La boîte à cadeaux d'Hugo

Description ajoutée par Shal 2021-10-02T18:20:25+02:00

Avocat de renom au barreau de Paris, Hugo Roman est un célibataire endurci qui collectionne les conquêtes. En sortant de la salle d'audience, il tombe sous le charme de sa jeune consœur, fraîchement embauchée dans un cabinet concurrent.

Olivia, elle, voue depuis l'adolescence, une véritable admiration pour le grand pénaliste dont elle suit la carrière de près. En décembre, Hugo tente sa chance et glisse dans l'attaché-case d'Olivia, une invitation à passer les fêtes en Alsace. Ce qu'Hugo ignore, c'est qu'il s'est trompé de mallette...

Quel livre idéal pour terminer cette fin d’année 2022, une romance de Noël. J’ai passé un merveilleux moment en compagnie de ce roman addictif, d’une extrême douceur, d’amour, d’amitié, de générosité… et plein d’humour, merci à Fifi. J’aime beaucoup la manière dont l’auteur nous emmène dans son univers car j’ai été happé très rapidement dans cette histoire qui sent bon le vin chaud, les bretzels, le sapin joliment décoré, les marchés de Noël, … L’auteure met en place l’histoire comme un chef d'orchestre mettrait en place un concerto de Noël, car les rebondissements et les surprises sont aux rendez-vous. Ce roman n’est pas qu'une romance de Noël car l’auteure aborde des thématiques compliquées comme le harcèlement et la violence conjugale, la reconstruction après une rupture et la maladie. Je suis très heureuse que les thématiques fortes n’ont pas assombri la magie de cette romance, c’est tout le talent de l’auteure d’arriver à intégrer ces thématiques sans en faire de trop ni trop peu. J’avais surtout besoin d’une histoire douce et acidulée qui déborde d’amour et de la magie de Noël pour cette fin d’année.

Le personnage de Philippine alias Fifi est extrêmement drôle. La miss catastrophe de l’histoire. Pourtant au debut de l’histoire cette femme est désagréable mais on la voit evoluer au fil de l’histoire et abandonner cette carapace. Quoi dire de Hugo, qui heureusement s'est trompé de mallette car sans cette erreur le bonheur ne se serait pas créé autour de lui. Les personnages sont bien construits et ils ont tellement de charme chacun à leurs manières.

La couverture est typique d’un roman de Noël. Je la trouve très agréable.

Olivia arrive fraîchement de Strasbourg pour devenir avocate au Barreau de Paris.

Elle va être embauché dans un des cabinets les plus prestigieux de la capitale.

Qui est en concurrence direct avec un autre, dans lequel travaille Maître Roman Hugo, un ténor, qui enchaîne les conquêtes et qui selon les tabloïds a toujours été un cœur à prendre malgré sa quarantaine.

Olivia voue un culte pour la carrière d'Hugo depuis qu'elle est ado. Ils ont 15 ans de différence et le rencontrer à Paris serait pour elle une opportunité en or de voir à l'œuvre un homme qui gère aussi bien son métier. Elle ne pourrait qu'apprendre auprès de lui mais aussi de ses nouveaux collègues.

C'était sans compter le coup de foudre qui frapperait Hugo à la vue d'Olivia.

Ils vont devenir amis et très vite Hugo a pour idée de l'inviter une semaine en tête à tête pour faire plus ample connaissance.

Seulement il va se tromper d'attaché case et cela pourrait bien être la meilleure erreur de sa vie...

J'ai passé plutôt un bon moment avec ce livre.

Malgré quelques couacs c'était une histoire assez sympa.

Je regrettes qu'en tant qu'avocats il n'y ait pas eu plus d'affaires à plaider, à suivre, je trouves que ça manquait dans l'histoire. Quand on parle d'un ténor du barreau on a envie de le voir réellement à l'œuvre...

Les surnoms très clichés m'ont également fait tiquer plusieurs fois...

Ensuite c'était une fois encore l'homme riche, coureurs de jupons, qui tombe sous le charme au 1er coup d'œil d'une femme et qui pour elle va changer du tout au tout... C'est assez lassant de lire toujours la même mécanique malheureusement.

Mais les personnages étaient drôles, attachants, Strasbourg et le marché de Noël en toile de fond était agréable.

J'ai aimé le déroulement de l'histoire, un peu moins la partie "princesse" vers la fin, ça m'a un peu dérangé mais si vous en êtes friands alors vous aimerez ce qu'il se passe.

Ça se lit très facilement, on accroche rapidement et les couacs dans l'histoire d'amour ramène du piquant.

Le quiproquo sur l'invitation j'avoue que j'ai trouvé ça inventif et le fait de parler de violences conjugales était aussi une excellente idée. Je tiens à dire que c'est bien trop rare de lire ce genre de choses donc il faut le souligner quand c'est le cas !

En bref, une lecture divertissante pour la période de Noël, même si j'en attendais plus, il y avait de très bons sujets traités dedans !

je n’ai plus trop accroché à partir de 50% du roman. J’ai trouvé l’histoire un peu longue. Les surnoms qu’ils se donnaient à tous les dialogues étaient un peu de trop.

• On reste dans une romance de noël et on retrouve effectivement cette magie, les traditions en famille, les recettes traditionnelles qui sont mis en avant et qui nous font voyager.

Merci Véronique, pour ce beau roman d'amour. J'ai lu ce livre d'une traite en quelques heures. J'ai reconnu ta plume. Une écriture très fluide, un roman bien documenté. Ton coté juriste qui s'exprime !

L'histoire est surprenante. Je pensais que Hugo finirait avec Fifi mais non. De nombreux sujets sont traités dans le livre, les maladies orphelines, le harcèlement, les différentes orientations sexuelles ... la vrai vie tout simplement !

Ce fameux Noël 2020 est un nouvel inoubliable pour tous les protagonistes Olivia, Hugo, Fifi, Alexis, Frédérique, Pierre...

On reconnaît bien les parisiens vivant à mille à l'heure ! Et certaines personnes se cachant derrière les personnages !

Bon roman de Noël 🎄

Commentaire ajouté par Lalouwin 2022-03-07T10:32:48+01:00

Un vrai petit bijou de Noël.

Ce livre est assez gros mais se lit à une vitesse incroyable.C'est très bien écrit et il y a pas mal de dialogues, ce que j'apprécie.On est dans une romance de noël donc pas de surprise mais c'est tellement satisfaisant et plein de bienveillance.

J'ai voyagé en Alsace et dans les Vosges. L'ambiance est au rendez- avec les chalets, la nourriture, la cannelle!!

Je remercie BoD et l'auteure pour l'envoi de ce service presse et de leur confiance.

C'est une romance de Noël qui fait du bien au moral. On est vite embarqué dans cette univers de la magie de Noël. Comment une boîte à cadeaux peut-elle faire des miracles ? Ne dit-on pas qu'il faut y croire pour que ça se réalise ?

Olivia est jeune et elle dégage une bonté, un sens de la famille, des amis que l'on va découvrir au fil de notre lecture.

Hugo c'est le ténor du barreau, un avocat hors pair mais à qui on a collé une étiquette d'homme à femmes. Nous allons découvrir une facette de lui qui va nous bouleverser tellement que je ne m'y attendais pas.

Philippine !!! Sacré Philippine qui apporte cette dose d'humour, de nana complètement déjantée, gauche de surcroit mais aussi attachante quand elle se laisse apprivoiser par son entourage. Une femme meurtrie qui se cache derrière son apparence de FIfi Brindacier.

Et les autres personnages qu'on va découvrir aussi qui apporte cette dose familiale, d'amour en cette période de Noël.

L'auteure a su mettre en avant des sujets douloureux mais avec tellement de justesse et de respect. Elle a su m'embarquer à Strasbourg avec ses spécialités, son marché de Noël, et ça fait du bien. On souhaite tous une romance comme celle-là.

Si vous voulez faire comme Hugo, préparez votre boîte à cadeaux et laissez faire la magie de Noël. Laissez-vous embarquer comme moi et vous ne serez pas déçu.

Croyez-vous aux contes de fées ? Ces histoires remplies d’amour, créées pour nous faire rêver et nous mettre en présence de personnages attachants, qui traversent le pire afin de vivre le meilleur ? Et bien après cette lecture de la boite à cadeaux d’Hugo c’est dans cette catégorie de roman que j’ai envie de ranger ce livre. Non seulement, mon esprit fleur bleue a été agréablement touché, mais mon côté romantique – pourtant si timide d’habitude, s’est montré plus que réceptif à cette romance.

J’ai beaucoup aimé l’univers proposé par Véronique Rivat. Tourné vers le milieu juridique avec un soupçon de compétition bon enfant et d’un maximum de bons sentiments. J’ai toujours été admirative des avocats alors j’ai pris énormément de plaisir à rencontrer tous les protagonistes de cette histoire. Je trouve que tous les profils sont intéressants et que l’autrice a réussi à donner une importance certaine à chacun d’entre eux. De plus, les liens qu’ils tissent tout du long sont émouvants et ont contribué à faire fleurir plusieurs sourires sur mon visage.

« Il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous. »

Bien entendu, l’amour est au rendez-vous. Avec un premier couple évidemment, mais pas que puisque d’autres rencontres, d’autres duos se forment et se greffent au premier ce qui m’a vraiment plu. Tous ont quelque chose à nous raconter et tous le font avec leurs qualités, leurs défauts, mais avec toujours beaucoup de sincérité et d’authenticité.

