La Blackbird, Tome 1 : Onyx et Khalycé

Description ajoutée par Gkone 2016-04-15T20:17:18+02:00

La Blackbird Onyx et Khalycé

NM Mass

Roman de 465 500 caractères, 82 600 mots.

Onyx est un homme qui approche la quarantaine, qui a un lourd passé derrière lui, et qui a perdu l’homme qu’il aimait. Styliste reconnu et propriétaire d’une maison de couture, il survit, complètement absorbé par son travail. Depuis la mort de son compagnon, il a oublié comment vivre, comment aimer...

Khalycé est un flic de la BAC, spécialiste de l’infiltration, passionné par son boulot, il ne craint rien ni personne, il est prêt à tout pour mener à bien ses missions. Célibataire endurci, c’est un solitaire qui, à force de jouer des rôles pour démanteler les réseaux de drogue, ne sait plus qui il est réellement... Il n’a qu’un seul but, réussir son travail.

Ces deux hommes n’auraient jamais dû se rencontrer, mais... une suspicion de trafic de drogue fait entrer Khalycé dans la grande maison de couture d’Onyx, la rencontre est inévitable...

Mon cœur, qui s’était presque glacé, reçoit une étincelle de chaleur au surnom… Et un soupçon d’espoir nait au plus profond de moi. Et c’est le moment pile-poil que choisit mon corps pour réagir aux trois jours de jeûne que je lui ai involontairement imposé. Une flopée de petites étoiles passent devant mes yeux, oh… C’est presque joli ! Mes jambes se dérobent, je vacille et je me raccroche à son bureau. Putain ! Manquait plus que ça ! Ce n’est pas le moment ! Ce n’est vraiment pas le bon moment !

— Hé ! s’exclame-t-il en bondissant de son fauteuil.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il est à mes côtés, son bras enroulé autour de ma taille, il me soutient et me force à m’assoir dans son siège.

— Hé beauté ! Restes avec moi ! Bordel ! dit-il en passant ses mains sur mon visage.

Je lui adresse un pauvre sourire juste avant de m’évanouir…

Lorsque je reviens à moi, quatre paires d’yeux me fixent, j’ai un linge humide sur le front. Je reconnais les trois types qui étaient avec Khalycé le jour où je l’ai rencontré… Et je croise le regard inquiet de l’homme que j’aime.

— Bordel ! grogne-t-il, tu m’as foutu une de ces trouilles ! ça va beauté ?

Ses mains tournent le linge frais sur mon front et ses doigts glissent sur mes joues, s’attardent sur mon menton et je frissonne de plaisir. Je voudrais que cet instant dure encore. Je remarque les regards gênés des trois types à côté de lui. Je tremble de partout sous son regard qui me dévore et je ne réussis pas à gérer ça.

— Ça va Khal, ça va aller, je bredouille troublé par le contact de ses doigts restés sur mon menton.

— Mais non ça n’va pas ! Tu es pâle comme un mort et tu trembles, bordel Onyx, qu’est-ce qui s’passe ? me demande-t-il avec l’inquiétude au fond de son sublime regard sombre.

— Je crois que j’ai oublié de me nourrir ces derniers jours, j’avoue avec une grimace.

Et comme pour confirmer mes dires, mon estomac émet un gargouillement pas très discret.

— Bon sang ! Eddy, va chercher un chocolat, Berthol, récupères un repas chez l’Italien à côté, Clive, trouve-moi du sucre, tout de suite bande d’empotés !!

Les trois types s’éparpillent telle une envolée de moineaux effrayés, je tente de me redresser dans le fauteuil et j’échoue lamentablement.

— Depuis combien d’temps tu n’as pas mangé ? me demande-t-il le regard désapprobateur.

— Je ne sais pas… 2… 3 jours… j’ai oublié… je marmonne.

— Bordel !

