La bouboulina

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-06-04T10:51:09+02:00

La Bouboulina naquit en 1771 dans une prison d'Istanbul. Elevée par sa mère, elle se marie à 16 ans avec un riche armateur qui lui fait découvrir la passion de la mer. Lorsque éclate le soulèvement contre les Turcs, La Bouboulina part guerroyer....Derrière cette héroïne nationale, Michel de Grèce nous raconte l'histoire extraordinaire de la renaissance de son pays, la Grèce.

"Je vins au monde sur le sol maculé d'une prison d'Istanbul le 11 mai 1771." Tel est le début de l'étonnant récit de la Bouboulina.

Elevée par sa mère dans l'île de Spétasi, alors que la Grèce était sous le joug de l'Empire ottoman, elle se marie à seize ans avec un riche armateur qui lui fait découvrir le goût de la mer et du risque. Ensemble, à la tête d'une véritable armada, ils écument la Méditerranée, d'Istanbul à Marseille, de Carthagène à Tripoli, à la recherche de fabuleux destins.

Grande séductrice, héroïne moderne avant l'heure, Laskarina Bouboulis tourne les têtes et enflamme les coeurs. Plusieurs hommes vont l'aimer et l'aider, chacun à sa manière. Mais jamais ses amours tumultueuses ne lui feront oublier sa véritable passion : sa patrie. Femme d'affaires redoutable, elle bâtit une immense fortune qu'elle met à la disposition de la résistance héllénique lorsque la révolte gronde contre les Turcs.

Téméraire, elle prend part aux combats, arme ses navires, et va aborder et bombarder les bateaux ennemis. Prise dans la tourmente, elle fera face avec courage aux dangers, trahisons, manoeuvres souterraines de ses adversaires comme de ses alliés.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-26T15:02:52+01:00

Il y a longtemps que j'ai lu ce livre, mais il en reste de ma mémoire un beau roman historique autour de l'histoire de Bouboulina qui se marie très jeune avec un armateur qui lui apprend l'amour de la mer.

Commentaire ajouté par Patrick68 2014-08-15T22:15:48+02:00

Il y à trop longtemps que j'ai lu ce livre , commenté ce livre m'est impossible je pense que je relirai ce livre

La bouboulina

• France : 1993-04-30 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-07 (Français)

lala-gd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T08:55:55+01:00