans gays évoluant dans le monde du sport pro. Je pense notamment à Michael Kage Santori, combattant de MMA.

Flics, sportifs de très haut niveau... Et c'est très bien, ça casse les stéréotypes. Peut-être aussi que ça peut aider à faire bouger les lignes. Je vais enchaîner avec le dernier tome, "Les prémices de la Blackbird" et voir un peu comment cet enfoiré d'Yliès était.

Commentaire ajouté par K-vgnl 2019-07-06T20:22:18+02:00

Le livre est bon. Mais rien n'est poussé à fond, que ce soit l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)et notamment le handicap de Njal, le caractère des personnages,... Il n'y a pas de moment prenant où l'on ne peut plus refermer le livre. Toutefois plaisant...

Un bon tome ! mais moins bon que le 1 moins complet je dirai ces dommage la fin et un peu brut la qualité n'a rien avoir avec le premier mes l’écriture et le scénario et quant même génial ainsi que le couple qui mérité mieux niveau tome quant même mes malgré tous c'était très bien et j’attends une suite avec impatience avec Jonis, Dennis, Dante et Alarick et des aperçu des couples Onyx, Khal et Khôl, Njal. Mince ! tous ces couples sont vraiment sexy et bien assemblé avec une personnalité bien marqué me tard la suite !!!

Sérieusement je commence à être fan de cette auteure je vais lire ce qu'elle fait d'autre toute suite !!

Le lire tout de suite après le 1er tome, c'était une bonne idée car l'ambiance de la Blackbird était toujours ancrée. On reste sur ce nuage de sentiments à fleur de peau. Ce tome est plus court, moins intense aussi mais tout aussi addictif !! Il est évident que l'auteur sait raconter les histoires d'amour et on en redemande !

La Blackbird, Tome 2 : Khôl et Njal

• France : 2016-05-20 (Français)

tika34 le place en liste or
2023-10-30T23:52:41+01:00