Ses doigts lâchent mon menton, il se redresse, je me sens abandonné. Le dénommé Clive réapparait avec 2 morceaux de sucre que Khalycé m’ordonne de croquer, j’obéis sans rechigner, j’adore quand il fait le chef intransigeant. Je suis vraiment tout flagada, si Truck était là, il me ficherait un de ces savons dont il a le secret, sans s’occuper du fait que j’ai largement dépassé l’âge de prendre un savon. Le 2e type revient avec le chocolat qu’il me tend, je le remercie et j’en bois quelques gorgées, la boisson descend dans ma gorge tel un nectar délicieux, pourtant c’est loin d’être un chocolat maison comme Truck m’en faisait autrefois. Le 3e revient avec un plat chaud qu’il pose devant moi, eh bé, ça a été vite !

— J’ai piqué le plat d’un client en lui balançant ma carte sous le nez, avoue le gars en jetant un œil fier à ses collègues.

Un franc coup de cœur!!

Une histoire super… Une plume géniale...

C'est l'histoire d'une rencontre… L'histoire de deux hommes qui n'auraient jamais du se croiser et encore moins entremêler leurs vies si opposées... Une histoire d’amour sur un fond d’intrigue policière…

Onyx, créateur et associé de la maison de couture La Blackbird, que lui a légué son conjoint décédé depuis deux ans, est un homme devenu froid, distant qui a dû mal à faire le deuil de l'être tant aimé qu'était Yliés... Son passé à fait de lui un homme dur, un homme qui ne s'ouvre plus aux autres. Ses amis essaient de faire revenir l'Onyx qu'ils ont connu et tant apprécié. Mais, il essaie… il essaie vraiment de redevenir lui… malgré le chagrin… la vie à New York loin de son univers campagnard où il se sent lui-même... Tout ça pour honorer la mémoire d'Yliés.

Khalycé, capitaine de la BAC, est un "caméléon" il passe de mission d'infiltration en mission d’infiltration. Pour sa dernière enquête il se doit d'infiltrer l'entourage d'Onyx Pietro et la Blackbird où les stup soupçonnent un trafic de drogue. Le capitaine hétéro est prêt à faire ce qu'il faut pour clore sa dernière affaire en tant qu'infiltré. Mais il ne s'attendait pas du tout aux émotions que le créateur lui provoque. Entre l'enquête, le désir, les émotions et les sentiments qu'il ressent, Khalycé remet en question sa carrière, son orientation sexuelle et son bon sens.

Onyx n'est pas en reste, Khal abaisse, détruit et annihile tous les murs de la forteresse qu'il a bâti autour de lui...

Les deux hommes arriveront-ils à dépasser leurs peurs? À écouter leurs cœurs? Khal arrivera-t-il à démanteler ce réseau trafiquants de drogue sans tout perdre? Mais, quand les démons du passé d'Onyx refont surface, celui-ci gardera-t-il la tête sur les épaules et ne pas se perdre?

J'ai littéralement craqué pour ces deux hommes, ils m'ont touchés, émus et fait rire. La détresse qu'ils ont dégagé l'un après l'autre, leurs forces de caractère et leur côté têtu m'ont happé...

La plume de l'auteure m'a littéralement séduite, voir envoûtée. Elle est addictive au possible, elle est écrite comme je parlerais à une amie. Elle est franche, fraîche et surtout vivante. L'émotion des personnages est décrite avec perfection et décortiqué au point que j'ai eu l'impression d'être dans leur tête, de réfléchir et vivre leur ressenti. J'ai pleuré et franchement rigolé à d'autre moment. Bref elle m'a ensorcelé et fait tourner les pages sans m'en rendre compte, j'ai littéralement dévoré ce livre et j'en veux encore! Encore plus d'Onyx, de Khalycé, de Pouty, de Lys et de Khôl....

Je souris, car au début du récit, avant d'avoir les larmes aux yeux pendant le prologue (ouais, rien que ça...), je me suis dit "mais c'est quoi ces prénoms? Où l'auteure est-elle allée les chercher" mais je m'y suis habituée rapidement.

J'ai aimé suivre le point de vue des deux protagonistes. Leurs parties est généralement assez rapide (environ une dizaine de pages), cela dynamisme l'histoire.

