La Bratva de Chicago, Tome 2 : Le Directeur

Description ajoutée par anonyme 2021-05-24T14:35:54+02:00

PERSONNE NE PREND CE QUI M’APPARTIENT

Cette jolie avocate m’a caché son secret.

Un bébé qu’elle porte depuis le soir de la Saint-Valentin.

Le soir où le sort a décidé de nous unir.

Elle ne m’a jamais contacté. Elle voulait m’empêcher d’apprendre la vérité.

Elle va découvrir ce qui se passe quand on contrarie un boss de la bratva.

Une punition est nécessaire. Une séquestration en attendant la naissance.

Et je mettrai ce temps à profit pour la séduire.

Parce que je n’ai pas seulement l’intention de garder le bébé...

Je compte épouser sa mère.

Et pour notre bien à tous les deux, mieux vaudrait qu’elle soit partante.

CHAPITRE UN

Lucy

Le moment est peut-être venu pour moi d'arreter les talons. Ou d'en porter des plus bas.

Je monte dans l'ascenseur bonde, juste apres avoir gagne un nouveau proces. Je ravale une grimace a cause de mes pieds gonfles engonces dans mes stilettos de dure a cuire ; ceux dont je me sers pour faire valoir mon experience, ma stature et ma domination sur la cour, et, plus important encore, sur l'entreprise de mon pere.

Je manque de nouveau de grimacer quand je vois que Jeffrey se trouve dans l'ascenseur.

Il jette un regard à mon ventre rond, avant de lever ses yeux gris tourmentés vers moi.

Le bébé n'est pas de lui.

Nous avons rompu six mois avant mon aventure inattendue a Washington, celle qui m'a mise dans cet etat.

-Lucy, dit-il.

C'est une salutation, pas une amorce. Une marque de respect après les huit ans que nous avons gâchés ensemble.

Je retiens un soupir.

-Jeffrey.

Heureusement, il y a quatre autres personnes dans l'ascenseur, alors je me place derrière lui pour regarder les étages defiler.

-Comment se porte ton pere ?

Oh, non. Il veut vraiment qu'on papote ?

- Toujours pareil, réponds-je avec un coup d'œil vers lui.

- Je suis désolé.

-Oui. C'est la vie.

J'affronte des avocats teigneux tous les jours, qu'ils viennent de mon cabinet ou de la partie adverse au tribunal. Je peux bien affronter un moment face a mon ex. Mais le melange de pitie et de remord dans le regard de Jeffrey rend soudain mon blazer de chez Lafayette 148 New York - celui qui est a present etire sur mon ventre - désagréablement chaud et serré.

Enfin, porter un blazer en juillet quand on est enceinte est sans doute toujours insupportable, quelle que soit la marque du modele.

Mais quand meme, j'aimerais bien que Jeffrey mette ses emotions sous cloche et arrete de trouver dans mon ventre qui s'arrondit une raison de se torturer. Il se demande sans doute ce que ca ferait d'etre le pere. A moins qu'il se sente coupable que je me retrouve à faire un enfant toute seule parce qu'il est incapable de s'engager.

Mais la vérité, c'est que je suis passée à autre chose.

Fin de l'histoire.

L'ascenseur s'arrête à l'étage de son cabinet d'architectes, mais il hesite, passant le bras entre les portes sans sortir pour autant.

-On va boire un verre au Rocket ce soir, si tu veux te joindre à nous.

C'est une salutation, pas une amorce. Une marque de respect apres les huit ans que nous avons gaches ensemble.

Je retiens un soupir.

-Jeffrey.

- Comment se porte ton père ?

Oh, non. Il veut vraiment qu'on papote ?

-Toujours pareil, réponds-je avec un coup d'œil vers lui.

-Je suis désolé.

-Oui. C'est la vie.

Mais quand meme, j'aimerais bien que Jeffrey mette ses emotions sous cloche et arrete de trouver dans mon ventre qui s'arrondit une raison de se torturer. Il se demande sans doute ce que ca ferait d'etre le pere. A moins qu'il se sente coupable que je me retrouve a faire un enfant toute seule parce qu'il est incapable de s'engager.

Mais la verité, c'est que je suis passee a autre chose.

Fin de l'histoire.

-On va boire un verre au Rocket ce soir, si tu veux te joindre à nous.

Il grimace, sans doute parce qu'il realise qu'avec la petite vie qui grandit en moi, je ne peux pas boire.

- Une autre fois, réponds-je d'un ton désintéressé.

Je veux qu'il comprenne que ca veut dire jamais, mais je ne suis pas sure que le message passe. Mes sentiments pour Jeffrey non plus ne sont peut-être pas tres clairs.

