La boîte à musique

Description ajoutée par x-Key 2015-05-06T10:57:18+02:00

Assistante d’une célèbre décoratrice d’intérieure, Lane Harmon a l’habitude de côtoyer les grands de ce monde et leurs luxueuses demeures. Mais quand elle pénètre dans la modeste maison des Bennett, elle comprend immédiatement que cette mission ne sera pas tout à fait comme les autres. Deux ans plus tôt, Parker Bennett a disparu, juste avant qu’on ne découvre un trou de plusieurs milliards de dollars dans les fonds dont il avait la gestion. Suicide ou disparition orchestrée ? Personne n’a oublié le scandale : ni les clients ni la police, qui traquent toujours l’argent et l’homme. Convaincue de son innocence, sa femme pense qu’il est toujours en vie.

Fascinée par l’atmosphère mystérieuse et élégante qui flotte autour de la famille, Lane sympathise avec Mark, le fils, prêt à tout pour laver l’honneur de son père. Mais la jeune femme ne se doute pas qu’en se rapprochant des Bennett, elle met en péril non seulement sa vie mais aussi celle de ses proches.

Un suspense glaçant qui mêle avec brio scandale financier, corruption, mensonge et trahison.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-31T08:24:32+02:00

– ... Le déni et la colère sont les premiers pas du processus du deuil. Il en est certainement à ce stade pour l’instant.

– Et quelle est l’étape suivante ?

– La dépression. Et enfin, l’acceptation.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-01-12T14:16:58+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre même qui j'ai trouvé l'héroïne un peu naïve.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-26T22:45:22+02:00

Hyperclassique mais qui se lit bien. Quand on a compris le style de l'auteur, l'intrigue se relève vite à nous!

Commentaire ajouté par lettore 2019-08-10T09:53:52+02:00

J'avoue que je ne suis pas très fan des romans de Mary Higgins Clark d'habitude mais j'ai quand même tenté d'en lire quelques uns et je trouve que celui là est plutôt bien même si je trouve que l'écriture n'est pas très addictive, les personnages sont cependant très intéressants car on hésite toujours entre faux-semblants et vérité…

Un livre sympa pour les vacances

Commentaire ajouté par Lilouchat 2019-03-15T22:26:35+01:00

Ce que j’aime le plus dans les Mary Higgins Clark, c’est de suivre le point de vue de tous les protagonistes et de les voir petit à petit se rassembler et leurs histoires se recouper. Et même si ce n’est pas une « vraie » enquête policière où on cherche le coupable, l’histoire était plaisante à lire. D’ailleurs, je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement…

Commentaire ajouté par casey74 2018-09-18T12:03:41+02:00

Ce roman m'a semblé moins prenant que les précédents. Il n'y a pas de véritable suspens, l'histoire et les personnages ne sont pas très approfondis mais cela reste un roman de Mary Higgins Clark.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-07-01T18:07:39+02:00

L'intrigue, les personnages...tout m'a semblé fade, sans de réelle imagination.

L'écriture ne m'a pas plus transporté que cela, j'étais juste curieuse de voir comment l'auteure allait conclure cette histoire...la fin ,en soi, est dans la continuité du roman.

Je n'ai peut être pas commencé par le meilleur Mary Higgins Clark mais j'en attendais un peu plus en vue du résumé.

Commentaire ajouté par Bleuarole 2018-05-28T21:38:27+02:00

Assez quelconque, pas déplaisant à lire mais fade.

L'histoire, les personnages ont peu de relief.

Et au final le schéma étant souvent le même, on devine facilement le dénouement.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-04-23T18:06:07+02:00

Du Mary Higgins Clark ... Un peu fade mais reste un bon thriller.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-05T00:27:41+02:00

Un bon Higgins Clark, sans plus. Le suspens est toujours au rendez vous, ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T15:56:59+02:00

L'histoire est captivante. Le personnage de Mark est bien construit surtout quand on connait son vrai visage à la fin du roman.

La boîte à musique

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:01:54+02:00