La Brigade des fous, tome 3 : White shadow

Description ajoutée par xx10000 2015-04-25T20:20:44+02:00

Ils sont six et ont tous un handicap mental lourd à supporter. Pourtant, un petit groupe officieux a décidé de croire en eux et de monter une brigade de choc pour protéger la planète. Dans cette nouvelle mission, les six ados sont chargés de découvrir les agissements d’une filiale de Moon Kan : Spotco, apparemment spécialisée dans le traitement des déchets nucléaires. Mais lorsque Laurie est enlevée, la Brigade des fous décide de modifier les plans initiaux de l’opération…

C'était vers le dernier manège, situé à l'autre bout du parc, que se dirigeait un groupe de six adolescents. Ils s'efforçaient de se fondre dans la foule bigarrée, compacte, endiablée.

Le plus jeune des six, Adrien, un albinos de treize ans dépassant à peine les 140 centimètres requis pour accéder aux attractions extrêmes, s'excita devant le Sea Odyssea 4D.

-T'en as pas marre du virtuel ? lui lança Gwendoline.

La belle bipolaire était polarisée sur leur nouvelle mission et ne concevait pas de se disperser. Elle serra contre elle son sac pailleté qui contenait une lunette de visée haute précision et qui était assorti à son short lamé sur collant chair brillant et à sa veste d'officier rebrodée de cristaux.

Deux visiteurs pressés bousculèrent Diego, le costaud de la bande atteint également de trisomie 21. Juste après l'impact le premier vrilla comme une toupie pendant que l'autre volait dans les bras d'un Woody Woodpecker.

-Pardon, merci, au revoir ! s'excusa Diego.

-En espagnol, Dieg, lui intima Laurie.

-Perdon, gracias, hasta la vista, rectifia le colosse.

Méline, la sportive au crâne rasé, le poussa à décamper avec les autres tandis que Laurie le priait de la jouer profil bas pour éviter l'expulsion.

-Qu'est-ce qu'il fout ? demanda Adrien énervé.

-Il faut le rattraper avant qu'il casse quelque chose, dit Laurie.

Diego battait des mains devant un manège en forme de gâteau surmonté de grosses bougies. Des sièges pendus tout autour se mirent à tourner au signal sonore.

-Laisse tomber, c'est pour les petits, pouffa Méline.

-Il s'agit du Waikiki, indiqua Sem qui avait le plan du parc gravé dans la tête. Il faut mesurer moins d'un mètre vingt.

-Je veux Wikikiii ! hurla Diego.

-Tu rentres même pas dans les sièges, lui expliqua Adrien.

-Wikikii !

-Arrête de nous gonfler, Dieg, ordonna Laurie. On a une mission.

Un troisième tome tout aussi bien que les deux premiers. Les personnages sont toujours aussi attachants. La mission est pas mal. Je n'ai pas été déçue.

Un troisième tome explosif, cette brigade des fous est incroyable et nous fait vivre des aventures délirantes. Très attachants, les personnages sont soudés entre eux, ils sont surprenants par leur ingéniosité. On peut lire ce tome bien sûr sans avoir lu les deux autres, mais pour mieux comprendre les relations des personnages, je conseille quand même de les découvrir.

Encore une fois, un très bon tome!

L'humour est toujours au rendez-vous, les personnages hypnotisants.

On pourrait reprocher à ce livre d'être trop peu crédible, trop simple. Mais c'est ce qu'il veut être! Il ne se prend pas vraiment au sérieux tout en touchant à un sujet passionnant: l'écologie.

Dans ce tome, une nouvelle aventure, quelques nouveaux éléments, un personnage peu approfondi encore, mais ça ne saurait tarder!

Et... J'ai enfin compris pourquoi Gwendoline appelle Adrien tête de lapin!

La Brigade des fous, tome 3 : White shadow

• France : 2014-06-04 (Français)

vava2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T13:59:53+02:00
Snake le place en liste or
2016-07-27T20:38:54+02:00