La Boîte à musique, Tome 3 : À la recherche des origines

Description ajoutée par loveuse 2019-08-14T19:14:16+02:00

Cyprien, le fils d'Anton, a découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola ! Curieux, il l'emprunte, mais est heureusement rattrapé par Igor et Andrea. Ils se retrouvent avec Nola avant de repartir rapidement dans leur monde.

Malheureusement, d'autres Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait... Cette fois-ci, Nola voit débarquer trois individus qui s'enfuient immédiatement, non sans lui avoir demandé s'ils étaient bien en Pandoccident...

C'en est trop pour Nola qui réclame des explications ! Elle découvre alors que l'histoire de leurs deux mondes - Pandorient et Pandoccident - est plus compliqué et terrible que ce qu'elle supposait.

Au commencement... notre civilisation ne formait qu'un seul peuple, vivant dans la paix et l'harmonie : c'était le monde de Pandorient, chacun œuvrait au bien-être de la communauté, dans le respect de la nature et des éléments... La vie y était paisible et agréable, le soleil de Pandorient brillait haut dans le ciel... Alors que les habitants de Pandorient vaquaient à leurs activités, au large, un énorme navire s'approchait... Personne ne s'attendait à voir des étrangers débarquer sur nos terres. Malheureusement, le grand Kourou perçut immédiatement le potentiel et les richesses inestimables que recelait Pandorient. Il décida aussitôt que ces terres seraient à lui et aux Séléniens. Sous les ordres du grand Kourou, les Séléniens semèrent rapidement la terreur, annexèrent les territoires. Plus ils gagnaient du terrain, plus le ciel de Pandorient s'assombrissait... Les habitants de pandorient tentaient de résister, de les repousser... mais le combat était inégal : les Séléniens étaient des guerriers... Le grand Kourou savoura sa victoire... sous l'unique lueur de la lune ! Cachés, les Percoeurs et Anton organisaient la résistance, avec l'aide d'Annah... Ils cherchaient le moyen de protéger les habitants de Pandorient et d'arrêter l'inexorable progression des Séléniens... Dans l'ombre, l'heure de la révolte approchait, alors que Pandorient agonisait... Les Pandorientaux n'étaient pas de valeureux guerriers mais d'excellents tacticiens... Ils tendirent un piège au grand Kourou et à ses hommes... L'effet de surprise et l'audace des Percecoeurs eurent raison des Séléniens. Vu la dangerosité des Séléniens, on ne les emprisonna pas au Fort des Ténèbres... Avant de décider de leur ultime sort, on les exila sur une terre baptisée... Pandoccident.

J’adore cette saga, vous savez c’est comme lorsque vous regardez une série et que vous avez l’impression que votre vie est plate à côté. Vous rêvez d’aventures et de plonger la tête la première dans la BD afin de pouvoir y vivre toutes les péripéties des personnages.

Malgré la tristesse de l’un des sujets traités c’est surtout une BD douce, remplis d’amour et de solidarité.

Le genre d’histoire où les liens créés entre les personnages n’ont jamais été aussi important pour se battre contre l’adversité.

Si vous cherchez une lecture pleine de puissance mais contrebalancée par la douceur du graphisme et la sensibilité des protagonistes, alors lancez-vous dans celle-ci.

Sur ce je vous laisse sur ce petit nuage de douceur, vous souhaite une belle journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao

Une suite qui révèle de nouveaux secrets. J'ai beaucoup aimé mais j'ai toujours envie d'en découvrir plus..

Merci à Netgalley pour l'envoi de cette merveilleuse BD.

je suis toujours aussi émerveillée par cette saga, La suite des aventures de Nola et des Pandorientaux est toujours aussi plaisante, avec dynamisme et cela permet d'approfondir les liens entre ce peuple fantastique et la mère de Nola.

Le scénario est bien écrit et rend la lecture très facile. Les personnages sont très attachants et l'on plonge volontiers dans l'histoire.

j'adore toujours autant cette bande-dessinée, les graphismes sont magnifiques !

Les illustrations de Gijé rende cette BD vraiment incroyable et la beauté de l'objet livre avec sa couverture en reliefs aussi.

Encore une fois, un grand bravo à Gijé et Carbone pour le très beau travail réalisé.

On retrouve de nouveau Nola, Igor et André a pour une nouvelle aventure pleine de surprises. Ce troisième tome nous offre un scénario plus dynamique que les précédents. J’ai encore plus aimé celui-ci qu’au second tome. Nola, Igor et Andréa vont vivre une réelle menace pour leur deux mondes. Le danger est palpable et m’a beaucoup plu. Ce tome est plus sombre plus dynamique.

On en apprend beaucoup plus sur le monde de Pandorient. J’ai été happée par les mythes et histoires de ce monde fascinant et féerique. J’ai été très surprise de constater la présence beaucoup plus forte de la fantasy ici. Je n’ai pas été déçue bien au contraire. L’histoire est mignonne, enchanteresse et avec des notes d’humour (j’ai eu parfois des fous rires ^^ C’est une véritable petite boule de douceur qui nous touche.

Nola, Cyprien, Andréa et Igor sont des personnages toujours aussi attachants, téméraires et adorables. Ils prennent de plus en plus de place dans l’intrigue. On continue à les découvrir et c’est génial. On dirait que c’est à chaque fois une nouvelle rencontre et de supers moments passés avec eux. Comme on le ferait avec de vrais amis. Nola est un personnage intrépide, avec du caractère qui m’a beaucoup plu. Elle s’affirme de plus en plus et à cette capacité à se montrer toujours présente pour ceux qui en ont besoin. C’est très attendrissant.

Les planches illustrées par Gijé sont sublimes, magnifiques, merveilleuses. J’ai été transportée par les couleurs, les expressions de chaque personnage. Je suis revenue plusieurs fois sur les pages précédents afin d’exploiter attentivement chaque détail, chaque effet et couleur vive. Je suis fan du travail de Gijé vraiment ! Il me tarde de continuer à ma lecture le 30 octobre.

De nouveau, Carbone nous parle de sujets importants. Le deuil est toujours présent dans le récit. Nola doit accepter le décès de sa mère et réapprendre à vivre sans elle. Il y a également, la recherche de ses origines qui est traitée ici avec un nouveau personnage. J’ai beaucoup comment les choses étaient abordés et menées car ce n’est pas larmoyant.

La seule chose à redire c’est le nombre de pages. C’est trop court, on aimerait profiter encore plus. Les histoires sont rapide et les résolutions parfois simples. J’aimerais vraiment que Carbone approfondissement plus les scènes. Il m’en faut plus ! Mais, je pense qu’il ne faut pas voir cette saga comme un livre apparent mais comme un tout.D’où la rapidité et le mystère de certains passages. On va dire que chaque tome représente un chapitre d’un roman. Il faut se montrer juste très patient entre chaque chapitre ^^.

***

En bref, l’intrigue devient de plus en plus addictive et intéressante. On creuse davantage le mystère mais des révélations font aussi leur apparition. Les personnages sont attachants et mignons. Les dessins sont incroyables et colorés pour nous rappeler que la magie se trouve de partout, qu’importe où nous sommes. Un tome à lire pendant l’hiver pour encore plus d’effet. C’était court mais génial. Je vous le recommande !

Je le met pas dans la colone or car j'attend le trois avec beaucoup d'impatience (trop d'impatience en faite) du coup j'attend le 4 pour changer le 3 de colonne mais sa veut pas dire que je ne le conseille pas ! Je le conseille vivement !

J'ai trouvée que ce troisième tome changait un peu de du premier et deuxième (qui étaient supers !) car cette fois-ci l'histoire ne se passe pas à Pandorient (fin si mais pas toute l'histoire). En plus on apprend de nouvelles choses. Et sa répond à nos questions ! J'attends le quatre maintenant :)

Alors que les deux premiers tomes nous dévoilait des choses plutôt introductives avec des scénarios pas vraiment novateurs, ce troisième tome répond enfin à certaines de nos interrogations et sort un peu des sentiers battus. En effet, l’action cette fois-ci c’est dans l’univers de Nola que va se dérouler l’aventure avec la venue des Pandorientaux. Et ce sera aussi l’occasion pour Nola de découvrir de nouveaux secrets que sa mère lui avaient cachés. C’est toujours touchant de voir une certaine détresse chez Nola qui veut simplement savoir et mieux connaître sa mère et dans ces moments-là, même au travers du dessin, elle devient une plus petite fille qu’elle ne l’est.

Ce troisième tome nous offre donc un scénario dynamique et de nouvelles révélations qui nous dévoilent un peu plus cet univers féerique, magique et enchanteur que l’on aime arpenter et qui est toujours superbement illustré avec de magnifiques couleurs.

Encore une fois, je n’ai pas été déçue ! On retrouve une histoire adorable avec nos personnages attachants et ses dessins absolument splendides.⠀

J’ai apprécié le fait que, pour une fois, la communication puisse apparaître comme une solution au scénario.

En bref :

- Bon scénario original bien qu’un peu simple (rapide)

- Dessins à couper le souffle

- Nuances de couleurs magnifiques

- Humour au top

Ha que dire, cette série est un vrai coup de coeur. On découvre un peut l'histoire de ce monde parallèle et aussi quelques brides d'explication qui on mené Nola la ou elle se trouve.

Un jolie T.3 qui donne un coup de fouet à cette série, vivement le t.4 !

Il n’y a pas à dire, je suis toujours sous le charme de cette saga. Ce troisième opus se démarque en nous proposant une aventure qui fait évoluer l’histoire et qui nous offre un scénario captivant.

Les deux auteurs maîtrisent à merveille leur univers qu’ils nous dévoilent tomes après tomes. J’attendais avec impatience de découvrir certaines menaces et c’est chose faite grâce à cette troisième aventure.

Nola sait maintenant qu’elle se doit de protéger Pandorient. Suite à sa seconde aventure elle est plus que conscience du fait que l’Hexomonde ne doit pas être découvert par les habitants de Pandorient. Mais… quand des pandorientaux débarquent dans sa chambre… elle comprend très vite d’où vient la menace ! Grâce à l’aide d’Igor et d’Andréa, Nola va tenter de comprendre si leurs deux mondes sont en danger.

Une troisième aventure rythmée avec une dynamique intéressante. La menace est bien exploitée, on découvre beaucoup de chose sur l’univers des deux auteurs.

Une fois de plus, c’est l’occasion d’aborder des thématiques qui touchent le lecteur. On se retrouve au cœur d’une intrigue dangereuse et rythmée. L’explosion de couleurs nous enivre et nous mène vers un final passionnant.

En bref, la saga se renouvelle avec cette troisième aventure. Nola, Igor et Andrea vont aller au devant du danger pour protéger leurs mondes respectifs. C’est toujours aussi addictif et divertissant. L’histoire conserve un côté sérieux grâce aux thématiques abordées par les auteurs. C’est une véritable réussite !

La Boîte à musique, Tome 3 : À la recherche des origines

• France : 2019-10-04 (Français)

Dine07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T15:26:15+01:00
Moii_xD l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T19:42:50+02:00