La Blessure et la soif

Description ajoutée par Lilou 2009-09-17T19:56:26+02:00

Présentation de l'éditeur

La Fronde bouleverse la France. La dynastie des Ming, en Chine, meurt. Deux hommes, passionnément, aiment des femmes qu'ils tremblent de perdre. L'un est français, l'autre chinois. Dans le chaos, ils cherchent la vérité et la justice. Des continents les séparent : M. de La Tour et Lu Wei ne devraient pas se rencontrer. L'amour fou. Dieu et le Vide vont avoir raison des continents entre eux. Pendant douze ans, deux hommes s'efforcent de briser l'absence qui les ronge. la privation, la ruine, les spectres du deuil. Ils leur opposent la fidélité, l'extase. Un jour, Lu Wei confie à M. de La Tour quelques sceaux qui sont tout ce qu'il a conservé de son univers. Les chemins les plus merveilleux sont des détours. Port-Royal et Louis XIV attendent encore M. de La Tour. Une femme aussi.

Commentaire ajouté par monseigneurLabaltringue 2016-12-12T23:01:23+01:00

woua cé preske ossi bien ke fifty shade of grey je sui BLESsure que sa vaudré une adaptasion o cinema ca va de soiF

TA COMPRI BLESSURE ET SOIF Cé LE TITRE LOLOLOLOLOLOLOLOLOL

Commentaire ajouté par Madouline 2016-12-12T22:52:13+01:00
Poubelle

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout est à jeter dans ce bouquin. L'écriture, la couverture. Tout. Utilisez le pour caler vos meubles bancales.

Commentaire ajouté par Mietje 2012-07-27T17:37:56+02:00

Dès les premières lignes, j'ai été conquise par le style; cela coule comme de la poésie et l'on est sous le charme. Quant à l'histoire, c'est celle de deux personnes qui n'auraient jamais du se rencontrer, mais le problème n'est pas là. Pour moi, il s'agit plutôt d'un conte ésotérique servant à décripter toutes les grandes passions humaines.

La Blessure et la soif

• France : 2009-08-20 - Poche (Français)