Ou alors, j'ai peur de ne pas y arriver toute seule.

Je garde la tete haute et l'expression que je prends au tribunal pendant que les portes se referment derriere lui. Je parviens a garder mon assurance jusqu'a ce que l'ascenseur s'arrête à mon étage, et je me rends au bureau des secrétaires d'un pas déterminé.

-Premier rendez-vous ? demandé-je.

D'habitude, je n'ai pas besoin qu'on me rappelle mon emploi du temps. J'ai une memoire en beton, mais je crois que mes hormones ont une mauvaise influence la-dessus aussi. Je suis embrouillee. Tout est plus trouble.

Et je n'aime pas du tout le sentiment de vulnerabilite et d'impuissance que cela me cause.

- Vous recevez Adrian Turgenev, le jeune homme accuse de l'incendie criminel dans l'usine de canapes de la 11e rue, me dit Lacey, ma secrétaire.

D'accord. La mafia russe, ou bratva, comme ils disent. Ce client m'a été adressé par Paolo Tacone, un membre d'une famille criminelle italienne.

Bizarre. Je ne savais pas que les mafias russe et italienne se serraient les coudes, maintenant. Enfin, peu importe. Les details de leurs affaires ne me regardent pas.

Moi, mon boulot, c'est de les defendre sur la base des preuves collectees par les forces de l'ordre.

Je dois bien admettre qu'un frisson me parcourt l'echine a l'idee d'avoir affaire aux Russes. Pas parce que j'estime etre moralement superieure aux gens que je defends.

Quand on est avocat de la defense, on ne peut pas se permettre de penser comme ca.

Non, c'est à cause de lui.

Maitre R, le seduisant criminel russe que j'ai rencontre a Washington le soir de la Saint-Valentin

Le donneur de sperme involontaire qui m'a propulsée dans la grande aventure des mères celibataires.

Mais il se trouvait a Washington. Il n'a sans doute aucun lien avec la mafia de Chicago.

J'ouvre mon bureau et vais consulter le dossier d'Adrian Turgenev afin de voir ce que ma secretaire a ecrit a son sujet. Je m'assois dans mon fauteuil et ôte les talons de neuf centimetres qui me broient les pieds.

Bon sang. Etre enceinte, ce n'est pas pour les chochottes. Surtout quand on a trente-cinq ans.

-Lucy. Il paraît que tu comptes defendre un autre mafieux ?

Je fais de mon mieux pour ne pas fusiller du regard Dick Thompson, l'un des associes de mon pere. Je le connais depuis que je suis petite, et je suis obligee de redoubler d'efforts pour qu'il ne me traite pas comme une gamine.

-En effet, reponds-je en haussant un sourcil interrogateur.

Il secoue la tête.

-Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee. On a beaucoup hesite avant de prendre les Tacone comme clients, a l'epoque ou ton pere representait Don Santo ou je ne sais quoi. La réputation de notre cabinet risque d'en pâtir.

Je me souviens de cette histoire. Je travaillais ici pendant les vacances d'ete et d'hiver depuis mes seize ans. Je me souviens aussi de ce que mon père avait dit à l'époque.

-Ce cabinet est connu pour défendre des meurtriers et des criminels. Avec le crime organisé, on s'assure d'avoir des clients qui reviennent, dis-je avec un sourire glacial.

Je ne cherche pas a gagner une competition de moralite. Mais Dick se comporte comme un con. Il fait expres de me pousser a bout. Il a toujours agi comme ca. J'ai dû

travailler deux fois plus dur que les autres employes pour lui prouver que je meritais ma place dans ce cabinet, en tant que femme et en tant que fille d'un associe. Et a present, des voix se soulevent contre ma place dans la boîte. Dick prepare un coup d'Etat contre moi. Ou contre mon pere. Les deux, sans doute.

On verra bien.

Je suis une femme dans une profession impitoyable, un cabinet impitoyable, alors les coups de couteau dans le dos, je m'y attends.

Mon téléphone sonne.

- Ça doit être lui. Il faut que je réponde, lancé-je à Dick.

Je fourre mes pieds dans mes stilettos et décroche le combiné.

-M. Turgenev et M. Baranov sont arrivés.

-Envoyez-les-moi, s'il vous plaît.

Je me lève et fais le tour de mon bureau, prête a serrer la main de mes clients.

Mais je n'étais pas prête pour ça.

J'avais pourtant eu un pressentiment. Quand la porte s'ouvre et que j'apercois le beau visage dur de l'homme qui se tient sur le seuil, la pièce tourne, vacille et devient momentanement noire.

C'est lui. Maitre R. Mon partenaire du Black Light, le club BDSM de Washington.

Le père de mon bébé.

