Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 580
Membres
993 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Utopimste 2023-09-03T00:12:50+02:00

- Va-t-on vraiment gaspiller de l'argent pour développer une arme dont on n'a aucune garantie qu'elle pourra un jour exister, et encore moins fonctionner ? De toute façon, croyez moi : ce qui est déterminant en cas de guerre, ce ne sont pas les armes, mais le moral de la nation !

- Ah bon ? Eh bien dans ce cas, je propose de supprimer le budget de l'armée et de distribuer cette somme parmi les citoyens ! Voilà qui remonterait sûrement le moral de la nation !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shaynning 2022-01-04T21:36:47+01:00

Te revoilà, Satoshi Morimoto! Tu as fière allure en ce 31 mars 1945, dans ta tenue d'aviateur et de combattant qui n'a peur de rien.

J'aime quand les hommes s'inventent des rôles trop grands pour eux dans des tragédies prévisibles...

As-tu pris ta décision tout seul? T'es-tu laissé influencer par tes camarades? Ton commandant t'a-t-il forcé la mains?

Tu as en tout cas décidé de devenir un Kamikaze!

Qu'as-tu ressenti lorsque ton supérieur t'a salué en vantant tes qualités patriotiques? De la fierté ou de la peur?

Tu as récité un poème, puis tu as fait de nouveau allégeance à l'empereur...as-tu seulement pensé une fois à ton père et au chagrin que cela lui causerait?

As-tu apprécié l'ultime breuvage qu'on t'a offert? Avait-il le goût de la défaite que tu ressentais déjà, ou bien celui de la victoire à laquelle ta hiérarchie voulait encore croire?

[...]

Le sacrifice de ta vie est en vain; ton avion ne fait que des dégâts mineurs!

Ton ultime attaque était-elle guidée par la fierté de servir ton pays ou était-ce un moyen de fuir à jamais les horreurs dont tu as été le témoin? Nul ne le saura jamais.

Adieu, Satoshi Morimoto.

[ P.247-249, chapitre 4)

Afficher en entier
Extrait ajouté par mielou35 2021-01-27T22:45:44+01:00

- Groves : J'ai l'impression qu'il n'y a plus de priorités ! Hier, j'ai dû signerla commande de milliers de préservatifs ! Vous vous rendez compte ? Des préservtifs ! C'est une batterie de lapins ici ou quoi ?

- Oppenheimer : Il y a beaucoup de naissances, je vous l'accorde... Mais tous ces bébés sont comme des clandestins : la mention de leur lieu de naissance est "boîte postale 1663" !

- Groves : Secret Défense oblige !

- Oppenheimer : Il faut parfois desserrer l'étau, Général !

- Groves : On voit bien que ce n'est pas vous qui allez devoir régler le problème du logement et des moyens matériels à Los Alamos ! Commentje vais faire, moi, avec toutes ces familles qui s'agrandissent ?

- Oppenheimer : Vous ferez comme d'habitude : en aboyant et en ordonnant ! Et tout le monde fera des efforts, comme d'habitude !

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2023-05-21T16:01:29+02:00

Merde, il avait quand même un drapeau blanc ! C'est pas un jeu, la guerre !

Si, c'est un jeu. Le jeu de la mort, misérable ou sublime, cruelle ou voulue, individuelle ou de masse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode