Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de La_bookineuse : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Suivant sur la liste Le Suivant sur la liste
Manon Fargetton   
J'ai adorée ce livre:l'intrigue et passionnante,l'idée de modifications génétiques vraiment très bonne,la traque de ces quatre ado vraiment très addictive...
Je ne me suis absolument pas ennuyer durant ma lecture est j'ai littéralement dévoré ce livre.
En ce qui concerne les personnages, ma préférée est de loin Izia : elle est très attachante, malgré (ou grâce) son coté rebelle et ses réponses très souvent cinglantes.
Timothée est lui aussi un personnages très agréable,il est incroyablement gentil et très touchant mais le pauvre : son "don" est vraiment horrible!
Morgane est quand elle la fille parfaite,mais elle m'a un petit peu agacée à toujours vouloir être superbe:elle n'est pas assez naturelles à mon gout mais elle reste tout de même un personnage sympathique.
Sam quand à lui est solitaire, on sent qu'il est un peu détaché des trois autres .J'ai beaucoup aimé ses sentiments pour Izia mais [spoiler]sa trahison m'a un peu refroidie.[/spoiler] J'ai eu une très grande déception quand j'ai lu le à suivre car je ne savais pas que c'était une duologie et je souhaitais vraiment lire la suite de ce livre sans attendre.
Je trouve donc ce livre vraiment super et je le conseille vivement.

par jujulili
Nil, Tome 1 : Nil Nil, Tome 1 : Nil
Lynne Matson   
Nil est mon coup de cœur de l'année et encore, je pèse mes mots. Je ne sais pas quoi dire tant ce livre m'a transportée au fil des pages. Pour la première fois, j'ai vraiment eu peur pour des personnages fictifs. Je priais pour qu'ils attrapent ces fichues portes, pour qu'ils puissent enfin retrouver leurs vies, je stressais à chaque jours qui passaient dans l'histoire à l'idée que mes petits favoris ne puissent jamais s'échapper de l'Île. L'histoire m'a rappelée Hunger Games et le Labyrinthe sur quelques points mais c'est très loin de ça en même temps, c'est plus qu'une histoire de s'échapper ou de combat dans une arène jusqu'à la mort. C'est de la quête de sa propre force, de la survie et de tant d'autres choses. Tout ça pour dire que Nil ne ressemble à aucun autre livre que j'ai pu lire jusque-là et que je ne regrette pas du tout mon achat.

par Amnasya
Nil, Tome 2 : Les Secrets de Nil Nil, Tome 2 : Les Secrets de Nil
Lynne Matson   
Je... J'avoue que je ne sais pas quoi dire. J'ai les larmes aux yeux, et c'était bouleversant.
Ce tome 2 est dans le prolongement du tome 1 d'une façon similaire et tellement plus différente.

On retrouve donc Rives où on l'a laissé, c'est à dire juste après que Thad et Charley aient attrapé leur porte. Il rentre à la Cité seul, sans Second, sans Thad mais surtout avec toutes les responsabilités de Chef.

Parallèlement, on rencontre Skye, dont le père est in astrophysicien passionné par Nil. En effet, pour lui, l'Ile n'est pas un secret puisque son propre frère y est allé. C'est donc ainsi qu'il confie le journal post-Nil de son frère à Skye qui va se sentir inexorablement attirée par cette mystérieuse Île.

Elle embarque pour le Pacifique, où son père pense enfin avoir localisé Nil, et probablement pouvoir sauver les adolescents s'y trouvant.

Sauf que, rien n'étant jamais aussi simple, Skye va se retrouver embarquée sur Nil avant d'avoir pu dire ouf.

L'histoire entre Rives et Skye est intense. On a le temps de la voir évoluer, et c'est un énorme gros plus par rapport au tome 1, où la relation entre Thad et Charley était carrément téléphonée. Si Rives était un personnage phare et intriguant du tome 1, il se révèle beaucoup plus complexe et attrayant dans ce tome 2. Quant à Skye... Elle est forte et téméraire, son but étant de sauver les gens sur Nil. Parce que elle ressent cette connexion étrange avec l'Ile et se sent concernée par le sort de ces adolescents innocent destinés à mourir, pour la plupart.

