Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Soudain, Marco sursauta et saisit le bras d’Ali.

— Oh bon sang ! Ali ! Tu sais qui c’est ?

Ali secoua la tête.

— Non. Qui est-ce ?

— Arlo Hudson. Il est critique gastronomique sur Part de Gâteau. Tu sais, ce site web où les chefs soumettent des recettes et concourent pour des prix ? Il est devenu célèbre à cause de la brutalité de ses critiques, et pour faire pleurer les concurrents.

Ali grimaça. Elle n’avait pas trop de chance avec les critiques gastronomiques. Non parce qu’elle faisait une mauvaise cuisine, mais parce qu’ils avaient la mauvaise habitude de mourir sur son…

— Je n’ai jamais entendu parler de lui, répliqua-t-elle.

Afficher en entier

— Hé, Ali, ça te dirait d’essayer le nouveau mini-golf ce soir ?

— Oui, super ! répondit Ali par-dessus son épaule.

Elle se retourna face au chemin, et vit aussitôt Delaney lui biaiser un regard consterné.

— Eh bien quoi ? s’enquit-elle. Je n’ai pas la forme ? Je ne cours pas bien ?

— Tu as rencard avec Nate, déclara Delaney.

Delaney avait été aux premières loges des angoisses d’Ali liées à Nate pendant les semaines où il était passé chaleureux à un cœur de pierre ; elle l’avait entendu débiter ses malheurs au fil de nombreuses bouteilles de vin. Elle avait beau être une hippie, une amoureuse de la Terre-Mère la plupart du temps, elle n’avait guère de patience pour les prises de tête. En plus d’une occasion, elle avait déclaré avec audace qu’Ali était mieux sans lui – même sans vin !

— On est juste amis, avança Ali.

— Au mini-golf ? Pour moi, ça a tout l’air d’un rencard.

Ali secoua la tête.

— Non ! C’est juste ce défi qu’on s’est donné : tester tous les divertissements en ville.

Du coin de l’œil, elle vit se hausser les sourcils blonds de Delaney.

— C’est bien le truc le plus dragueur que j’ai entendu de toute ma vie ! s’écria son amie.

— Ce n’est pas ça. On est juste amis. On a un intérêt partagé pour les attractions en bord de mer.

— Un intérêt partagé ? répéta Delaney, l’air sceptique. Bien sûr…

C’est alors que le regard d’Ali fut attiré par Best Hot-Dogs . Le patron du restaurant de hot-dogs nettoyait les tables à l’extérieur, Seth Best, un magnifique New-Yorkais aux cheveux et aux yeux noirs. Contrairement à Nate, Seth avait clairement exprimé ses intentions envers Ali dès le début. Elle sentit des papillons s’envoler dans son estomac. C’était soit ça, soit un point de côté…

Seth leva les yeux et vit Ali approcher. Il lui fit son sourire à fossettes, ses yeux noirs brillant à sa vue.

— Bonjour, Ali ! appela-t-il. Toujours partante pour un café demain ?

— Ouaip ! lança-t-elle. J’ai hâte !

Sitôt qu’elles eurent dépassé Best Hot-Dogs , Delaney la fusilla du regard.

— Ali ! Tu as aussi rencard avec Seth ?

— Non ! On est aussi juste amis, répliqua Ali. On est tous deux passionnés de café, alors on aime bien visiter divers cafés en ville et noter leur café. C’est tout.

Delaney cessa de courir. Ce qu’elle avait à dire devait être très sérieux pour qu’elle s’arrête en plein jogging ! Elle posa la main sur l’épaule de son amie.

— Ali, laisse-moi t’expliquer une chose. Aucun de ces hommes ne te veut juste comme amie. Je te parie un million de dollars que Nate t’emmène à des attractions chaque semaine à cause d’un « intérêt partagé », et que Seth se fiche totalement de noter le café. Tous deux ont des intentions romantiques. Et tu as rencard avec les deux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode