La boutique jaune

Description ajoutée par paraty62 2013-08-17T16:07:27+02:00

Il est grand temps de rallumer les étoiles. " C'est ce que feront Marion, passionnée de photographie, Stéphane, passionné de Marion et Fatou, leur amie. La Boutique Jaune, à la belle devanture toujours close, fascine Marion. Adalbert Lecœur, vieil homme original, dépositaire de la mémoire du lieu, lui en livre la bouleversante histoire. Lorsqu'une nuit, on entendra du bruit dans la boutique, c'est une aventure de vie qui réunira tous ces personnages sur un chemin qu'ils ne soupçonnaient pas.

Extrait ajouté par paraty62 2013-08-17T16:07:09+02:00

Tant qu'on continue à faire quelque chose qu'on aime,alors la joie ne meurt pas.

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-03-12T15:32:02+01:00

J'ai lu ce roman il y a assez longtemps, donc mon commentaire ne sera pas très détaillé... C'est étrange, car l'histoire de ce roman est toute simple, pourrait paraître ennuyante, mais j'ai vraiment adoré ! La plume de Jeanne Benameur fait rendre chaque instant merveilleux, la boutique jaune magique... On ressort de ce roman comme d'un rêve.

Commentaire ajouté par Khalisto81 2016-10-14T22:15:02+02:00

Une histoire simple et intéressante. Avec les descriptions, on s'imagine très bien les différentes lieux évoqués. Les personnages sont agréables.

Commentaire ajouté par Siolka 2014-11-17T15:17:42+01:00

L'histoire est sympa, mais reste parfois un peu ennuyante à cause de passages peu intéressants trop approfondis...

Commentaire ajouté par ilovelire 2014-07-06T21:41:03+02:00

Un joli livre très sympa. Des personnages très attachants!

La boutique jaune

• France : 2002-04-26 - Poche (Français)

Shihiro l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-28T18:06:04+01:00