La Boussole du club des Cinq

Description ajoutée par Camille5 2012-06-28T15:35:09+02:00

Pas possible ! Le père de Claude a invité un ami savant à travailler avec lui à Kernach pendant les vacances... et voilà le Club des Cinq mis à la porte de la Villa des Mouettes ! Qu’à cela ne tienne : François, Claude, Mick et Annie iront s’installer dans le vieux phare abandonné du cap des Tempêtes. Là, au moins, ils ne dérangeront personne ! Personne, vraiment ? Alors pourquoi les sacs des jeunes vacanciers ont-ils été fouillés ? Et qui a volé la clé du vieux phare ? Il y a de quoi perdre la boussole...

Résumé du livre.

Extrait ajouté par Hathor13 2014-02-06T16:40:18+01:00

« CÉCILE ! appela M Dorsel, qui montait l’escalier quatre à quatre, une lettre à la main. Cécile, où es-tu ? »

Mme Dorsel sortit d’une chambre, armée d’un plumeau.

« Ici ! répondit-elle. J’aide Maria à faire le ménage. Que veux-tu ?

— Je reçois à l’instant une lettre de mon vieil ami, le professeur Lagarde. Tu te souviens de lui, n’est-ce pas ?

— Oh ! oui, je m’en souviens ! Lorsqu’il est venu passer quelques jours ici, il y a deux ans, il s’est montré assez désagréable pour que je ne l’oublie pas… Combien de fois l’avons-nous attendu, à table ? Il était toujours plongé dans ses calculs, sans souci de l’heure », dit Mme Dorsel en brandissant son plumeau de façon menaçante.

M. Dorsel, légèrement inquiet, recula d’un pas.

« Écoute-moi sans te fâcher, dit-il. Mon ami Lagarde doit venir travailler avec moi. Il compte rester environ une semaine

Le club des cinq ne vieillit pas, et même si mon père lisait ça quand il était enfant, je les ai également lu et tout autant apprécié. Cette aventure n'est pas la meilleure, mais je la conseille malgré tout aux plus jeunes lecteurs en quête d'aventure et de suspense !

Lecture de ma jeunesse.

Je tenais avant tout à vous préciser que tous mes commentaires sur cette série de livres seront tous identiques.

Tout d'abord il faut savoir que cela fait maintenant un petit moment que j'ai découvert et lu ces livres. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais adoré !

Qui n’a jamais lu le club des cinq étant petit ?

Moi j’en faisais la collection et j’étais mais tellement FAN.

Les petites énigmes tellement sympa à lire, et surtout ce ce quatuor qu’on rêvait tous d’y faire partie sans oublier Dag’ (Dagobert, drôle d’un nom pour un chien, je m’en rappelle encore pour vous dire:)). Aujourd’hui on me dit « tu dois tous les relire », je le fais sans hésitation haha.

Enfin bref, je recommande cette lecture à tout le monde, parce que l'on n'est pas obligé de mettre une catégorie ou même une case pour les lecteurs de ces livres, tout le monde peut lire ce qu'il veut à l'âge qu'il veut.. Sur ce, bonne lecture ^^

Commentaire ajouté par Justine86 2019-03-06T17:21:42+01:00

Ce livre est génial.c'est un de mes livre préféré de la série .il y a beaucoup de suspense quand il découvre le trésor et il y a de la frayeur quand les cinq découvre qu'il sont enformer dans le phare

Commentaire ajouté par cachu50 2018-12-16T20:05:03+01:00

Encore une aventure du Club des Cinq, et comme les autres j'ai adoré la lire !

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-13T16:44:34+02:00

Le père de Claude était insupportable mais en fait, j'aimais tout le monde. En relisant leurs aventures, je me suis rendu compte qu'ils mangeaient comme 15 !!!

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T14:16:17+01:00

Les 5 ne perdent jamais le nord dans leurs enquêtes.

Certains personnages m'ont tapé sur le systeme, excessifs pour certains, trop effacés pour d'autres, et une longueur a la mise en place de l'histoire, qui une fois lancée etait tres bien

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T13:56:09+01:00

Un nouvel opus que j'ai relu très facilement malgré que ce soit un roman jeunesse.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-06-14T20:14:40+02:00

Un très bon volet des aventures de nos cinq compagnons.

J'ai bien aimée ce tome, bien que le père de Claude me tape sur les nerfs, a toujours se plaindre.

Pilou ne m'a pas convaincue au début mais au fur et à mesure que l'histoire avance je me suis lentement attachée à lui.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Anaismouquet 2015-07-20T21:06:50+02:00

Je crois que je mélange ce tome avec un autre qui est le club des cinq contre-attaque. dans tous les cas, la fin était grandiose et haletante jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-10-09T11:19:59+02:00

Mick, Annie, François, Claude et Dagobert nous embarquent dans une nouvelle aventure pleine de surprises !

Commentaire ajouté par marinette7433 2014-06-19T21:10:11+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre étant plus petite, j'ai lu plusieurs club des Cinq, et j'en étais vraiment fane !!!

c'est un livre plein de suspense, et palpitant !

La Boussole du club des Cinq

• France : 2009-08-12 - Poche (Français)