La Boîte à musique, Tome 2 : Le Secret de Cyprien

Description ajoutée par Yuue 2018-12-14T20:28:14+01:00

Après la récente découverte de Pandoriant, Nola ne résiste pas à l'envie d'y retourner.

Malheureusement, elle n'a pas choisi le meilleur jour! Les rues de Pandorient grouillent de monde : aujourd'hui, on fête les 350 ans du roi Hectorian 1er ! Difficile pour elle de passer inaperçue. Heureusement, Anton, le grand merlinois, lui confie de la poudre de camouflage.

Mais pas le temps de faire la fête ! Nola, Igor et Andréa doivent mener l'enquête : découvriront-ils le secret de Cyprien, le fils d'Anton ? Et parviendront-ils à déjouer le terrible complot qui se trame dans l'ombre ?

- Vite , vite ! je les entends qui pleurent ! J'arrive , mes chéries !

- Mes chéries ?

- Papa est là !

- Oui voici les bébés d'Anton !

- Anton , tu serais pas un peu gaga ?

C'est avec plaisir que j'ai ouvert cet album, après avoir découvert le premier, il y a déjà 3 ans (que le temps passe vite !). L'histoire est toute mignonne même si elle aborde, de façon non approfondie, un sujet grave malheureusement d'actualité. Elle délivre le message qu'il faut en parler et ne surtout pas se terrer dans son coin. Les dessins sont toujours aussi agréables à regarder et les couleurs sont douces. J'ai adoré ce tome 2 autant que le premier. C'est pour cela que j'ai enchaîné avec le trois ;-)

Un tome où l'atmosphère et l'ambiance est toujours aussi agréable ! Même si la résolution de se tome m'a laissé m sur ma fin. Je l'ai trouvé trop légère par rapport à la gravité de l'événement. Mais ça ne m'empêche pas le moins du monde d'avoir envie de plonger dans le prochain tome

Un deuxième tome mignon comme le premier. Nola retourne à Pandorient et les choses vont se compliquer ... Je trouve les couleurs toujours aussi gaies et l'univers est intéressant, même si on n'en apprend pas beaucoup à chaque tome. Avec de plus en plus de personnes qui connaissent le secret de Nola - ou qui la suspectent, je pense que le danger ne va faire qu'augmenter au fur et à mesure des tomes.

Encore une petite aventure jeunesse sympa. Cette fois-ci, on voit le thème du racket. La fin Spoiler(cliquez pour révéler)(découverte du secret par Cyprien) et le mystère autour de ce monde donnent envie de lire la suite.

Cette suite est tout aussi bien que le premier tome, les dessins sont également tout aussi merveilleux hâte de me plonger dans le prochain tome

Voilà un deuxième tome de nouveau très chouette dans cette petite série de BD. On se laisse facilement emporter par l'univers de la boîte à musique avec la petite Nola et ses amis. De magnifiques illustrations, des personnages attachants, et une histoire sympathique qui donne envie de lire la suite.

Encore une fois : les graphismes sont tout simplement superbe, je suis définitivement conquise par ce style. C'est coloré, vivant, mignon. C'était chouette de retrouver les personnages du tome précédent et d'en découvrir d'autres. Nous faisons face à une autre intrigue qui, par sa légèreté parle tout de même rapidement de harcèlement. Dans tous les cas, j'ai découvert un peu plus le monde de Pandorient ce qui est un point positif ! Toutefois, j'attends encore d'en voir un petit peu plus. Je pense que le tome 3 va pouvoir me le donner puisque nous partons "à la recherche des origines".

Pour cette suite, on retrouve de nouveau Nola et ses acolytes dans une nouvelle intrigue.

Nola est toujours aussi sensible et audacieuse. Elle défend de très belles valeurs sur des sujets sociétaux. Pour Igor et Andréa, je les ai trouvés plus effacés que dans le précédent tome. J’ai cependant beaucoup aimé le personnage d’Anton, qui est drôle, gentil et plein de talent. On a envie d’apprendre de son métier et de lui.

Je regrette que les personnages n’évoluent pas. Ils sont toujours fidèles à eux-mêmes et leur amitié n’évolue pas pour autant entre le premier et le deuxième opus.

J’ai trouvé aussi dommage que l’histoire du deuxième tome soit plus faible de celle du premier tome. Les événements s’enchaînent sans vraiment s’arrêter. Je n’ai pas assez ressenti le poids du danger qu’encourt le roi Hectorian Ier.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. J’ai eu la sensation de voyager à Pandorient. C’est rempli de magie et de féerie. La nature est omniprésente dans cette deuxième histoire. On découvre de nouvelles espèces à la fois amusantes et intéressantes. Les couleurs sont toujours aussi colorées et jouent avec les ombres.

***

En bref, La boîte à musique : le secret de Cyprien est une jolie histoire d’aventure et d’apprentissage qui aurait mérité plus de profondeur. J’espère que la suite sera plus me combler.

Une charmante bd, divertissante. Dans ce tome on rencontre le fils d'Anton, Cyprien.

J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier !

La Boîte à musique, Tome 2 : Le Secret de Cyprien

• France : 2018-11-02 (Français)