Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La bouffe est chouette à Fatchakulla



Description ajoutée par sapho 2011-12-02T13:55:57+01:00

Résumé

Pas de quartier à Fatchakulla City ! Ça dépiaute sec, on étripe à tout va au détour des chemins sous la lune.

Des marécages montent d'étranges ronronnements généralement suivis de découvertes macabres. Du plus fieffé salaud du canton à d'autres proies plus délicates (quoique !), les victimes s'accumulent au fur et à mesure qu'un être mystérieux les lacère, les mange puis les éparpille aux quatre vents. Une tête par-ci, un bout de bras par-là... Fatchakulla, jusque-là connu pour ses dégénérés consanguins et ses alligators, s'est trouvé une autre spécialité.

Les habitants crèvent de trouille. On parle de fantômes et d'esprits et tout le monde semble pouvoir y passer. Même la grosse Flozetta s'est fait bouffer !...

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Les gens de Fatchakulla étaient résolument superstitieux. Si un hibou ululait au mauvais endroit, au mauvais moment, c'était signe de mort certaine. On en restait nerveux et inquiet pendant des semaines. Si on se levait du côté gauche avant le chant du coq, on était voué pour la journée aux événements bizarres et aux ennuis. Le côté gauche cessait d'être dangereux après le chant du coq. Le cadre naturel expliquait bien cette espèce de mysticisme. C'était une région de marais où sinuaient des rivières paresseuses aux flots profonds et opaques. Entre les rivières se dressaient des forêts sombres, inquiétantes, de cyprès, de chênes et de cèdres enchevêtrés de mousse espagnole, dissimulant l'eau fraîche des bayous et des sources qui jaillissaient du creux des rochers pour alimenter les rivières.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un roman déjanté et divertissant. de l'humour, un suspense satisfaisant mais une fin un peu décevante.

Afficher en entier
Or

réjouissant ,une description de l' amérique rurale du coté des bayous ,rien a voir avec james lee BURKE ,c'est très poilant

NED CRABB a écrit 2 romans le second 30 ans après le 1er le suspens n'est pas trop prenant ,mais on voit bien arriver le dénouement a conseiller

Afficher en entier
Bronze

Les caractères des personnages sont poussés jusqu'au grotesque, ce qui donne un côté burlesque au roman. La fin est d'ailleurs dans cette lignée.

Afficher en entier
Diamant

J'ai passé un bon moment avec ce polar. C'est décalé, avec des personnages hauts en couleur, drôle. Bref, pas prise de tête. Ça fait du bien.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis d'accord avec les autres commentaires. L'humour et le dénouement sauve l'ensemble du livre. Il aurait pu être meilleur. C'est dommage

Afficher en entier

L'auteur nous conduit dans l'Amérique profonde, plus précisément la Floride profonde, celle des marais et des bayous, avec ses créatures étranges, ses bourgades improbables où la bière coule à flots, ses superstitions...

Fatchakulla est l'une de ces bourgades. Trois de ses habitants sont sauvagement assassinés, pire encore : on ne retrouve que des morceaux des victimes. Le shérif, aidé du médecin et d'un ami, entreprend, entre deux cuites, de découvrir le coupable.

Le dénouement est tellement inattendu et décalé qu'il en est très drôle.

A découvrir d'urgence

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bizi 2012-08-13T12:20:42+02:00
Lu aussi

Ce roman policier est drôle et un peu loufoque. Que dire de plus, ça aurait pu être mieux!!

Afficher en entier
Bronze

Un policier drôle et macabre, le dénouement est inattendu, et heureusement, cela rend ce roman plus intéressant encore. Je recommande !

Afficher en entier

Date de sortie

La bouffe est chouette à Fatchakulla

  • France : 2008-06-19 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode