La Blogueuse Amoureuse se Reconnecte, Tome 2

Description ajoutée par desesparate-life 2011-11-20T20:51:26+01:00

En tant que « oracle des relations amoureuses, » Kayla est sensée avoir toutes les réponses aux questions sur l’amour et les rendez-vous. Elle est sensée avoir une relation amoureuse parfaite. Mais maintenant que Jared a « pris ses distances, » Kayla a l’impression d’être un vrai charlatan.

Alors l’experte des relations amoureuses met en pratique les conseils qu’elle donne – et que ses amis lui donnent – pour rebondir et arrêter de se morfondre. Oui, il y a d’autres possibilités autour d’elle – le mignon étudiant français qui participe au programme d’échange et à qui elle fait visiter la ville, notamment. Mais quand apparaît une controverse sur les conseils de l’oracle. Kayla est à nouveau ébranlée. Rien ne marchera donc pour elle cette année ? Mais quand ses amis commencent à vraiment avoir besoin de l’oracle, Kayla revient à ce qui compte vraiment : Viv, Sharese, Amy et Ryan, ses amis fidèles. Et, soudain, tout fait à nouveau sens…

Ça oui, j’étais heureuse avec Jared. Pourtant ce bonheur ne compense pas la douleur que je ressens aujourd’hui. En mettant un terme à notre relation, il m’a enseigné quelque chose que je n’avais nulle envie d’apprendre — on peut mettre son cœur à nu par amour, se donner à l’être aimé sans retenue et, un jour, sans crier gare, il vous tourne le dos.

Une bonne suite, j'avais peur d'être déçu par l'évolution des personnages mais ce n'a pas été du tout le cas. J'aime toujours autant l'idée du blog, il nous rend le personnage principal plus sympathique et mature. Ce livre ce lit très vite.

Un deuxième tome qui équivaut son prédécesseur. Je n'ai rien à dire de plus !

Un deuxième opus avec plus de conseil. Elle apprend de ses erreurs, mais surtout de ses échecs, Kayla avance beaucoup.

Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est le fait qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, un correspondant français qu'elle trouve très séduisant. Leur brève histoire est à la fois simple mais très compliqué, ils le savent parfaitement qu'ils ne se reverront probablement jamais.

A pars cela, les amis de Kayla sont un peu plus présent dans cette suite mais sans plus. J'aime beaucoup la fin aussi qui offre à Kayla une toute nouvelle « vie ».

Ce qui se passe entre Jared et Kayla c'est assez intriguant, ils s'aiment mais se fuient.

Un deuxième tome sympathique que je conseil à ceux qui ont aimé le premier bien évidement.

Un peu moins bien que le premier, ce tome n'était pas d'une grande nécessité, et contrairement au tome 1, un peu beaucoup trop d'éléments s'enchaîne :

Spoiler(cliquez pour révéler)Jared rompt, alors elle sors avec "le français" puis il part, donc elle flirt avec un Roumain, qu'elle ne trouve finalement pas à son goût, pour finalement revenir vers Jared. Quoique j'ai bien aimé "Le Français"...:3

Elle oublie un peu ses principes de départ. Elle qui s'évitait les peines d'amour, elle ne fais que les enchaîner.

Mais bon... le point positif, comme elle le dit, c'est qu'elle à changé, et qu'on s'en rend un peu compte.

Toujours autant de problèmes, mais on finit sur une happy end (bien que je suis un peu triste pour Amy, mais avouons-le, elle l'a cherché).

je suis un peu dessus du tome 2 j'ai une net préférence pour le tome 1 qui lui est vraiment génial

Un roman attrayant, avec des débats sur les relations amoureuses qui nous font réfléchir. Une histoire plaisante, distrayante, avec quelques rebondissements des plus intéressants.

Mais c'est quoi ce livre ? Je sais que je risque de décevoir mais sincèrement je trouve que Kayla dramatise un peu trop pour rien. Ça y'est, son copain l'a quitté et elle se met dans tous ses états. Je sais que dans ces moments là ce n'est pas facile, mais au point que ses amis lui disent "toutes mes condoléances" sérieusement ça m'a choquée. C est bon, ce n est pas comme si elle avait perdu un de ses proches ou qu'il lui était arrivé quelque chose du style maladie grave !!! Ce n'es qu'une simple rupture, ça arrive à tout le monde ! :O

En fait, ce livre m'a carrément fait rire parce que Kayla m'a fait pitié par exemple avec ses "équations de rebond" vraiment n importe quoi !

Un deuxième tome que j'ai largement moins apprécié, j'ai souvent sauté des pages pour réussir à la finir. On ne sait pas trop à quoi ce tome sert, puisqu'on ne peut pas dire que l’héroïne devient plus indépendante, donc si les personnages n'évoluent pas, le livre n'a pas lieu d'être.

Très belle histoire amoureuse, elle donne des conseils mais ne veux pas en recevoir ! On dirait moi ! ;)

J'ai adoré le concept "je dis des conseils aux autres mais j'en ai moi même besoin"! Une histoire d'amour touchante avec ce triangle amoureux, la fille qui cherche a oublier son ex et son blog de conseil amoureux qu'elle tient. Franchement une histoire très palpitante!

La Blogueuse Amoureuse se Reconnecte, Tome 2

• France : 2012-09-01 (Français)
  • Canada : 2012-10-06 (Français)

• The Oracle of Dating, Book 2 : The Oracle Rebounds - Anglais