La Bratva Solovev, Tome 1 : La Couronne ravagée

Description ajoutée par anonyme 2022-08-26T16:11:30+02:00

Que feriez-vous si vous surpreniez votre mari en train de vous tromper ?

Je vais vous dire ce que j'ai fait.

J'ai pris la porte en n’emportant rien d’autre que les vêtements que je portais.

Un mois plus tard, je suis fauchée, sans emploi, presque sans abri.

Mais alors que je déniche un boulot de serveuse dans un restaurant chic, je trébuche et atterris sur les genoux d'un séduisant inconnu.

Une chose en entraînant une autre, on finit par coucher ensemble.

Ensuite, il disparaît.

Tout est terminé... n’est-ce pas ?

PAS DU TOUT.

Parce que le lendemain, mon agence d'intérim me propose un travail qui semble trop beau pour être vrai.

Mais quand j'arrive à l'entretien, je reste bouche bée.

C'est l'inconnu.

Il s'avère qu'il est riche. Plutôt très riche.

Et puissant. Plutôt très puissant.

Et voici son offre :

« Viens vivre chez moi ! Épouse-moi ! Porte mon enfant ! »

Inutile de dire que je commence à paniquer.

Je me lève et balbutie : « Hum, je vais devoir te rappeler... »

Et il répond :

« On s’est mal compris. Je ne te demande pas ton avis ! Tu ne bougeras pas d’ici ».

J'essaie de lutter contre ça -lutter contre elle - mais je ne peux pas.

Sincèrement, je n'en ai même pas envie.

Il est tard, mais je traverse le couloir jusqu'à la suite que nous sommes censés partager. Willow est allongée dans le lit, emmitouflée dans ses draps et ses rêves. Ses cils battent doucement et une jambe dépasse des couvertures, révélant toute sa longueur jusqu'à sa cuisse.

Je me rapproche d'elle et me rends compte qu'elle n'a plus de chemise de nuit. Il n'y rien entre elle et moi à part le drap qui couvre son corps.

J'enlève mes vêtements jusqu'à être aussi nu qu'elle. Puis je me glisse dans le lit à côté d'elle.

▪️Pris par curiosité car il faisait parti de mes suggestions je ne savais pas trop à quoi m'attendre de se livre. Je pensais tombé sur un roman dark mais finalement non et il m'a bien plus

▪️ On va plonger dans l'univers de la bratva russe et de leur pouvoir, willow une jeune femme marié dans une relation de soumission va vouloir son indépendance suite à la découverte de son mari au lit avec une autre femme mais sans moyen financier cela va être plus compliqué, mais cela c'était avant l'arrivé de Leo et du destin qu'il lui a tracé.

▪️Même si certain passage son vraiment prévisible, l'histoire suis son cour et on plonge dans cette belle romance. La série est composé de 2 tomes je vas de se pas débuter le second car j'ai hâte de savoir comment va se dénouer la fin du premier tome.

Cette histoire m’a plongée dans un ennuie des plus profonds. « Romance » nulle zéro pointée, des «  non je ne serais pas ta chose » à «  baise moi » toutes les trente pages. Des non mais oui et des oui mais non à foison, aucune alchimie, du cul pour du cul. Un fond d’histoire vu et revu, prévisible comme jamais. Vraiment la pire saga de l’autrice.

Seulement les derniers chapitres motive à lire le 2 mais fiou c’est long.

Bon roman, même si est un peu cliché. Léo est le Don de sa Bratva, il semble dur, cruel, sans émotion. Mais je suis persuadé que c'est rôle qu'il veut se donner , et que Willow malgré sa naïveté , elle sera lui faire ressortir son côté tendre. J'enchaîne avec la suite.

Pas de réelles surprises dans ce livre. On retrouve les même clichés. Parfois, ça traine en longueur, on comprend où on veut en venir.

Une histoire sympathique mais de nombreux bémols qui me font hésiter sur l'achat du prochain tome :

- beaucoup trop de faute d'orthographe et de syntaxe

- un personnage principal trop naïf et faible sans caractère

- stéréotype du mafieux sans coeur

- pas de coup de coeur pour la plume de l'auteur

La traduction laisse parfois à désirer mais j'ai apprécié ma lecture et je recommande ce roman!

Je n'ai que moyennement accroché à cette histoire. Ceci est la faute des personnages principaux. Léo est inbuvable et méchant et elle une un je de première. Je vais lire la suite sans grande conviction.

Histoire sympa et riche en événements, bien écrit. J ai passé un excellent moment

Roman très mal traduit, rempli de clichés, dont le scénario est étiré au maximum.

La bêtise et la faiblesse de willow est décevante pour toutes les femmes et Leo est stéréotypé en mafieux russe.

La Bratva Solovev, Tome 1 : La Couronne ravagée

• France : 2022-08-24 (Français)

Leleb1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T11:14:58+01:00
Elaurya l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T01:35:35+02:00
MPTV le place en liste or
2023-09-20T08:09:39+02:00