La Brigade des Loups - Episode 2

Description ajoutée par Gkone 2013-09-19T07:53:54+02:00

2020. L'épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l'un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l'un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société.

Sous certaines restrictions.

Pour s'occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées.

On les appelle les Brigades des loups.

Un attentat dans un centre commercial de Bucarest. Des revendications d'un groupe indépendantiste moldave. Une autre bombe qui doit exploser. Mais l'ennemi se trouve-t-il vraiment à l'extérieur de Bucarest ? La Brigade risque beaucoup à enquêter sur une affaire où elle n'est pas désirée...

Commentaire ajouté par Avalon 2019-05-15T14:42:19+02:00

Un second épisode dans l'esprit du premier.

Mais je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Comme les histoires sont courtes, on entre pas assez dans leurs têtes.

Commentaire ajouté par Tom487 2014-10-28T12:24:52+01:00

Bon, cette fois, je n'ai qu'une critique a faire à l'auteur, il raconte plus les combats qu'on ne les vit.

Mais, mis à part ce petit détail, le reste de l'histoire est très agréable à lire, et addictive je dois bien l'avouer.

Le mode de narration est une fois de plus le point fort de la nouvelle, d'autant qu'il est maîtrisé et sans temps mort, ce qui n'était pas le cas du premier épisode.

De plus, on commence à connaitre les personnages, ce qui ajoute une petit quelque chose comme ce sont eux qui nous raconte l'histoire.

Du bon quoi, et je vais me procurer la suite de ce pas.

La Brigade des Loups - Episode 2

• France : 2013-09-17 (Français)