Le résumé attire inévitablement. Le scénario semble tenir la route. Mais, car il y a un mais, c'est le manque cruel de psychologie. Les personnages sont certes attachants, néanmoins, on ne comprends pas leur psychologie... car il n'y en a pas. Lucy apparait comme niaise et ne se débat pas plus que ça. Leurs "caractères" se bornent à leur relation soumise/dominant, sans aller plus loin.

L'histoire est bonne et l'univers mafieux est très bien traité. Mais il n'apparaît pas plus que ça. Ainsi, le thème de la mafia et les scènes de sexe m'apparaissent comme des prétextes afin de garantir l'épaisseur du livre.

Cela ne me donne pas envie de lire les autres tomes, sauf celui traitant d'Oleg.

C'est un livre avec beaucoup de "mais", et qui m'apparait a postériori comme décevant.

Je suis déçue. Il n’y a aucune intrigue. La romance est construit sur pas grand chose et ca reste superficielle/sexuelle car il m’y presque aucune profondeur, entre les personnages autre que le sexe. Bref je me suis ennuyée. Je vais surement lire le prochain tome afin de décider si je continue cette saga

La Bratva de Chicago Tome 2 : le directeur ! De @reneeroseromance !

Pour ce roman , enfin il s’agit de la suite du Prélude !

Nous retrouvons Lucy et Ravil pour un nouveau tour de piste !

Dans Prélude, Lucy m’a énervé à la fin .. mais j’ai compris ses motivation dans ce tome !

Son caractère bien trempé et son intelligence m’ont plus !

Sa façon qu’elle a de tenir tête a Ravil aussi !

Ravi est homme froid , prédateur, têtu et c’est un connard !

Il exige et il obtient !

C’est tout ce que j’aime !

Il ne fait pas dans la dentelle !

Même si je l’ai détesté par moment !

Cette valse entre les deux m’a énormément plu !

J’ai vécu tout avec eux !

La passion , la colère , la tristesse !

C’est aussi une trope que j’ai pas l’habitude de lire parce que ça ne me plaît pas .. mais contre toute attente , ça m’a énormément plu ! Tout à bien était décrit , les hormones en colis ♥️🤣

Tout n’étais pas autour de ça !

Vivement la suite ♥️👌🏻

#bratva #ravil #lucy

j'ai bien aimé ce roman. si j'ouvre ce genre de livre, c'est que je cherche à lire un roman de passion sexuel et d'amour, sans prise de tête. alors pour ma part, l'auteur a réussi son mandat. j'ai embarqué dans l'histoire, j'ai trouvé ça cute et les scènes sexuelles sont bien raconter. je lirais assurément la suite avec plaisir, surtout sachant qu'on va surement revoir le couple dans les autres romans...

Je conseille de lire le Tome 1 (Prélude) avant de s’attaquer au Tome 2. Cela permet de mieux restituer le contexte et la surprise de la rencontre. Je conseille aux amateurs de Dark Romance.

Les mots-clés : Emprisonnement, Passion, Amour.

J’ai beaucoup aimé ce livre. J’aime beaucoup la plume de Renee Rose. Je suis contente de retrouver la mafia dans une saga de Renee.

Lucy est une femme forte, qui a du caractères, ambitieuse et surtout qui veut protéger son enfant. Elle va essayé de lui échapper mais elle n’arrivera pas.

Ravil est un homme froid, distant, assez dure dans ses propos. Il lui en veut d’avoir cacher l’existence de cet enfant donc il lui fait payer. Mais ce n’est pas la meilleure solution.

‘’Mention spéciale pour Maxim qui m’a fait rire

C'est une bonne suite on passe un bon moment mais je ne suis pas sûr de lire la suite

Pas de grosse surprise pour ce livre, lecture sympa

Je n'ai pas réussi à aller au bout de ma lecture, un achat impulsé par le réseau social TikTok que je regrette... J'avais beaucoup aimé le prélude et le tome 1 est une déception sans fin...

J'ai délaissé ce livre au fond d'un placard ce qui est rare mais j'ai commencé ma lecture, puis j'ai eu une panne à cause de ce livre et cela fait deux mois qu'il est dans mon tiroir de table de chevet et que dès que je reprends, lis une page puis me stoppe...

Quelle déception...

On peut vraiment dire que j’ai survoler les chapitres pour savoir la suite de l’histoire, mais rien de prenant pour ma part. Honnêtement, je me suis ennuyé et j’attendais juste de terminer ce livre. Pour moi, je m’arrête là, impossible de continuer.

La Bratva de Chicago, Tome 2 : Le Directeur

• France : 2021-05-31 (Français)

• The Director (Chicago Bratva #1) - Anglais