J'ai refermé cet ebook avec un énorme sourire et beaucoup d'affection pour Khal et Onyx...

Je vous dirais juste: Foncez!

Mais comme à chaque fois, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Els.

L'histoire d'Onyx et Khalycé, une belle histoire que je recommande

Un livre bourré de fautes, au point que je ne comprends pas comment un éditeur peut publier un titre sans l'avoir épuré comme il se doit ! Effrayant.

Au-delà de ça, c'est une histoire policière dans le monde de la mode : un flic infiltré tente de récolter des preuves pour démanteler tout un réseau et pour ce faire, il doit approcher le patron, principal suspect. Ce patron, gay, porte le deuil de son compagnon, mort subitement deux ans auparavant. Et bien sûr, ce flic est hétéro, mais prêt à payer de sa personne... je tais la suite.

Ce que j'apprécie chez cette autrice, je le redis, c'est qu'elle ancre ses personnages dans la maturité : ici, Onyx a 39 ans, Khalycé 40. C'est très bien, ça permet à des lecteurs dans ces âges de s'identifier (et aux plus jeunes de se rassurer ?...). Elle sait aussi parfaitement décrire les tourments dans lesquels peut plonger l'amour, c'est parfait.

Mais ce qui fait du tort à ce titre, c'est le manque de scènes érotiques pour pimenter un récit empli de sentimentalisme, d'états d'âme, et ça, ça m'ennuie. Au sens propre. C'est-à-dire que je me suis ennuyée parfois. C'est dommage, car le capitaine Resky se jette à l'eau, de bon cœur : il manque quelque chose sur les doutes, les peurs, les inquiétudes qui auraient pu le traverser. C'est décrit, ceci dit. Mais cela me semble insuffisant. Ou alors, on aurait pu voir Onyx davantage attentif à cette problématique. Certes, la première fois, c'est Kal qui prend Onyx. Il y va franchement, sans se poser de questions. On peut penser, pour expliquer cette facilité avec laquelle il a sauté le pas, que l'acte de pénétration est le même : la sodomie, pratiquée sur un homme ou une femme... je veux dire d'un point de vue technique, c'est la même chose. Mais l'autrice passe vite. Même chose lorsqu'il offre pour la première fois une fellation : là, ce ne doit pas être anodin, je suppose ! Or, la fellation est juste mentionnée, pas racontée. Dommage, très dommage.

Quant à l'intrigue policière, elle reste malgré tout au second plan. Très vite, le capt. Resky se laisse embarquer dans sa relation et, du coup, on perd le fil de son enquête. Tout se bouscule au mariage de Pouty et Lysander, quand la tête pensante du cartel et deux de ses molosses prennent Onyx et Khalycé en embuscade alors que les deux amants rentraient de la noce. D'ailleurs, soit dit en passant, j'ai peine à croire qu'un policier chevronné comme Resky puisse agir avec tant de légèreté...

Il y a une deuxième tome, dont j'ai fait l'acquisition. Je vais enchaîner, en espérant que ce sera mieux.

Mitigée...

L'histoire finit par décoller vers la moitié du bouquin mais avant cela, c'est une platée incertaine composée d'un joli champ lexical, mélangé à des expressions du trou du cul du monde, le tout dans un plat de non-virgules avec une relecture inexistante. Khalycé a un langage de rustre que je n'arrive même pas à prononcer malgré ma forte propension à contracter les mots.

Bref, une correction orthographique est nécessaire, mais en dehors de ça le roman commence à sortir la tête de l'eau à la fin du mariage. Là on passe dans le genre de situations et de complexité qui font qu'il peut valoir d'être lu.

Bon livre ,j'ai vraiment apprécié cette histoire Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'ai lu le tome 0 et le fait que Yles se trouve être un vrai connat j'ai vraiment eu du mal car on aperçoit toujours un côté méchant surtout en ayant le point de vue de cette personne. Pour moi ça va pas je le preferais mort c'était plus logique pour une suite mais bon

Ce livre est l'un de mes roman doudou. J'adore les personnages, leurs caractère. J'adore l'univers qu'à crée l'auteur. J'adore Onyx et son romantisme. Khal et son côté matcho a souhait.