Par ailleurs, on apprend énormément sur les secrets de l'Ile, dans ce tome. Toutes les zones d'ombres du tome 1 se clarifient, et tout se tient de façon spectaculaire. Matson a vraiment fourni un boulot indescriptible et extraordinaire. Ce livre est retournant, dévastateur, que ce soit au niveau des rebondissements, de l'écriture, des personnages ou de l'intrigue en général. Un vrai coup de cœur, vivement la sortie du troisième tome.
Nil, Tome 3 : La Colère de Nil Nil, Tome 3 : La Colère de Nil
Lynne Matson   
http://luminadark.blogspot.fr/

Dés l'annonce de la parution du tome 1 en France, j'ai sue que je lirais cette trilogie. Résumé accrocheur, couvertures sublimes, un petit air de Lost, de quoi m'intriguer et m’agripper sans mal. Nous voilà un an plus tard et c'est avec grand regret que j'ai refermée le dernier tome de cette histoire hautement addictive et qui m'aura fait vivre bien des émotions.

J' ai adorée et dévorée chaque tome. Bien qu'il me faille avouée que le tome 3 ne fut pas sans quelques bémols a cause de décisions et de comportements qui m'ont fait râler comme pas possible. Néanmoins c'était nécessaire et non sans fondements, du coup a l'image des autres personnages, bon gré, mal gré, l'ont s'inclinent devant ces choix qui se doivent d’être faits, qu'importe ce qu'il en coûte. Mais revenons en au commencement, l'intrigue est au top avec ce qu'il faut d'action, de mystères et de rebondissements, le tout étant prenant a souhait, pour ne pas dire haletant. Lynne Matson, de par sa plume a la fois fluide et entraînante, gère ses événements d'une main de maître en distillant, avec parcimonie et dans les bons moments, tout les ingrédients nécessaires a cette trilogie percutante.

Les personnages, qui d'un tome a l'autre se renouvellent en terme de points de vue principaux, sont intéressants, diversifiés, chacun apportant quelque chose au récit, au déroulement de l'histoire. Ils sont très différents les uns des autres, si bien qu'il n'ait guère difficile de s'y attacher. Prenez garde d'ailleurs a vos petits cœurs, car Nil est loin d’être une île paradisiaque et les pertes y sont nombreuses et cruelles. L'auteure n'hésite pas a sacrifier les divers protagonistes qu'elle a créer et parfois ça fait mal, très mal. Mais c'est la aussi une force du récit, tout peut arriver. Comme eux nous restons donc toujours sur le qui vive, en alerte, anxieux. Nil est imprévisible, Nil prend tout autant qu'elle donne et cela donne clairement un rythme effréné a ces lectures, particulièrement dans les derniers chapitres, et c'est valable pour les 3 tomes, ou tout s'intensifie de manière assez dingue pour devenir une véritable course folle pleine d'adrénaline, de rebondissements, et de lutte pour survivre.

Les romances de chaque tome m'ont séduites. Elles ne sont pas expédiées. Certes l'attirance est la rapidement, mais les sentiments eux se construisent au fil du temps et par le contexte de l'intrigue ou tout est exacerbé, il n'y'a rien qui soit choquant ou qui ait l'air précipité. Cela sonne juste et pour moi les duos, tout comme les personnages, ont d'emblée eu mon affection. Les liens sont travaillés, la psychologie, les divers caractères et les évolutions de chacun ne sont pas en reste faisant du tout une trilogie réussie et maîtrisée. Il aurait été en effet facile d'oublier ses aspects fasse a la trame impressionnante qui se joue autour. Nil, sa mythologie, son univers, pourtant non, l'auteure joue sur tout les tableaux et elle s'en sort divinement bien.

La ou le tome 1 pose les bases d'un univers solide, intéressant et prenant, le tome 2 offre quelques réponses mais également d'avantage de mystères pour ouvrir la voix a un tome 3 qui est un final explosif, fait de réponses et de révélations, pour une immersion totale dans l'histoire de Nil. A noter que l'alternance de point de vue, savamment dosée, rajoute a la prise addictive que ces livres auront sur vous. C'est parfois certes un peu frustrant, mais cela vous donne surtout toujours l'envie d'en lire plus et cela apporte une somme de connaissance bienvenue, particulièrement dans le dernier tome ou un point de vue étonnant fait son entrée dans le paysage pour complexifier un peu le tout, vous mettre le doute tout en vous obligeant a envisager les théories les plus folles. La mienne était la bonne et loin d'en etre déçue, j'en fus ravie et plutôt fière de moi. :p Lynne Matson ne nous mâche pas le travail, mais elle a rendu le tout si cohérent que quand tout s'assemble c'est logique.

