Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 894
Membres
1 180 547

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Boîte à musique, Tome 3 : À la recherche des origines



Description ajoutée par loveuse 2019-08-14T19:14:16+02:00

Résumé

Cyprien, le fils d'Anton, a découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola ! Curieux, il l'emprunte, mais est heureusement rattrapé par Igor et Andrea. Ils se retrouvent avec Nola avant de repartir rapidement dans leur monde.

Malheureusement, d'autres Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait... Cette fois-ci, Nola voit débarquer trois individus qui s'enfuient immédiatement, non sans lui avoir demandé s'ils étaient bien en Pandoccident...

C'en est trop pour Nola qui réclame des explications ! Elle découvre alors que l'histoire de leurs deux mondes - Pandorient et Pandoccident - est plus compliqué et terrible que ce qu'elle supposait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 386 lecteurs

extrait

Au commencement... notre civilisation ne formait qu'un seul peuple, vivant dans la paix et l'harmonie : c'était le monde de Pandorient, chacun œuvrait au bien-être de la communauté, dans le respect de la nature et des éléments... La vie y était paisible et agréable, le soleil de Pandorient brillait haut dans le ciel... Alors que les habitants de Pandorient vaquaient à leurs activités, au large, un énorme navire s'approchait... Personne ne s'attendait à voir des étrangers débarquer sur nos terres. Malheureusement, le grand Kourou perçut immédiatement le potentiel et les richesses inestimables que recelait Pandorient. Il décida aussitôt que ces terres seraient à lui et aux Séléniens. Sous les ordres du grand Kourou, les Séléniens semèrent rapidement la terreur, annexèrent les territoires. Plus ils gagnaient du terrain, plus le ciel de Pandorient s'assombrissait... Les habitants de pandorient tentaient de résister, de les repousser... mais le combat était inégal : les Séléniens étaient des guerriers... Le grand Kourou savoura sa victoire... sous l'unique lueur de la lune ! Cachés, les Percoeurs et Anton organisaient la résistance, avec l'aide d'Annah... Ils cherchaient le moyen de protéger les habitants de Pandorient et d'arrêter l'inexorable progression des Séléniens... Dans l'ombre, l'heure de la révolte approchait, alors que Pandorient agonisait... Les Pandorientaux n'étaient pas de valeureux guerriers mais d'excellents tacticiens... Ils tendirent un piège au grand Kourou et à ses hommes... L'effet de surprise et l'audace des Percecoeurs eurent raison des Séléniens. Vu la dangerosité des Séléniens, on ne les emprisonna pas au Fort des Ténèbres... Avant de décider de leur ultime sort, on les exila sur une terre baptisée... Pandoccident.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Toujours super sympa de découvrir l’univers, hâte de terminer l’histoire. Dans ce tome on en découvre un petit peu plus sur ce que la mère de l’héroïne a entrepris pour Pandorient, l’histoire du Pandoccident..

Afficher en entier
Or

Un livre intéressant sur un pan de l'histoire oublié des pandorients, j'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages et une nouvelle partie des habitants

Afficher en entier
Or

Comme je l’ai déjà dit dans les chroniques des tomes précédents, j’ai emprunté tous les tomes en une seule fois et j’ai pu me faire un marathon lecture. Et c’était beaucoup trop chouette. Plus j’avance dans cette série, plus je tombe sous le charme de cette histoire. Mais surtout de ces dessins. Ils sont tout simplement sublime et vraiment chaque page à admirer est un vrai régal. Je regrette tellement de ne pas m’être plongée dans les BD plus tôt, j’ai tellement de petites pépites à rattraper maintenant. Mais au moins je peux tout découvrir en même temps, dans un sens ce n’est pas plus mal comme ça. Je ne suis pas obligée d’attendre la sortie du tome suivant à chaque fois haha.

Dans ce troisième tome, ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l’emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l’obligent à révéler ce qu’il sait. C’est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en Pandoccident.

Tout comme les deux tomes précédents, j’ai adoré celui ci. Surtout dans ce tome ci, il se passe tout de même pas mal de choses mine de rien! Nola a fait la connaissance de Cyprien dans le second tome. Et ce dernier se pose beaucoup de questions en ce qui la concerne. Mais encore plus quand il finit par découvrir le passage qui mène à notre monde. Curieux comme il est il pénètre dans notre monde et se retrouve chez Nola. Et évidemment, les problèmes arrivent. Dans ce tome on découvre pas mal de choses d’ailleurs, notamment qu’en plus de Pandorient, il existait un autre monde. C’était assez surprenant. En avançant dans l’histoire, on se rend compte également que la maman de Nola cachait beaucoup de choses mais surtout qu’elle connaissait de très très nombreuses choses. On voit bien qu’il y a encore pas mal de choses gardées secrètes concernant sa maman.. C’est intrigant pour le coup. Je suis toujours aussi fan de la petite Nola, elle me fait beaucoup rire mais elle me touche énormément. Surtout quand on parle de sa maman, le fait qu’elle découvre une part d’elle qu’elle ignorait, on voit que ça la pèse un peu tout de même.

J’ai déjà très hâte de pouvoir retourner à Pandorient. Ce monde regorge de mystères, de créatures, d’animaux, de plantes plus merveilleux les uns que les autres. C’est un monde merveilleux et c’est un plaisir de suivre Nola dans ses aventures. Ici, contrairement aux deux premiers tomes, l’histoire se déroule plus dans notre monde à nous plutôt qu’à Pandorient. Et ça nous permet de découvrir de nombreuses choses également d’ailleurs. C’était un tome super à lire encore une fois. Je ne me lasserais jamais de cette histoire ça c’est sûr!

Afficher en entier
Argent

Ce tome 3 est aussi adorable que les deux premiers. J'adore de plus en plus Nola, découvrir le Pandorient et son peuple. Dans cet album dans lequel les dessins sont toujours aussi charmants et superbes, Nola apprend que toute action a des conséquences au vu de ce qui se passe. L'histoire est simple sans prise de tête mais un mystère demeure et donne franchement envie d'avoir le tome 4 sous la main.

Afficher en entier
Argent

Un tome 3 prenant, qui franchit un cape dans l'univers et l'intrigue. J'ai plein de questions qui nourrisse cette curiosité grandissante qui me donne constamment envie de retourner dans l'univers. Je trouve que les liens entre les personnages sont vraiment bien exécutés. Sans parler des dessins et de la palette de couleur qui marche à merveille

Afficher en entier
Bronze

J'ai cru que c'était le tome où on allait voir arriver le danger. Et puis je me suis souvenue que c'était une BD pour enfants. Du coup, logiquement, tout se finit bien dans le meilleur des mondes. On en apprend un peu plus sur l'histoire de Pandorient cela dit et la fin laisse présager que ce soit l'axe sur lequel s'accordent les prochains tomes.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour le moment, c'est mon tome préféré de la série. On découvre enfin une partie du passé de la mère de Nola. On voit aussi les pouvoirs de Mathilda (la mère des amis de Nola) et l'aventure se déroule dans notre monde. C'est vraiment dommage pour Siloé qui ne connaît pas son père mais Pandoccident a l'air vraiment dangereux, même si je suppose qu'on le découvrira bien à un moment de la série Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'on voit une clé qui ressemble à une tête de mort dans le livre de la mère de Nola.

Afficher en entier
Argent

Ce troisième tome est tout aussi génial que les deux premiers l'histoire continue avec toujours plus de péripéties

Afficher en entier
Argent

Voilà encore un tome qui se lit très rapidement. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, les aventures des personnages évoluent, et sont toujours sympathiques à découvrir. Une chouette petite série de BD dont j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Sceptique sur cette série. C’est pas très clair. Pas très développé. Le dessin est beau mais est ce que ça peut justifier le reste creux ?

Afficher en entier

Date de sortie

La Boîte à musique, Tome 3 : À la recherche des origines

  • France : 2019-10-04 (Français)

Activité récente

TheLolo l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-20T16:58:52+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 386
Commentaires 61
extraits 5
Evaluations 145
Note globale 8.01 / 10