La Boulangerie de la plage, Tome 2 : Macaron mortel

Description ajoutée par tyka 2020-09-19T20:56:02+02:00

Allison Sweet, 34 ans, second de cuisine à Los Angeles, ne supporte plus les clients médisants, son patron exigeant, sa vie sentimentale ratée. Un incident la contraint à prendre un nouveau départ et réaliser son rêve de toujours : ouvrir sa propre boulangerie dans une petite ville.

Allison est accusée par la police ; un touriste fort impoli est mort en effectuant sa promenade, après avoir goûté à ses tout nouveaux macarons. Les macarons contiennent un ingrédient top secret si délicieux que les clients font la queue devant sa boutique – elle est convaincue que ses merveilles sucrées n'ont strictement rien à voir avec son décès.

Allison se voit contrainte de laver son honneur et sauver sa clientèle, elle va retracer le parcours de la victime en bord de mer et découvrir ce qu'elle a ingéré – ou, qui elle a insulté – entraînant ainsi sa mort.

La course contre la montre commence, flanquée de son fidèle compagnon à quatre pattes. Elle devra percer le mystère et élucider le crime avant de fermer définitivement boutique – et tirer un trait sur son nouvel amour.

- Piper fait du bon travail. Assez bon, en tout cas.

Teddy leva les yeux au ciel.

- Ouais, bien sûr. C'est pourquoi elle vient de refiler des cupcakes gratis à ces trois skateurs, hein ?

Encore une enquête pour Ali ! J'ai bien aimé le scénario, avec le critique / Youtubeur qui meurt sur le pas de la porte d'Ali. Par contre, la résolution de l'enquête me semble un peu tirée par les cheveux, comme pour le tome précédent. Et je n'arrive toujours pas à apprécier Ali. Elle s'immisce dans la vie de tout le monde, ç'en est pénible. Une voisine pareille, je ferais tout pour la faire partir ! Quant au triangle amoureux, ça m'a déçue. Ça fait vraiment trop cliché. Mais c'est un livre qui se laisse lire, avec quelques bonnes pointes d'humour.

"La Boulangerie de la plage, Tome 2 : Macaron mortel" est sorti 2021-06-03T14:34:31+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juin

La Boulangerie de la plage, Tome 2 : Macaron mortel

• France : 2021-06-03 - Poche (Français)