La Bratva de Chicago, Tome 2 : Le Directeur

Description ajoutée par EmmaHomais 2021-05-24T14:35:54+02:00

PERSONNE NE PREND CE QUI M’APPARTIENT

Cette jolie avocate m’a caché son secret.

Un bébé qu’elle porte depuis le soir de la Saint-Valentin.

Le soir où le sort a décidé de nous unir.

Elle ne m’a jamais contacté. Elle voulait m’empêcher d’apprendre la vérité.

Elle va découvrir ce qui se passe quand on contrarie un boss de la bratva.

Une punition est nécessaire. Une séquestration en attendant la naissance.

Et je mettrai ce temps à profit pour la séduire.

Parce que je n’ai pas seulement l’intention de garder le bébé...

Je compte épouser sa mère.

Et pour notre bien à tous les deux, mieux vaudrait qu’elle soit partante.

— Ravil.

Un frisson me parcourt quand j’entends mon nom sur ses lèvres. Elle le prononce comme si elle le revendiquait. Comme si elle aussi regrettait que nous n’ayons pas échangé de détails personnels après notre rencontre.

Mais c’est impossible. Si elle porte mon enfant, c’était son droit et sa responsabilité de contacter le Black Light pour se renseigner sur moi. Pour me contacter et m’annoncer la nouvelle.

Mais elle ne l’a pas fait. Ce qui signifie qu’elle ne voulait pas connaître mon nom.

— Tu as quelque chose à me dire, Lucy Lawrence ?

— Non, répond-elle d’une voix cassante en se retournant, pleine d’autorité.

Je l’attrape par le bras, et elle rebondit vers moi. Elle fusille ma main des yeux.

— Tu aurais dû appeler, dis-je en montrant son ventre rond.

Elle se redresse de toute sa taille, les tendons de son cou crispés.

— Il n’est pas de toi, lâche-t-elle en rougissant.

Ses pupilles se sont contractées de peur.

Son mensonge me fait l’effet d’un coup de poing. J’avais raison. Elle ne voulait pas que j’apprenne l’existence de cet enfant.

Je penche la tête.

— Pourquoi mentir ?

À présent, même son cou et sa poitrine sont rouges, mais elle garde une voix aussi basse et mesurée que la mienne quand elle répond :

— Je sais ce que tu es, Ravil. Je ne pense pas que ta... profession soit compatible avec la paternité. Je ne te demanderai pas de pension alimentaire. Ne demande pas de droit de visite. Ne m’oblige pas à démontrer à un tribunal que tu es indigne du rôle de père.

Je retrousse la lèvre face à sa menace. J’ai réussi à atteindre le sommet de mon organisation et de cette ville grâce à mon sang froid et à mon pragmatisme. Il est rare que je prenne les choses de façon personnelle.

Sauf maintenant. Lucy me pense indigne d’être père ? Elle croit pouvoir m’empêcher de voir mon enfant ?

Elle se met le doigt dans l’œil.

Je lui adresse un sourire vengeur.

— Ne t’inquiète pas, Madame l’Avocate. Je ne demanderai rien.

Je prendrai.

— Je suis impatient de te revoir, ajouté-je en prenant le ton le plus suggestif et menaçant possible.

Cela ne lui échappe pas.

Pas de grosse surprise pour ce livre, lecture sympa

Je n'ai pas réussi à aller au bout de ma lecture, un achat impulsé par le réseau social TikTok que je regrette... J'avais beaucoup aimé le prélude et le tome 1 est une déception sans fin...

J'ai délaissé ce livre au fond d'un placard ce qui est rare mais j'ai commencé ma lecture, puis j'ai eu une panne à cause de ce livre et cela fait deux mois qu'il est dans mon tiroir de table de chevet et que dès que je reprends, lis une page puis me stoppe...

Quelle déception...

On peut vraiment dire que j’ai survoler les chapitres pour savoir la suite de l’histoire, mais rien de prenant pour ma part. Honnêtement, je me suis ennuyé et j’attendais juste de terminer ce livre. Pour moi, je m’arrête là, impossible de continuer.

Superbe lecture, fluide auquel on accroche.

Lu assez rapidement sans prise de tête.

Seul bémol, l'histoire reflète pas mal d'autre histoire tournée dans une autre "ambiance" si on peut dire ça. Mais bon souvent dans ce style on retrouve pas mal de similitude.

Je remarque que les débuts de Dark Romance avec Renée Rose sont toujours prometteurs puis ça s'essouffle.

On va commencer par parler du prix pour à peine 200 pages. C'est de l'arnaque, clairement.

Les scènes spicy sont bien écrites mais là, y en a trop. On en fait une overdose.

Puis le gros doute que j'avais était de baser le scénario sur une grossesse. Et bien c'est la cata. A moins que vous ne soyez sur le point d'accoucher avec un Russe. Je ne pense pas que ce soit ce que veulent les lecteurs de Dark. Dommage car la construction des personnages étaient sympas. Puis ils sont rapidement devenus des agneaux, l'erreur classique.

Bref, je n'achèterai pas la suite et regrette cette dépense.

Heureuse suite de prélude.

Ce tome sur ravil et lucy manque un peu d'action et de suspens. On s'ennuie un peu. On apprend a connaître les personnages secondaires et on découvre un ravil tres protecteur envers lucy. Lucy est un personnage un peu passif, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus mordante et combative. Elle est hyper passive quand ravil organise sa vie de A a Z . Quand a ravil pour un dominant et un ponte de la bravta il ressemble un peu a un gros nounours surprotecteur. Bref on etait plus dans le thème du tome le prelude.

Lucy et Ravil se sont réellement trouvé,des âme-sœurs,leur histoire est mignonne. Oui mignonne puisque tout coulait de source,voir trop. Ravil est le pakkhan de Chicago ou le maire hippy d'un village communiste,remarquez l'oxymore. Puisque franchement,il était doucereux pour un criminel,au final il aurait très bien pu être milliardaire dans le scénario que cela n'aurait rien changé à l'histoire, c'est juste une toile de fond.

J'ai commencé cette histoire avec beaucoup d'appréhension. Je n'avais pas forcément kiffé le tome 1, et… malheureusement, il en va de même pour la suite. C'est une bonne histoire mais elle ne m'a pas convaincue, ce n'est pas un coup de cœur en tout cas. Nous sommes dans un univers avec la mafia russes, la Bratva ! On s'attend généralement à plus trash et sanglant ! Ce ne sont pas des enfants de cœur, on change de trottoirs devant ces gars. Je pense que l'histoire était trop idyllique pour que je la prenne au sérieux ! Je m'attendait à plus brutal et la j'ai affaire à un pakhan au grand cœur qui courtise une femme qui lui à non seulement fait un enfant dans le dos mais qui a essayé de le lui cacher par dessus le marché. C'est un peu trop doux pour le contexte de l'histoire (c'est mon avis). N'empêche, c'est un bon roman pour faire passer le temps ;)

La Bratva de Chicago, Tome 2 : Le Directeur

• France : 2021-05-31 (Français)

• The Director (Chicago Bratva #1) - Anglais