Livres
458 533
Membres
412 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La bouillie de maïs



Description ajoutée par weareallmadhereokay 2017-04-16T12:04:11+02:00

Résumé

A Yaoundé, capitale du Cameroun, Rosine et Serge se marient sous le régime de la polygamie. Mais Rosine ne veut pas entendre parler d’une coépouse. Pas question de partager ce mari dont elle est follement amoureuse. Deux ans plus tard, la jeune femme n’est toujours pas enceinte. Est-ce une malédiction des ancêtres ? Rosine est-elle stérile ? La famille du jeune homme l’incite à prendre, comme coépouse, une fille du village. Ils sont convaincus qu’elle pourra rapidement lui donner des enfants. Mais peut-être est-ce Serge le responsable de l’infertilité du couple. Pour éviter l’arrivée d’une autre femme dans son foyer, Rosine va commettre l’irréparable, au risque de tout perdre : elle va tromper celui qu’elle aime plus que tout. Loin de se rendre compte de la gravité de son acte, elle en a sous-estimé les conséquences. Réussira-t-elle à sauver son couple ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par weareallmadhereokay 2017-04-16T12:04:48+02:00

Avant son mariage, Rosine était une jeune fille joyeuse. Toujours souriante, elle saisissait chaque occasion de s'amuser. C'est ce caractère enjoué qui a plu à Serge, dès leur première rencontre, le poussant à essayer de la séduire. La jeune femme a vite succombé au charme de ce grand gaillard au physique athlétique qui, loin de l'effrayer, l'attirait. Elle avait envie de se blottir dans ses bras musclés et protecteurs. Elle brûlait de désir de se mettre sur la pointe des pieds pour s'agripper à sa nuque puissante et embrasser ses lèvres pulpeuses. Très vite, ils se sont aimés, sans accorder d'importance à leur différence ethnique : lui est Bamiléké, elle Béti.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tishatish 2017-06-08T20:53:30+02:00
Argent

histoire intéressante narrée avec simplicité .

intrigues, trahisons, rires , expression bien amenée du cameroun, je m'y suis crue.

Dépaysement assuré.Avec une leçon de vie ? je ne saurais dire mais l'auteur a su présenter les différences culturelles, mais aussi la philosophie camerounaise .

Afficher en entier

Activité récente

Niludi le place en liste or
2018-06-07T17:57:09+02:00

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode