La Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah

Description ajoutée par JokeEnd 2017-09-30T20:31:03+02:00

Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.

On ne sait pas trop. Elle n'en a que des souvenirs flous. Une ville, la neige, les rues vides et abandonnées...

Puis elle se réveille en criant et en sueur.

Sa mère a tout essayé avant de venir ici.

J'ai passé un excellent moment avec cette BD jeunesse. Honnêtement c'est le nom de Franck Thilliez qui m'a attiré et aussi un peu le thème des rêves et des cauchemars.

L' intrigue est originale assez vite résolue. Ce premier tome sert surtout à planter le décor avec la présentation des personnages , leur relation .J'ai eu un petit coup de cœur pour Tristan , pour son caractère et son attitude..

L'atmosphère devient quand même de plus en plus inquiétante au fil des pages avec de belles illustrations mais assez sombres.

Ce tome se termine avec un petit rebondissement surprenant qui nous fait nous poser plein de questions .

Hâte de lire la suite !

Concept intéressant et prometteur, que peut bien nous réserver le 2ème tome?

De bonnes idées, mais tout est trop vite expédié, il n'y aucun développement, tout s'enchaîne bien trop rapidement, ce qui donne une impression de travail bâclé. Malgré tout, l'idée de la brigade des cauchemars est intéressante.

Le tome 1 est vraiment très bien , mais avant de lire la BD je pensai pas que sa allait être ça .

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, même si à première vue, je n’étais pas attirée par les dessins. Malgré tout, l’illustration colle parfaitement au thème. Quelques mystères sont introduits et donnent grandement envie d’en savoir d’avantage. Le tome 2 devrait donc rejoindre ma PAL incessamment sous peu.

Esteban et Tristan sont des ados tout ce qui a d'ordinaire mais à la clinique Angus ils forment, avec le père de Tristan, la "brigade des cauchemars". Pendant un cycle du sommeil, les deux ados entrent dans le cauchemar du patient afin de trouver la source de celui-ci et ainsi le détruire. J'ai vraiment adoré cette BD qui nous plonge dans un mystère dès le départ. Je vous en dit pas plus pour pas vous brûler de punch. À lire à partir de 12 ans mais peu très bien convenir à un peu plus jeune.

Une histoire intrigante, des dessins illustrant magnifiquement le thème et un monde de cauchemars.

La résolution semble rapide voir simpliste mais l'analyse et la découverte des cauchemars sont géniales.

Un bon tome 1 qui nous pousse grandement à lire la suite !

Une très bonne découverte ! De jeunes ados qui s'immiscent dans les cauchemars d'autres personnes pour les aider à les surmonter, et qui se retrouvent à devoir affronter le contenu de ces cauchemars, le thème n'est pas commun ! Une lecture originale, un récit bien mené qui rend la série intrigante et nous rend accro ! Hâte de lire la suite :)

Il faut bien l'avouer c'est le nom de Franck Thilliez qui m'a attiré dans cette lecture.

J'ai été agréablement surprise par l'histoire qui porte à questionnements. Et les dessins m'ont interpellé, notamment certains détails.

J'ai envie de lire la suite car je suis curieuse de voir ce qui va arriver aux personnages.

J'ai adoré les illustrations et la bouille des personnages. L'histoire est intéressante !! Elle parle de cauchemards !!!! Mais comment les soigner et les faire disparaitre...

La Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah

• France : 2017-10-11 (Français)