La Bonté même

Description ajoutée par Nadia974 2011-05-26T17:22:42+02:00

Elle est blonde, douce, paisible, aussi radieuse qu'une Vénus de Botticelli. C'est Flora. Cumulant les privilèges de la beauté et les insidieuses vertus de la bonté, elle ensorcelle son entourage. De l'avis général comme à ses propres yeux, Flora est "la bonté même" Son mari, sa mère, ses amis et ses proches subissent docilement la tyrannie qu'elle exerce à bas bruit, sur fond de gentillesse et d'altruisme. Autour de Flora, Elizabeth Taylor nous révèle une galerie de personnages qui ont tous en commun d'être plutôt fragiles, un peu malheureux, un brin excentriques, et qui imposent leur vérité. A terme pourtant, la façade se lézardera et, le sortilège rompu, un autre visage de Flora se dessinera sur fond cette fois de cécité affective.

Féroce et tranquille, aussi juste que subtil, tel est le portrait qu'Elizabeth Taylor nous lègue de Flora. Ces redoutables anges de bonté - qui n'en connaît pas ? - auront désormais un nom de code.

Extrait ajouté par anonyme 2022-03-03T05:45:37+01:00

Il était troublé et avait mal à la tête. Il s'était déjà disputé avec Liz lorsqu'elle avait tâché sa veste avec ses pinceaux, s'était emporté parce qu'il voulait l'empêcher de travailler, ou parce qu'elle lui avait dit- une fois de plus- de chercher du travail. Mais il ne l'avait jamais connue perfide. Il ne retournerait jamais chez elle. Elle était épouvantable. Vulgaire, brutale, et elle ne se lavait jamais les cheveux.

La Bonté même

• France : 1996-05-01 - Poche (Français)