La boiteuse

5 notes | 2 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par helo 2016-10-08T11:21:44+02:00

"Je n'aurais pu dire pourquoi cette certitude se glissait en moi comme un serpent froid entre mes omoplates. Seulement que je savais que mon salut ne passerait plus par lui ; une évidence monstrueuse qui ne me révoltait même pas. Wilfred ne viendrait plus."

Trahie par Wilfred, qui l'a abandonnée seule et blessée au milieu des Highlands désertes, Aurore, revenue infirme d'Ecosse, se protège des autres et de l'amour comme elle le peut. La jeune femme se reconstruit à tâtons et étouffe en elle colère et angoisses, bien décidée à ne plus jamais entendre parler de celui qu'elle a tant aimé. Mais à la suite d'étranges révélations et de signes inquiétants, elle doit se résigner, malgré elle, à remonter sa piste. Tandis que le mystère s'épaissit, elle s'aperçoit que, prise au piège des apparences, elle s'est trompée sur lui. Découvrir la vérité sur Wilfred entraînera la jeune fille au coeur de lourds secrets et d'un terrible drame familial.

Extrait ajouté par Lectureavie 2016-12-12T21:38:21+01:00

Anna, ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais. Tout ira bien.

En fait, tout allait de plus en plus mal.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cowcownuts 2017-02-27T13:52:08+01:00

Un livre lent mais dans le bon sens du terme. J'ai aimer prendre mon temps pour lire ce livre. Aurore est un personnage très attachant et, malgré le peu de dialogue qu'il y à on comprend très bien l'histoire.

J'avoue avoir été légèrement déçu par la fin que j'ai trouver un peu trop rapide.

Par contre je n'avais rien vu venir, je n'avais pas pensé à ses explications.

Une lecture tout de même très intéressante

Commentaire ajouté par UnePetiteLectrice 2016-11-17T22:01:37+01:00

Ce livre est une belle découverte littéraire. Le mystère qui entoure l'histoire est épatant. L'auteure maintient agréablement le suspense et la romance.

Le combat que mène Aurore est rédigé de manière très touchante et réaliste. À travers son parcours loin d'être commun et plein de rebondissements, de nombreux sentiments nous lient à elle.

• France : 2016-10-03 (Français)

Low90 le place en liste or
2017-04-20T17:49:16+02:00