La boîte à musique

Description ajoutée par x-Key 2015-05-06T10:57:18+02:00

Assistante d’une célèbre décoratrice d’intérieure, Lane Harmon a l’habitude de côtoyer les grands de ce monde et leurs luxueuses demeures. Mais quand elle pénètre dans la modeste maison des Bennett, elle comprend immédiatement que cette mission ne sera pas tout à fait comme les autres. Deux ans plus tôt, Parker Bennett a disparu, juste avant qu’on ne découvre un trou de plusieurs milliards de dollars dans les fonds dont il avait la gestion. Suicide ou disparition orchestrée ? Personne n’a oublié le scandale : ni les clients ni la police, qui traquent toujours l’argent et l’homme. Convaincue de son innocence, sa femme pense qu’il est toujours en vie.

Fascinée par l’atmosphère mystérieuse et élégante qui flotte autour de la famille, Lane sympathise avec Mark, le fils, prêt à tout pour laver l’honneur de son père. Mais la jeune femme ne se doute pas qu’en se rapprochant des Bennett, elle met en péril non seulement sa vie mais aussi celle de ses proches.

Un suspense glaçant qui mêle avec brio scandale financier, corruption, mensonge et trahison.

Extrait ajouté par Edith972 2015-07-08T05:54:00+02:00

Autre sujet de discorde, en quatre ans de mariage elle n’avait jamais pu le persuader de faire redécorer l’appartement. Et puis à sa mort, la décoratrice qu’elle avait engagée n’avait fait aucune suggestion, se contentant de suivre ses directives. Le résultat était catastrophique, s’avouait Sylvie. C’est pour cela que les chroniqueurs mondains l’avaient surnommé la « cage dorée ». Le seul mérite de la décoratrice, c’est qu’elle ne lui avait pas coûté cher.

Commentaire ajouté par Lilouchat 2019-03-15T22:26:35+01:00

Ce que j’aime le plus dans les Mary Higgins Clark, c’est de suivre le point de vue de tous les protagonistes et de les voir petit à petit se rassembler et leurs histoires se recouper. Et même si ce n’est pas une « vraie » enquête policière où on cherche le coupable, l’histoire était plaisante à lire. D’ailleurs, je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement…

Commentaire ajouté par casey74 2018-09-18T12:03:41+02:00

Ce roman m'a semblé moins prenant que les précédents. Il n'y a pas de véritable suspens, l'histoire et les personnages ne sont pas très approfondis mais cela reste un roman de Mary Higgins Clark.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-07-01T18:07:39+02:00

L'intrigue, les personnages...tout m'a semblé fade, sans de réelle imagination.

L'écriture ne m'a pas plus transporté que cela, j'étais juste curieuse de voir comment l'auteure allait conclure cette histoire...la fin ,en soi, est dans la continuité du roman.

Je n'ai peut être pas commencé par le meilleur Mary Higgins Clark mais j'en attendais un peu plus en vue du résumé.

Commentaire ajouté par Bleuarole 2018-05-28T21:38:27+02:00

Assez quelconque, pas déplaisant à lire mais fade.

L'histoire, les personnages ont peu de relief.

Et au final le schéma étant souvent le même, on devine facilement le dénouement.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-04-23T18:06:07+02:00

Du Mary Higgins Clark ... Un peu fade mais reste un bon thriller.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-05T00:27:41+02:00

Un bon Higgins Clark, sans plus. Le suspens est toujours au rendez vous, ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T15:56:59+02:00

L'histoire est captivante. Le personnage de Mark est bien construit surtout quand on connait son vrai visage à la fin du roman.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-05-28T16:39:54+02:00

Un livre plutôt pas mal qui se lit assez rapidement,

Mais je trouve que la fin est assez facile à deviner et vite bouclée.

Commentaire ajouté par Suzette02 2017-04-28T21:28:43+02:00

Une histoire sympathique mais pas un vrai thriller auquel nous a habitué Mary Higgins Clark. Pas de réel rebondissements et une intrigue facile a deviner.

Une bonne histoire mais j'avoue avoir était déçu pourtant j'adore l'auteur d'habitude.

Commentaire ajouté par Whale 2017-04-06T14:46:37+02:00

Un roman policier sympathique et plein de douceur.

En effet, on est loin de l'atmosphère angoissante et glaçante de la plupart des romans de Mary Higgins Clark.

L'action est comme l'histoire, simple et rapide. Il est facile d'en deviner l'issue.

Bien que la lecture soit plaisante, elle en reste pas moins peu originale par son contenue. Cependant, le fait de pouvoir suivre l'évolution de l'histoire par différents personnages à chaque chapitre rend la lecture plus attrayante.

La fin du livre est pour ma part négligé, pas assez développé. Elle est ce qui m'a le plus déçu dans le livre.

Une lecture simple, rapide et sans grande surprise. À lire quand on ne veut pas se prendre la tête et passer un agréable moment.

La boîte à musique

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)

• The Melody Lingers On - Anglais