La Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah

Description ajoutée par JokeEnd 2017-09-30T20:31:03+02:00

Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.

On ne sait pas trop. Elle n'en a que des souvenirs flous. Une ville, la neige, les rues vides et abandonnées...

Puis elle se réveille en criant et en sueur.

Sa mère a tout essayé avant de venir ici.

Je l'avoue, j'ai voulu me lancer dans cette BD principalement parce que j'ai vu le nom de Thilliez. J'étais très intriguée.

Et bon dieu, je ne suis pas déçue ! Alors certes, je ne suis pas fan des dessins mais j'aime beaucoup les couleurs utilisés et la manière dont les planches sont faites.

L'intrigue est original et change de ce que j'avais pu lire auparavant. On nous dévoile une jolie dose d'information et on en laisse beaucoup en suspend. J'ai vraiment hâte de tout connaître et de lire la suite.

J'ai trouvé agréable les dernières planches pour expliquer les différents objets/méthodes/phases de sommeil.

Super BD!

Concept original avec un super scénario.

Les personnages sont très riches en description.

Ce tome se lit rapidement et on veut en savoir plus.

j'ai adoré ! c'était trop bien et il y a pleins de suspens! j'adore le personnage de Sarah ! et j'adore son reve!

Une bande dessinée originale et bien pensée dans l'ensemble. J'aime bien l'idée de sauver des gens en inspectant leur cauchemar et en y étant acteur, grâce à un dispositif secret médical. L'idée est vraiment bonne mais ça n'a pas suffit à rendre la bande dessinée intéressante. Je n'ai pas apprécié le type de dessin, les personnages sont pour la plupart flippant, même si ce choix graphique est logique pour transmettre les émotions au lecteur. Dans l'ensemble, je ne peux nier que les choix stylistiques sont très bien accordés, on peut le voir avec des couleurs très sombres de part l'ambiance angoissante. Cela dit, personnellement, je n'ai pas accroché, car l'histoire en elle même n'est pas assez profonde, elle est trop superficielle. Tout va trop vite, on est trop brusquement plongé dans un thème spécial et il manque un quelque chose, sûrement un développement sur l'histoire des personnages.

Très rapide, se lit vite. Pas mal.

J'ai passé un excellent moment avec cette BD jeunesse. Honnêtement c'est le nom de Franck Thilliez qui m'a attiré et aussi un peu le thème des rêves et des cauchemars.

L' intrigue est originale assez vite résolue. Ce premier tome sert surtout à planter le décor avec la présentation des personnages , leur relation .J'ai eu un petit coup de cœur pour Tristan , pour son caractère et son attitude..

L'atmosphère devient quand même de plus en plus inquiétante au fil des pages avec de belles illustrations mais assez sombres.

Ce tome se termine avec un petit rebondissement surprenant qui nous fait nous poser plein de questions .

Hâte de lire la suite !

Concept intéressant et prometteur, que peut bien nous réserver le 2ème tome?

De bonnes idées, mais tout est trop vite expédié, il n'y aucun développement, tout s'enchaîne bien trop rapidement, ce qui donne une impression de travail bâclé. Malgré tout, l'idée de la brigade des cauchemars est intéressante.

Le tome 1 est vraiment très bien , mais avant de lire la BD je pensai pas que sa allait être ça .

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, même si à première vue, je n’étais pas attirée par les dessins. Malgré tout, l’illustration colle parfaitement au thème. Quelques mystères sont introduits et donnent grandement envie d’en savoir d’avantage. Le tome 2 devrait donc rejoindre ma PAL incessamment sous peu.

La Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah

• France : 2017-10-11 (Français)

Mika07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T18:00:15+01:00