La Boulangerie de la plage, Tome 5 : Une tarte traîtresse

Description ajoutée par mythik 2021-08-09T19:43:41+02:00

Allison Sweet, 34 ans, second de cuisine à Los Angeles, ne supporte plus les clients médisants, son patron exigeant, sa vie sentimentale ratée. Un incident la contraint à prendre un nouveau départ et réaliser son rêve : ouvrir sa boulangerie dans une petite ville.

Un concours de mangeurs de hot-dogs attire les foules, manne providentielle pour la boutique d'Allison - jusqu'à ce que le champion en titre meurt dans sa boulangerie.

Comble de malchance : la police conclue à un empoisonnement.

Allison, coupable idéale, n'a d'autre choix que résoudre le meurtre. Le timing ne pourrait plus mal tomber : la boutique d'à côté baisse le rideau, seule chance pour Allison d'agrandir la boulangerie de ses rêves.

A condition de résoudre le meurtre et sortir blanchie de cette sombre affaire.

Allison et son chien adoré remporteront-ils la partie ?

— Ali ! hurla Piper depuis la boulangerie. On n’a plus de macarons !

— Des macarons non plus ? s’exclama Ali.

Elle jeta un coup d’œil au saladier de pâte à cookies dans lequel ses bras étaient plongés jusqu’aux coudes. La dernière fournée avait été vendue en un temps record, et maintenant il semblait que les macarons étaient partis tout aussi vite.

— D’accord, je m’en occupe ! répondit-elle.

Ali Sweet – commerçante et boulangère hors pair – avait l’habitude de travailler dur et d’avoir des matinées chargées depuis qu’elle avait ouvert sa boulangerie sur la promenade, Desserts de la Mer, quelques mois plus tôt. Après quelques difficultés initiales, la boulangerie s’était avérée très populaire auprès des habitants et des touristes de la petite ville côtière californienne de Willow Bay. L’activité avait atteint un niveau normal. Mais la journée n’avait jamais été aussi chargée. Elle cuisinait depuis cinq heures du matin pour faire face à l’afflux constant de commandes.

— Ça doit être la saison, se dit Ali à voix haute. (Elle versa la pâte sur le plan de travail et prit un rouleau à pâtisserie.) Ou peut-être que ça a à voir avec cette scène près de la jetée ?

Plus on avance dans les tomes, plus je trouve Ali insupportable. Comment peut-on être aussi grossière, sans-gêne et fouineuse ? Elle ne cesse d'accuser ses amis d'être des meurtriers alors qu'une vraie amie se battrait plutôt pour le contraire. Franchement, une amie comme ça, je n'en veux pas... Le pire, c'est qu'elle trouve ça normal d'aller accuser tout le monde d'avoir tué quelqu'un (alors que dès qu'on l'accuse elle, c'est totalement absurde !).

La Boulangerie de la plage, Tome 5 : Une tarte traîtresse

• France : 2022-01-13 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T18:30:20+01:00