La Boutique Vif-Argent, Tome 3 : La Carte des passages

Description ajoutée par Esiil 2016-05-21T21:17:58+02:00

Pourquoi Semueld Askell rôde-t-il nuit et jour dans le village d'Applecross, accompagné d'un vol sinistre de corbeaux? Tout cela ne présage rien de bon. Il semble qu'il ait réveillé la colère des Autres, ces créatures magiques qui vivent dans la Terre Creuse...

Mais c'est à Finley surtout qu'il s'intéresse et à ce qui lui tient le plus à cœur: Aiby Lily!

Pour son amie, Finley est capable des exploits les plus fous!

- Il faut que je me jette du haut de la falaise ? laissai-je échapper.

Aiby éclata de rire et sortit de sa poche une montre d'argent en forme d'oignon au bout d'une longue chaîne.

- Rien d'aussi dramatique ! Je voudrais simplement que tu gardes toujours ça sur toi.

Je me doutais bien que cette montre devait avoir quelque pouvoir mystérieux...

-Qu'est-ce que c'est ? demande-je d'un air soupçonneux. Elle ne va pas me jouer de drôles de tours, genre m'envoyer en Patagonie ou convoquer le Lapin blanc ?

-Tu peux être tranquille, m'assura Aiby. Papa et moi, nous avons pensé que la Montre de la Deuxième Chance pourrait te protéger un peu mieux.

- Mais de quoi ?

- Ça t'ennuierait qu'on en parle demain ?

Est-ce que le 4 ème tome va sortir ?

On retrouve Finley qui cherche qui voudrait bien chercher après la clé de la Boutique vif-argent des Lily, après la mort mystérieuse de la vieille Koumail, membre des Autres.

Finley, Aiby et Doug se lancent dans une enquête pour découvrir la clé du mystère.

Entre ballade en mer, saut dans le vide, découverte de sa nature de Passebarrière, périple dans un moulin et sous une yourte des steppes, utilisation de multiples objets magiques toujours aussi bien illustrés et détaillés, ils parviendront à dénouer cette affaire et la Montre de la Seconde chance sera bien utile.

Rythme très soutenu, personnages impliqués et développés, objets magiques aux propriétés toutes plus passionnantes, et la résolution du mystère des familles de marchands associé au monde des Autres trouve sa solution.

Une très jolie fin très détaillée où l'on en apprend beaucoup sur l'univers et où Finley mûrit encore un peu plus. Je conseille cette trilogie à qui voudrait se plonger dans les mystères insoupçonnés de l'Ecosse côtière.

J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome, bien plus que les deux précédents. Tout en conservant son brin de folie et ses objets magiques alambiqués, il m'a paru plus logique et plus riche en réponses qu'en questions. Il est agréable d'en apprendre davantage sur l'univers magique et j'espère que l'occasion se présentera d'en découvrir plus sur les Autres.

Un troisème tome toujours aussi bien et qui nous laissent denouveau en plein suspence. Hâte de lire le tome 4.

J'aurais aimé voir plus la carte et les Autres qui m'ont vraiment fort sympathique, mais sinon, l'histoire était absolument génial. Ne pas tout comprendre est tellement frustrant et amusant ! Et puis j'ai tellement envie de tout relire maintenant.

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier http://revesurpapier.blog4ever.com/la-boutique-vif-argent-tome-3-de-pierdomenico-baccalario

Un nouveau danger menace la petite ville d'Applecross. Le terrible Askell est toujours dans les parages et veut à tout prix détruire la Boutique Vif-Argent. En tant que gardien, Finley se doit d'enquêter et d'élucider quelques mystères mais surtout protéger la jolie Aiby...

Après avoir lu le second tome, je n'ai pas pu attendre longtemps pour lire la suite. Me revoilà avec mon avis sur ce troisième tome, lui aussi incroyable et fou. Je me suis encore bien amusé et j'adore toujours autant le format du livre!

Dans ce troisième tome, on fait d'énormes découvertes. Je crois que c'est mon tome préféré. La magie est plus que présente mais cette fois pas seulement autour de la famille Lily. Je trouvais ce village déjà assez bizarre et je comprends maintenant pourquoi. On découvre beaucoup d'éléments au sujet de cette magie qui entoure Applecross et surtout cela nous permet de comprendre d'où elle vient vraiment. On continue aussi de découvrir des lieux enchantés qu'on ne soupçonnait même pas comme le Moulin de la vieille Koumail, ou bien des créatures magiques venus d'ailleurs.

Mais le plus important, c'est que la Boutique Vif-Argent continue de surprendre avec ses drôles de règles magiques ou encore avec ses objets toujours plus fous (mais toujours très pratiques ^^). J'aimerais tellement vous parler des talons de la Bonne Nuit, de la Montre de la Deuxième Chance, ou des Marque Pas ! Ils sont vraiment fascinants. Mais mon objet préféré reste l'Ecrin Mangecoeur qui a bien tourmenté le pauvre Finley.

Je ne pensais pas que Finley et ses compagnons serait en si grand danger dans cette nouvelle aventure. C'était d'ailleurs très marrant de voir que le grand frère de Finley est obligé de participer contre son gré. Pas sûr qu'il se soit vraiment amusé mais au moins ça les a rapprochés. En tout cas, les mystères et les rebondissements s'enchaînent très vite et il m'était impossible de lâcher le livre. Cette fois-ci la situation est vraiment terrible. Je ne savais absolument pas comment Finley allait bien pouvoir s'en sortir. Et on peut dire que cette troisième aventure était palpitante !

Une suite amusante et riche en découvertes !

La Boutique Vif-Argent, Tome 3 : La Carte des passages

• France : 2016-05-19 (Français)

luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T14:57:21+01:00