« Ma raison est en totale contradiction avec mes émotions. »

Toutefois, comme dans tous les contes, la vie ne fait de cadeau à personne. Enfin sauf lorsqu’il prend l’apparence d’un petit coffret et qu’il donne lieu à un gros quiproquo. Grâce à cela j’ai pu en apprendre plus sur chacun. Or il y a des vécus, des blessures, des traumatismes plus touchants que d’autres. Le texte se remplit peu à peu de doutes, de révélations, de peur, de compréhension. Personne ne s’attendait à vivre une telle expérience néanmoins je suis persuadée que tous recommenceraient sans se poser la moindre question.

« J’aimerais tellement me laisser aller à t’aimer… »

Pour avoir été à la place d’Hugo, je dois bien avouer que c’est de lui que je me suis sentie le plus proche, mais comment ne pas craquer également pour Léonie, pour Zoë, pour Philippine ? Je me suis sentie véritablement embarquée par le vécu de chacun, terriblement concernée par ce qu’ils vivent et ce qu’ils ont envie de vivre. Plus j’avançais dans ce roman, plus j’avais envie de remercier Véronique Rivat pour le chemin qu’elle offre à ses personnages, pour la bienveillance dont elle fait preuve envers eux.

La boite à cadeaux d’Hugo est un livre qui fait du bien. C’est un récit qui se lit presque tout seul tant l’écriture est agréable. Les pages défilent, les secrets se dévoilent et l’on tombe sous le charme tout simplement.

Ce roman est un coup de cœur, j'ai trouvé l'histoire très humaine, grâce à des sujets extrêmement touchant qu'aborde l'auteure qui mon énormément touché, j'aimerais beaucoup en parler dans cette avis mais je risque de spoiler toute l'histoire et je déteste sa.

En ce qui concerne la romance, nos 2 protagonistes prennent vraiment leur temps, car l'histoire commence en septembre, ce qui veut dire qu'il on pris le temps de ce connaître et sa j'ai adoré, ce que j'ai encore plus apprécié c'est la grande différence d'âge entre les deux personnages et c'était la première fois que je lisais une romance avec un si grand écart, ce qui ma donné envie d'en découvrir d'autres.

Pour terminer, je ne peux que vous conseiller ce roman, entre ambiance de Noël, humour et sujets touchant, ce roman est vraiment parfait pour ce plonger dans l'univers de Noël.

Une romance feelgood qui file droit sans gros couac un peu trop lisse et prévisible à mon gout mais ça ce lit bien.

J ai bien aimé la première partie ensuite je m attendais a un revirement de situation qui n est jamais venu....

Les 2 sujets fort dans cette romance la maladie opheline et l' homme maltraité n ont pour moi pas été assez exploité mais etait ce k endroit dans une romance de Noël ?

J ai tout de même passé un agréable moment avec Oli, Hugo, Fifi, Fred,....et les autres

𝔸𝕧𝕚𝕤: Premier livre que je lis de Véronique, sa plume est légère, la lecture est fluide les pages s'enchaînent. Les personnages sont attachants, surtout une, fifi la catastrophe ambulante, elle m'a fait beaucoup rire.

Elle nous emmene au cœur d'un noël stasbourgeois, chose que je rêve de faire un jour.

Elle aborde des sujets de différence d'âge, de coup de coeur, de jalousie maladive, de rapport conflictuel, de maltraitance conjugale, mais aussi d'amitié, la naissance d'un amour, voire plusieurs, de beaux paysages enneigés....

Une histoire toute douce, avec un seul petit bémol, par moment trop de descriptions, ce ne sont pas mes passages préférés mais peut être que conviendra à vous autres. Ce n'est pas un coup de coeur mais une belle lecture. Merci

ℝé𝕤𝕦𝕞é:Hugo Roman grand avocat parisien, célibataire et collectionneur de femme, tombe sous le charme d'Olivia, de 15 ans sa cadette, jeune avocate qui débute dans un cabinet concurrent, le cabinet de Beaulieu & associés, dirigé par Philippine Beaulieu, appellée "fifi brindacier" par ses confrères, la 40taine, une miss catastrophe dans toute sa splendeur et qui a un franc parlé.

Quand Hugo décide d'inviter Olivia pour des vacances, en lui laissant un mot dans sa mallette,  de le rejoindre à la gare,  quelle ne fut pas sa surprise en découvrant son erreur...

Partez découvrir cette jolie histoire au cœur d'un Noël alsacien....

La boîte à cadeaux d'Hugo

• France : 2021-10-01 (Français)

DanG le place en liste or
2024-01-05T01:04:22+01:00
Diiablo l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-02T11:35:10+01:00