La boiteuse

Description ajoutée par helo 2016-10-08T11:21:44+02:00

"Je n'aurais pu dire pourquoi cette certitude se glissait en moi comme un serpent froid entre mes omoplates. Seulement que je savais que mon salut ne passerait plus par lui ; une évidence monstrueuse qui ne me révoltait même pas. Wilfred ne viendrait plus."

Trahie par Wilfred, qui l'a abandonnée seule et blessée au milieu des Highlands désertes, Aurore, revenue infirme d'Ecosse, se protège des autres et de l'amour comme elle le peut. La jeune femme se reconstruit à tâtons et étouffe en elle colère et angoisses, bien décidée à ne plus jamais entendre parler de celui qu'elle a tant aimé. Mais à la suite d'étranges révélations et de signes inquiétants, elle doit se résigner, malgré elle, à remonter sa piste. Tandis que le mystère s'épaissit, elle s'aperçoit que, prise au piège des apparences, elle s'est trompée sur lui. Découvrir la vérité sur Wilfred entraînera la jeune fille au coeur de lourds secrets et d'un terrible drame familial.

Extrait ajouté par Lectureavie 2016-12-12T21:38:21+01:00

Anna, ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais. Tout ira bien.

En fait, tout allait de plus en plus mal.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-07-22T15:45:28+02:00

J'ai passé un bon moment avec la Boiteuse, c'est un roman intéressant dans sa dimension réaliste et contemporaine. Habituellement, je ne suis pas branchée par ce type de littérature, mais j'ai eu une belle surprise, même si je ne ressentirais pas de coup de coeur. L'intrigue nous présente une histoire qui pourrait s'avérer simple, on pourrait avoir la facilité de lui donner l'étiquette de romance et de drame. Et vous avez tout faux, l'intrigue se révèle plus fascinante, psychologique et riche en émotion, il y a un côté enquête très palpitant à découvrir. Je me suis rarement ennuyée en découvrant ce que l'auteur nous présente. J'aurais aimé plus de réponses à mes questions, il y a des choses qui resteront sans réponses et je n'aime pas réellement ce type de sensation.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-20T17:16:44+02:00

Une lecture qui ne m’a vraiment pas emballée et qui m’a laissé de marbre avec une plume qui se veut porteuse des émotions de l’héroïne mais qui dévalorise le tout, un personnage principal, naïve et énervante dont on ne comprend pas toujours les ressentis suivants différentes situations mal décrites et mal équilibrées à mon goût et une enquête très vite conclue.

Commentaire ajouté par cowcownuts 2017-02-27T13:52:08+01:00

Un livre lent mais dans le bon sens du terme. J'ai aimer prendre mon temps pour lire ce livre. Aurore est un personnage très attachant et, malgré le peu de dialogue qu'il y à on comprend très bien l'histoire.

J'avoue avoir été légèrement déçu par la fin que j'ai trouver un peu trop rapide.

Par contre je n'avais rien vu venir, je n'avais pas pensé à ses explications.

Une lecture tout de même très intéressante

Commentaire ajouté par UnePetiteLectrice 2016-11-17T22:01:37+01:00

Ce livre est une belle découverte littéraire. Le mystère qui entoure l'histoire est épatant. L'auteure maintient agréablement le suspense et la romance.

Le combat que mène Aurore est rédigé de manière très touchante et réaliste. À travers son parcours loin d'être commun et plein de rebondissements, de nombreux sentiments nous lient à elle.

La boiteuse

• France : 2016-10-03 (Français)

Low90 le place en liste or
2017-04-20T17:49:16+02:00