Cette trilogie, en plus d'avoir été une lecture des plus prenantes et des plus addictives, m'a été un joli coup de cœur avec pour seul regret, un sentiment de trop peu quand s'en vient la fin. Les dernières lignes que j'ai peut etre trouvée un tantinet abruptes. Mais je ne me leurre pas, j'en voulais juste plus par ce que je ne voulais pas quitter les personnages, je me refusais de devoir leur dire au-revoir, mais "Nil" c'est terminé et d'une façon oh combien magistrale, satisfaisante et prenante. Un grand bravo a l'auteure qui ne c'est pas perdue en chemin et qui clôt son histoire en nous apportant révélations, action et émotions.

En bref: Nil est une trilogie prenante, addictive, haletante et oh combien réussie. Action, mythologie intéressante, univers original, rebondissements, amitiés, romances, sont tant de choses qui se marient avec brio. Le tout est saupoudrer d'une bonne dose de mystères et d'aventure, servit par une plume entraînante, fluide et captivante, qui non contente de vous offrir une histoire passionnante, se donne aussi le luxe d'avoir créer des personnages attachants, profonds et qui ne manqueront pas de vous surprendre. Une trilogie que je recommande chaudement, encore plus aux fans de la série Lost qui seront charmés et nostalgiques en partant a la conquête de cette nouvelle île pleine de secrets.
Edens Zero, Tome 4 : De nouveaux compagnons Edens Zero, Tome 4 : De nouveaux compagnons
Hiro Mashima   
Belles notions sur l'amitié, le dépassement de soi et le respect ! On a une dream team avec beaucoup de filles, et c'est assez plaisant à lire. Même si je trouve qu'il y a un peu trop de fan service à coups de boobs, nues etc (plus ça va dans le temps, et plus les séries de mashima en sont plein) mais sinon, le fond de l'histoire est très intriguant, on en apprend petit à petit sur les différents personnages qui se révèlent être plus complexes que prévus !

par Julie-65
Edens Zero, Tome 3 : Le Vaisseau du grand démon Edens Zero, Tome 3 : Le Vaisseau du grand démon
Hiro Mashima   
Je suis très curieuse de savoir les tenants et aboutissements de cette aventure (je sais, on est loin de tout savoir et d'être prêt à le savoir surtout...). J'ai trouvé le fan-service un peu trop marqué (bon c'est la came de l'auteur, certes ahaha !). Sinon j'ai beaucoup aimé les aspects sociaux et moraux traités ici : l'esclavage, le proxénétisme, l'esclavagisme mais aussi le harcèlement ! Et le fait que le héros pète un boulon dès que ses amis sont en danger et menacés d'une quelconque façon, allié à son côté ingénu, font de Shiki un héros appréciable. Il n'a en effet pas conscience de son potentiel et ne s'en sert que pour les causes qui s'avèrent de façon globale justes ! Même si je déplore certaines ressemblances avec les précédentes collections de Mashima, je sais qu'il adore les clins d'oeil (j'ai vu Mirajane et sa soeur aha!) et on ne va pas se plaindre pour si peu ! Allez le lire, la suite promet d'être grandiose !

par Julie-65
Edens Zero, Tome 2 : Larmes de métal Edens Zero, Tome 2 : Larmes de métal
Hiro Mashima   
J'ai bien apprécié ce tome deux, je trouve que Hiro Mashima introduit quelque chose d’intéressant en disant que le temps n'a pas d'importance. J’espère qu'il saura en tirer profit.
J'adore Pino ! Pour moi, c'est la mascotte du volume. Pour vu qu'elle reste longtemps dans la série...
Erzy est un personnage marrant, elle ressemble à Erza mais je trouve qu'elles sont quand même pas mal différentes.
C'est moi où Justice ressemble beaucoup à Gerald ? Cela pourrait donner quelque chose de très marrant si Erzy et lui sont ennemi en comparaison a Erza et Gerald.

par Plume16
Edens Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura Edens Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura
Hiro Mashima   
J'aime beaucoup ce premier tome, qui nous propose une histoire particulièrement intéressante et qui pose une intrigue assez sympa... Mais j'ai un problème:
Je suis une grande fan de Fairy Tail et là c'est vraiment du "je reprends les mêmes et je recommence"... Alors oui, le personnage principal à un design assez changé (même si c'est la forme humaine de Carla dans Fairy Tail, elle a alors un rôle boen secondaire), et c'est sympa de retrouver des personnages dans des rôles totalement différents, ou en figurants, mais c'est un gros problème de Mashima: il n'arrive pas ou ne veut pas innover en matière de design. Peut-être que certain apprécierons, mais moi c'est comme si je lisais un panneau avec marqué en gros TU TE SOUVIENS DE FAIRY TAIL? EH BEN C'EST LES MÊMES! Et oui, je m'en souviens mais j'aimerai justement m'en détacher pour pouvoir vraiment m'impliquer dans l'histoire. C'est comme voir un acteur que l'on a rencontré dans Games Of Thrones (exemple de série hyper-connue) dans un film: même si la performance change, on ne peut s'empêcher de se rappeler en permanence du personnage avec lequel on l'a connu. Et ce n'est pas nouveau chez Mashima: j'avais essayé de lire sa série Rave, mais c'était au final une sorte d' "autre" Fairy Tail, et je sais que ces personnages me feront toujours penser à la série ou je les ai connus. Il ne fait d'ailleurs vraiment rien pour nous sortir de fairy Tail: le chat bleu de l'héroïne s'appelle Happy, les chiens/bonhommes de neige que l'on retrouve dans tous ces mangas sont toujours Nichola, Erza devient Erzy...
Je sais que pour beaucoup (et surement pour l'auteur lui même) c'est vraiment une marque, une sorrte de clin d'oeil ou de marque de service, ça me met pour ma part assez mal à l'aise. J'attends donc les prochains tomes pour savoir si oui ou non l'auteur réussira à me faire croire à cette histoire au point de concurrencer Fairy Tail... En tout cas je l'espère car franchement, celà donne envie de voir la suite [spoiler](j'ai tout particulièrement apprécié le sacrifice des robots)[/spoiler].
Après, j'ai tout de même adoré le fait que la protagoniste soit B-Cubeuse, une sorte de Youtubeuse, dans un monde médiévalo-fantastique et où l'histoire se déroule dans l'espace (même si toujours, j'ai l'impression de revoir les décors de la guilde). Cette partie pourrait être intéressante, surtout vu le protrait peu flatteur que Mashima fait de ce métier.
A voir!

par sarachan
Le Château des étoiles, Tome 3 : Les Chevaliers de Mars Le Château des étoiles, Tome 3 : Les Chevaliers de Mars
Alex Alice   
La course à la conquête spatiale va bon train entre les hommes de Bismarck et l'équipe scientifique de choc que forment maintenant Séraphin, Sophie et Hans. Dans ce troisième tome, la planète rouge est mise à l'honneur avec des illustrations toujours aussi magnifiques. Je n'ai pas été déçue pour deux sous par ce troisième tome qui, bien qu'il soit un peu moins trépidant que les deux premiers, laisse présager d'une suite palpitante.

par Mereiane
Le Château des étoiles, tome 4 : Un français sur Mars Le Château des étoiles, tome 4 : Un français sur Mars
Alex Alice   
Le Château des Etoiles est une série BD que j'affectionne tout particulièrement (pour ne pas dire que c'est une de mes bande dessinée chouchoute) et j'attendais avec impatience la sortie de ce quatrième tome qui est encore une fois un coup de cœur !

L'histoire est vraiment passionnante et je n'ai eu aucun mal à me replonger dedans. Ce tome est aussi riche en révélations !

L'univers est toujours aussi top ! Etant une grande fan de steampunk, j'ai énormément apprécié l’omniprésence des dirigeables, des machines. C'est un plaisir de retrouver les personnages qui sont vraiment exceptionnels !

Et pour ce qui est des dessins d'Alex Alice, je pense que ce serait vous mentir que de vous dire qu'à chaque page, je n'avais aucune étoiles dans les yeux !

Hâte d'avoir la suite !