Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par BooksFan-ny 2020-03-04T16:28:44+01:00

Orpheline, Jeanne a été recueillie par la baronne de Bouhey et vit dans son château du pays de Dombes. Nous sommes en 1762. À quinze ans, Jeanne court la campagne avec le docteur Philibert Aubriot, un homme marié de vingt ans son aîné, fou de botanique, qu'elle aime passionnément. En cette fin de règne de Louis XV, où le plaisir de vivre est une religion, Jeanne suit son amour à Paris, ce fascinant Paris du siècle des Lumières, où sa beauté et son esprit font des ravages. Mais quand son regard croise celui d'un beau Chevalier de Malte, c'est elle qui succombe, et la voilà embarquée sur un navire corsaire, pour un long périple qui la mènera jusqu'à la lointaine île Maurice, et à sa fameuse bougainvillée.

Afficher en entier
Description ajoutée par x-Key 2017-05-23T15:06:23+02:00

1er avril 1762. Jeanne a quinze ans. Orpheline, elle a été recueillie quelques années plus tôt par la baronne de Bouhey au château de Charmont. Curieuse et intelligente, elle a attiré l’attention du médecin et botaniste Philibert Aubriot, qui lui a transmis sa passion des plantes. Mais Jeanne, qui n’a pas revu le docteur depuis son mariage en 1760, est également amoureuse de celui avec lequel elle parcourait les sentiers du pays de Dombes avec ses boîtes à herbes. Du moins le croit-elle, jusqu’à sa rencontre avec Vincent de Cotignac, un chevalier de l’ordre de Malte.

Dans ce temps de la fin du règne de Louis XV où le plaisir de vivre est une religion, Jeanne, belle, vive, audacieuse autant que timide, sait croquer ses bonheurs. À la fois éducation sentimentale, roman historique, d’amour, d’aventures et de mœurs, l’œuvre de Fanny Deschamps, écrite dans une langue superbe, est peuplée de personnages vivants, sensuels et spirituels.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Afficher en entier
Description ajoutée par sony18 2010-07-26T23:35:20+02:00

Présentation de l'éditeur

Voici un roman fastueux tout à la fois éducation sentimentale, grand roman historique, piquant roman d'amour, d'aventures et de moeurs.

Un roman enjoué, endiablé, écrit avec un bonheur constant dans une langue superbe.

Un vrai « roman-feuilleton », vivant et talentueux, comme peu savent encore en écrire.

Un roman qui fera se rappeler à chacun qu'il n'est pas mauvais de vivre en France, même « après le déluge » qui devait suivre la mort de Louis XV le Bien-aimé...

Résumé :

Quatrième de couverture

Orpheline, Jeanne a été recueillie par l'aimable baronne Marie-Françoise de Bouhey et vit dans son château du pays de Dombes.

Nous sommes le 1er avril 1762. Jeanne a quinze ans. Elle est très belle : une splendide chevelure blond de seigle, de larges yeux mordorés... et elle est follement amoureuse du docteur Philibert Aubriot, un homme marié de trente-cinq ans, fou de botanique, avec lequel elle a couru dans la campagne et qui lui a donné sa passion des plantes.

Dans ce temps de la fin du règne de Louis XV où le plaisir de vivre est une religion, Jeanne au coeur tendre, au corps gai, nous entraîne de la province à Paris, ce Paris du siècle des lumières où elle va rencontrer des personnages célèbres fascinants et où sa beauté et son esprit vont faire des ravages.

Elle découvrira aussi qu'on peut aimer passionnément deux hommes en même temps...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode