Commentaire ajouté par Yael81 2022-09-29T15:45:32+02:00

Un livre hors normes, des personnages mystérieux, énigmatiques, par leurs pratiques, un univers d'une extrême noirceur, terrifiant, démoniaque. Un homme est retrouvé une balle dans le poumon, il est entre la vie et la mort, il est dans un coma profond pourra t-il s'en sortir. Non loin delà, une femme est retrouvée assassinée. Un lien existe t-il où pas entre ces deux affaires? Une enquête qui s'avère complexe, les deux enquêteurs devront dénouer ce meli melo . Une drôle de façon sera mise en place, pour mieux comprendre, aucun indice aucun témoin. Ils vont mettre en pratique une boite à souvenirs, reliés par des électrodes à Stefan. Ils s'espèrent qu'ils pourront , grâce a ce système , toucher le subconscient , et faire remonter les souvenirs de Stefan .L'auteure a travaillé la psychologie des personnages, mettant en avant leurs différents ressentis entre la peine, la haine , la douleur, leur fragilités, une tension extrême de leur mental. l'histoire commence à se mettre en place jour après jour grâce aux souvenirs de Stefan, qui ressurgissent. Ce roman est de plus en plus suffocant, glauque, oppressant au fur et à mesure de la lecture .Le rythme monte crescendo, il est de plus en plus terrifiant. Un roman très complexe, on l'alterne passé présent, le point de vue deux enquêteurs, celui de Marie et de Stefan. Un huit clos qui m'a déstabilisé, qui m'a fait peur. Une machine capable de de rentrer dans notre cerveau et faire ressortir nos pensées , comment réagirons nous si cela existait vraiment, là n'est pas le sujet. Une lecture prenante, maléfique. L'auteure use d'une plume fluide, addictive saupoudrée d'un brin de philosophie.

Un roman qui m'a pris aux tripes , qui me hante encore. L'auteure teint ses lecteurs en haleine du début à la fin malgré se sentiment effroyable. Un roman psychologique, qui nous met dans le questionnement, qui nous fait peur

Bravo à l'auteure.

Réponses au commentaire de Yael81