La Boîte de Pandore

Description ajoutée par Fleurdencre 2021-01-12T18:17:12+01:00

Savez-vous qui vous êtes vraiment ?

Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?

Extrait ajouté par alapage 2018-11-09T02:22:42+01:00

Retenez bien ça : on ne peut pas révéler brutalement aux gens ce qui s'est réellement passé. Pour celui qui est habitué aux mensonges, la vérité semble toujours suspecte.

Commentaire ajouté par wade74 2021-04-24T08:00:59+02:00

Un roman qui nous fais vivre dans nos vie antérieur.

un bon triller qui va de rebondissement en rebondissement.

Une fin qui me laisse un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-01-12T18:07:22+01:00

Un sujet vraiment incroyable dans ce tome. J'aimerais tellement connaître la même expérience que René.

Commentaire ajouté par mimga 2020-12-15T20:17:43+01:00

Encore un très très bon livre de M. Werber. C'est accrocheur, on tourne les pages sans s'en rendre compte, on a envie de découvrir la suite.

Personnellement, je sens qu'il réutilise les mêmes idées d'un livre à l'autre (les géants, Bible, religion très forte, etc.)

Et si ce n'est un fin un peu décevante, j'ai vraiment beaucoup aimé l'aventure et au final c'est le voyage qui compte pas la destination.

Spoiler(cliquez pour révéler) En fait, j'ai l'impression que ça n'a rien changé, que toute ces aventures et découverte n'ont rien changé, rien ne sera rétabli, etc. Car des vidéos sur les réseaux sociaux, ça va, ça vient et rare sont celles qui perce et encore moins change le monde

Commentaire ajouté par Kilou19 2020-10-31T21:47:06+01:00

Le scepticisme conclut cette lecture... le sujet était génial, je l’ait trouvé un peu bâclé.

Mais on rentre bien dans l’histoire, on accroche bien avec les personnages, je suis également un peu déçue de la fin... je m’attendais à autre chose.

Bof bof bof...

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2020-10-05T18:45:06+02:00

Voilà un livre qui ne laisse pas indifférent !

Bernard Werber a le chic pour imaginer des scénarios complètement dingues. Il emmène le lecteur dans des mondes dépaysants, dans des histoires incroyables dont la fin est souvent imprévisible.

Les thèmes abordés ici sont la réincarnation, l'Atlantide et l'auto-hypnose régressive. Le point de vue de l'auteur est très intéressant et mérite réflexion. Je me suis posé beaucoup de questions tout au long de ma lecture.

La seule chose que je reproche à Bernard Werber est le manque d'émotion qui transparait dans ses histoires. Sans doute est-ce voulu. Les personnages sont bien construits, ils sont intéressants, mais je trouve difficile de ressentir quoi que ce soit pour eux. Personnellement, ils m'ont rendu indifférente du début à la fin.

J'ai aimé la vision que l'auteur apporte sur l'Atlantide. D'ailleurs, il prétend avoir été lui-même un Atlante. En effet, Bernard Werber est capable de retourner dans ses vies antérieures.

Je conclurai en attestant que ce roman vaut la peine d'être découvert. Il m'a en tout cas permis de me poser des questions et c'est quelque chose que j'apprécie lorsque je me plonge dans un roman.

Commentaire ajouté par Jade-19 2020-08-18T17:41:08+02:00

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteur après plusieurs années, j'avais tellement aimé "le cycle des Anges" que je n'avais rien voulu lire d'autre de lui jusqu'à aujourd'hui.

Malgré sa bonne épaisseur le roman ce lit très vite ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture papier et j'ai alterné avec le livre audio sur audible.

Je recommande ce livre :)

Commentaire ajouté par rara1990 2020-08-16T19:28:01+02:00

J'aurais préféré personnellement que les vies antérieures des différents personnages soient plus explorées. Quand j'ai commencé la lecture, je m'étais dis chouette, un livre où on va visiter plusieurs époques et plusieurs petites histoires. Au final, on passe le plus grand % du livre à notre époque, et un deuxième grand % à la premiere vie du personnage.

Commentaire ajouté par louvasanga 2020-08-11T18:01:03+02:00

Le speech de base paraissait bien. Malgré le fait que je n'avais pas de résumé je me suis fiée à la renommée de l'auteur.

Le livre commence de manière intéressante puis j'ai vite perdue de l'intérêt.

Commentaire ajouté par Babslau974 2020-07-27T08:33:33+02:00

Livre bien écrit.

Il faut pour apprécier pleinement ce livre aimer les récits historiques.

La réflexion sur les vies antérieures est intéressante.

Commentaire ajouté par mjup 2020-07-07T10:01:31+02:00

Je dois avouer avoir assez vite abandonné (vers la 100ème page). Il y a trop de tout. Trop d'informations que ça soit sur la guerre, la science ou la mémoire. Trop de descriptions.

Je pensais pouvoir aimer ce roman, mais pas du tout. Dommage.

La Boîte de Pandore

• France : 2018-09-26 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)