La Boîte à musique, Tome 2 : Le Secret de Cyprien

Description ajoutée par Yuue 2018-12-14T20:28:14+01:00

Après la récente découverte de Pandoriant, Nola ne résiste pas à l'envie d'y retourner.

Malheureusement, elle n'a pas choisi le meilleur jour! Les rues de Pandorient grouillent de monde : aujourd'hui, on fête les 350 ans du roi Hectorian 1er ! Difficile pour elle de passer inaperçue. Heureusement, Anton, le grand merlinois, lui confie de la poudre de camouflage.

Mais pas le temps de faire la fête ! Nola, Igor et Andréa doivent mener l'enquête : découvriront-ils le secret de Cyprien, le fils d'Anton ? Et parviendront-ils à déjouer le terrible complot qui se trame dans l'ombre ?

- Anton ?

- Oui, Nola !

- Tu l'as bien connue, ma maman ?

- Oh que oui ! Nous étions amis ! Quelle tristesse lorsqu'elle nous a dit adieu !

- Adieu ? Parce qu'elle savait qu'elle allait mourir ?

- Non, la dernière fois que je l'ai vue, elle t'attendait : elle était heureuse, mais aussi effrayée à l'idée de te mettre en danger. Tu sais Nola, Pandorient a traversé des heures sombres et difficiles ... Annah a toujours été là, même dans l'adversité ... Elle nous a protégés et ... sauvés ! Sans elle, Pandorient n'existerait tout simplement plus ...

- Avec toutes tes plantes et tes formules, tu n'aurais pas pu la sauver ... Elle ?

Je dois être trop vieux pour cette bande dessinée.

Les errances de la petite fille d’un monde à l’autre pour résoudre un problème qui ne la concerne pas et pour laquelle elle se borne souvent à suivre, ça ne m’a pas intéressé.

J’adhère pas beaucoup plus au dessin.

Pas pour moi…

Ce tome ne m'a pas plus convaincue que le premier, et pour ma part, l'aventure risque de s'arrêter là.

Si le visuel reste agréable, l'intrigue n'a pour moi pas grand intérêt. Déjà, on part sur une petite histoire à chaque nouveau tome, et il ne semble pas y avoir de fil linéaire, permettant une intrigue un peu plus poussée.

C'est d'ailleurs le principal problème : en plus de ne pas être forcément passionnante et de manquer d'originalité, l'histoire est vite réglée. On reste vraiment dans la surface, tout passe très vite, et c'est terminé. On manque vraiment de quelque chose pour rendre le scénario plus consistant. Et même si le public visé par cette BD reste jeune et qu'il est nécessaire de garder une trame assez simple, là, ça l'est beaucoup trop.

Le monde n'est pas plus approfondi que l'histoire, et les personnages non plus. On se contente d'en ajouter de nouveaux, sans qu'ils n'aient une réelle valeur ajoutée.

Là encore je n'ai pas accroché et je n'ai pas compris l'intérêt de cet album.

Le monde de Pandorient n'est en rien exploré et l'intrigue de ce tome est bien trop maigre pour retenir mon attention.

Bonne lecture tout de même !

Lou

Je dois avouer que Cyprien est un personnage trop mignon et attachant. Je crois que c'est mon préféré dans cette bande dessiné. Hâte de pouvoir connaître la suite et peut être de le retrouver dans la suite des aventures de Nola.

Une résolution un peu rapide mais un univers magique avec de magnifiques illustrations ! Un bon moment de lecture et de découverte

J'ai passé un très bon moment avec cette B.D : T2 de la boite à musique.

Comme pour le 1er tome l'histoire est intéressante mais reste du déjà-vu. Les dessins sont toujours aussi sympas.

J'ai adorée retrouver le personnage de Nora que j'avais beaucoup appréciée dans le tome précédent.

En bref, je conseille tout de même cette Bande Dessinée parce que j'ai passé un bon moment en sa compagnie !

Un album toujours sublime visuellement, mais dont l’intrigue pêche un peu puisque la résolution arrive bien trop rapidement.

Cependant, les thèmes abordés sont importants.

Et j’ai adoré en voir plus de Pandorient, et découvrir de nouveaux personnages.

Pour retrouver ma chronique complète, c'est par ici : https://letmetaleyoublog.wordpress.com/2018/12/06/la-boite-a-musique-t2-le-secret-de-cyprien-gije-carbone/

Ce second tome est toujours aussi bien. On s'embarque dans le monde de Pandorient avec de nouveaux personnages, et une histoire captivante.

Un nouveau tome bien mignon dans l'univers de Pandorient. L'arrivée de deux personnages supplémentaire laisse découvrir une nouvelle face de ce charmant petit univers.

J'ai encore plus aimé ce tome 2 !

On suit une véritable aventure de manière moins introductive que dans le premier mais tout en gardant beaucoup de mystères très intriguants.

Les nouveaux personnages sont frais et adorables. Et c'est sans parler des dessins qui sont encore une fois à couper le souffle.

La Boîte à musique, Tome 2 : Le Secret de Cyprien

• France : 2018-11-02 (Français)

Art3mis l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T14:10:28+02:00
Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T12:37:11+02:00
jedi le place en liste or
2019-03-18T10:56:30+01:00