La Boîte à musique, Tome 4 : La mystérieuse disparition

Description ajoutée par Bourdu 2020-08-06T23:27:56+02:00

Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l'Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman.

Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d'une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d'Annah.

Que peut-elle bien ouvrir ? Pour le savoir, Nola retourne aussitôt à Pandorient.

Mais rapidement, une disparition inquiétante mène Nola, Igor et Andréa dans une enquête, qui risque peut-être de bouleverser la vie de Pandorient...

Nola va trouver une clé mystérieuse dans les affaires de sa maman. Elle ne trouve pas ce qu’elle pourrait ouvrir avec cet objet. Elle décide alors de se rendre à Pandorient pour rendre visite à ses amis Igor et Andréa. Là, les trois amis vont tomber sur Willow qui est très inquiète. En effet, Serena demeure introuvable. Ils vont donc décider tous ensemble de partir à sa recherche.

Ce quatrième tome est encore une fois aussi bon que les précédents opus de cette saga. C’est avec énorme plaisir que j’ai retrouvé les personnages phares de cette bande-dessinée et que j’ai appris à en connaître d’autres.

J’ai beaucoup aimé ce volet qui rajoute un mystère de plus, et qui augure un cinquième tome. Les personnages gagnent en épaisseur au fur et à mesure et ils demeurent vraiment très attachants. Bien évidemment, je vous conseille de lire les tomes dans l’ordre afin de ne pas vous retrouver perdus par rapport à certains éléments.

Les graphismes sont fidèles aux précédents tomes. Avec des couleurs vives, le tout est vraiment très agréable. Les dialogues sont faciles à suivre.

Un quatrième tome très réussi, où aventures et amitié vont s’entremêler tout au fil des pages. À découvrir.

Ce tome est bien mais ce n'est pas le meilleur il y a moins d'aventure que les autres tomes

Encore une super belle histoire, avec des dessins magnifiques. Le thème aborder est l'amour inter-racial. J'ai trouvé que le sujet était bien présenté. Nola va nous montrer que l'amour doit se vivre avec la personne qu'on aime et pas suivant des critères.

J'ai encore été conquise par cette histoire

Ce quatrième tome fut pour moi une très bonne lecture ! Comme dans les premiers tomes, nous avons affaire à une histoire jeunesse mais qui aborde des thématiques intéressantes ! Ce tome-ci est un véritable hymne à l’amour et à l’égalité. L’histoire est toujours pleine de tendresse et je dois vous avouer que plus j’avance dans la série, plus je me prends d’affection pour cette BD et pour ses jeunes personnages !

En général, je ne suis pas fan des histoires un peu trop jeunesse, mais cette BD vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour la beauté de ses planches ! Le travail des couleurs est incroyable et les planches sont d’une féérie enchanteresse. Plus qu’une histoire, cette BD nous propose un véritable voyage par les sens et l’imagination. Les paysages imaginaires sont sublimes et les personnages sont souvent des créatures pour le moins atypiques.

Encore un tome très mignon avec des messages forts de diversité à faire passer aux plus jeunes comme aux plus âgés. Les dessins sont toujours aussi beaux et les personnages attachants. Je recommande fortement cette saga.

Très belle suite ! Et la fin promet de nouvelles aventures palpitantes.

Ce nouvel opus de La boîte à musique nous offre une aventure vraiment pleine de bons sentiments. Gijé et Carbone ont choisi d’aborder une thématique toute particulière dans ce tome. Je ne vous dévoilerai évidemment pas le sujet central, il est bien trop important de le découvrir au fil de la lecture, je vous dirai simplement que les auteurs transmettent un message universel et qu’il fait bon de le voir dans ce genre d’album destiné à la jeunesse, mais pas que ! Nos jeunes héros défendent toujours des causes justes, et cela fait chaud au coeur de les voir en action.

C’est donc une nouvelle aventure de Nola et ses amis à Pandorient. Et cette fois-ci, ils vont se lancer à la recherche d’une personne disparue. Nola, Igor et Andréa vont faire évoluer les choses à Pandorient et ils termineront leur enquête sur une note positive qui nous permet de refermer l’album avec un grand sourire.

Cette série est vraiment une petite merveille, les tomes sont tous géniaux et je me dis à chaque fois que les auteurs sont à même de nous emmener très loin aux côtés de leurs personnages. La bienveillance des aventures de nos héros est sublimée par des illustrations magnifiques. J’étais ravie de retourner dans cet univers aux couleurs chatoyantes.

En bref, un opus qui a eu un impact particulier sur moi. Les auteurs nous transportent une fois de plus à Pandorient, et nous proposent de vivre une très belle aventure faite d’amitié, d’amour et de bienveillance, le tout en mettant au centre du récit un thème universel qui rend cette bande dessinée encore plus importante à lire. C’est une série coup de cœur !

J’adore cette saga, vous savez c’est comme lorsque vous regardez une série et que vous avez l’impression que votre vie est plate à côté. Vous rêvez d’aventures et de plonger la tête la première dans la BD afin de pouvoir y vivre toutes les péripéties des personnages.

Malgré la tristesse de l’un des sujets traités c’est surtout une BD douce, remplis d’amour et de solidarité.

Le genre d’histoire où les liens créés entre les personnages n’ont jamais été aussi important pour se battre contre l’adversité.

Si vous cherchez une lecture pleine de puissance mais contrebalancée par la douceur du graphisme et la sensibilité des protagonistes, alors lancez-vous dans celle-ci.

Sur ce je vous laisse sur ce petit nuage de douceur, vous souhaite une belle journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao

Un quatrième tome à la hauteur des précédents, le mystère continue mais on en découvre plus sur certains personnages.

J'aime beaucoup l'intégration d'un message de tolérance !

"La Boîte à musique, Tome 4 : La mystérieuse disparition" est sorti 2020-10-30T15:29:39+01:00
background Layer 1 30 Octobre

La Boîte à musique, Tome 4 : La mystérieuse disparition

• France : 2020-10-30 (Français)

Moii_xD l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-13T16:56:19+01:00