La boîte à outils RH de l'entrepreneur : 38 fiches pour tout savoir sur les droits et obligations sociales de votre entreprise

Les obligations sociales pour les employeurs sont d'année en année plus complexes et difficiles à mettre en œuvre. Le dirigeant de PME et les collaborateurs en charge des aspects juridiques et de la gestion du personnel ont souvent du mal à s'y retrouver dans le flot de nouvelles lois et obligations. Comment éviter d'aller aux prud'hommes ? Comment faire pour sécuriser son entreprise ? Comment gérer la formation ? Quel contrat choisir ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage offre des réponses claires et concises. Véritable guide pratique et opérationnel, il vous aide à valider vos obligations sociales, sécuriser vos relations contractuelles, optimiser votre plan de formation, gérer de façon optimale tous les départs, maîtriser tous les aspects de la rémunération. Les + : tableau récapitulatif de vos obligations sociales, en fonction de votre seuil d'effectif, mini-audit sur les forces et faiblesses de votre entreprise en matière sociale.

Les gens aiment aussi