C'est le genre de roman que je ressors plusieurs fois par an parce que je suis tombé amoureuse d'eux une fois et que depuis j'adore les relires.

A la suite de la lecture de ce livre, je ne peux m'empêcher d'être déçue. J'en suis au point d'espérer avoir lu une version bêta.

L'histoire est intéressante. Elle m'a fait penser à "PS : I love you" donc j'ai de prime abord accroché. Toutefois, certains détails m'ont rapidement agacé.

Par exemple, je n'ai pas compris pourquoi quand Khal avait une conversation avec quelqu'un, il parlait en avalant les mots (c'que, c'pas, j'comprends etc) mais quand il pense il parle correctement. C'était, d'une, illogique et, de deux, sans apport pour le personnage.

Ensuite les fautes d'othographe. Je pinaille peut être, mais remarquer des fautes d'orthographe (genre "et" à la palce de "est") me déconcentre et je ne peux pas rentrer pleinement dans l'histoire.

Ajoutons à cela des incohérences comme la quasi-absence de Khôl dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(Non mais sérieusement ! C'est le mariage de ses collègues et amis et il n'est pas là !).Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, Yliès qui fait semblant d'être mort non pas pour pouvoir dealer de la drogue impunément mais parce qu'il se sent étouffer dans sa relation sentimentale... (no sens !!!!).

Bref, une romance avec un fort potentiel. Romance qui aurait pu être sublime mais trop brouillon (d'où mon espoir d'avoir lu la version bêta test).

Très belle romance entre un flic hétéro et un roi de la mode gay sur fond d'enquête policière.

Des personnages super attachants derrière leurs grands caractères de mec se cache une belle sensibilité, malgré des noms qui sortent on ne sait d'où...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans l'histoire . Les protagonistes nous font ressentir différents émotions chacun leurs tours soit ils sont attendrissants, drôle , émouvants soit ils nous frustres avec leurs questionnements ou leurs manque de confiance .

Magnifique !! superbe il était vraiment complet bien dosé, une pépite !

Le seul défaut ou les deux seul je dirait que c'est pas l’écriture globale mes juste c'est passage ou khal dit genre "Il est tellement beau...attend quoi j'ai dit ça moi !" bref ces moment de déni mal fait font peut réaliste et ces dommage mes apres ces juste des réflexion qu'il se fait ces pas un gros déni bien soulant qu'on peut parfois avoir et le deuxième mauvais point ces que ok il parle en mode "j't'le dit, n'me etc.. mes dans de long dialogue ces galère à lire y en a mon avis trop dans une phrase mes après ces peut être un défaut de traduction.

Ci non j’ai trouvé leur amour vraiment bien dosé car comme Onyx le disait ça n’engage que lui dans le passage par exemple ou il a découvert pour Khal par exemple ou on aurait pus se dire il pardonne vite mes en fait non pas tellement et j’ai trouvé sa vraiment bien fait on s’ennuie a aucun moment Breff coup de cœur !!

J'ai adoré tout simplement ! Magnifique rencontre improbable mais tout de même provoquée pour le besoin d'une enquête. Tel est pris qui croyait prendre pourrait être le mot d'ordre de ce tome !! Une histoire d'amour qui va tout renverser sur sa route et c'est mort de faim que l'on tourne les pages. L'intrigue qui se joue va laisser des traces sur Khal et Onyx, on se cale sur leurs sentiments et on convoite cette fin heureuse qui jusqu'au bout nous tient en haleine ! A suivre...

Magnifique romance M/M. aucun temps mort. Les personnages sont parfaits. Une jolie fin. Beaucoup de tendresse et d’amour.

La Blackbird, Tome 1 : Onyx et Khalycé

• France : 2016-04-15 (Français)

Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T21:17:41+02:00