La Boum

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-10T15:52:50+02:00

Un trio bien sympathique que celui de la Boum. Ceux qui ont vu les films retrouveront avec plaisir Vic et ses parents. Les autres découvriront, à travers ce livre, le petit monde fragile d'une adolescente, avec ses coups de cœur, ses colères, ses angoisses. Ils connaîtront aussi ses parents, atteints par la crise de la quarantaine et qui s'accrochent encore à leur jeunesse.

Mais la Boum, c'est avant tout le roman de Vie, un symbole pour des milliers d'adolescentes qui, à son âge, apprennent comme il est beau et difficile d'aimer pour la première fois, puis d'aimer tout court.

Extrait ajouté par MSNordlys 2022-05-21T10:22:06+02:00

François disait parfois qu'on avait tort de considérer la passion des jeunes pour les fast-food comme une preuve de la décadence de la civilisation occidentale.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-10-22T11:29:03+02:00

Que ce soit le livre ou le film, pour moi, les deux ne présent franchement pas d'intérêt: on représente une adolescente "normale" avec une vie tout ce qu'il y a de plus banale. Et pour un.e ado qui ne rentre pas dans ce cadre bien précis, ce qui en ressort est un énorme sentiment de vacuité, d'indifférence et d'infériorité.

Commentaire ajouté par maplv8 2013-08-29T10:39:13+02:00

J'ai adoré, je me suis replongée dans l'univers des films. J'adore toujours autant Vic, elle est vive, joyeuse, optimiste, attachante...Vraiment je l'ai beaucoup aimé. Et j'ai beaucoup aimé les garçons qui sont aussi très bien mis en place !

L'auteur a fait vivre ses personnages avec tant de réalisme, que je l'ai dévoré en moins de deux jours....

L'histoire d'une jeune fille normale, dans un monde normal, avec des soucis normaux !

Commentaire ajouté par helloo 2013-06-13T11:15:33+02:00

j'adore ces film alors la en livre c'est juste wahou .Autant le livre que les film sont geniaux .

Commentaire ajouté par x-beul-sexy-x 2012-01-17T21:46:27+01:00

Bon livre, même si je préfère le film qui est juste super !

La Boum

• France : 1983-08-05 - Poche (Français)