La Brise du désir

Description ajoutée par Chrichrilecture 2017-10-10T07:20:50+02:00

Nouvelle DescriptionLou, journaliste sportive, est envoyée contre son gré à Manosque pour un reportage sur le parapente. La jeune femme doit rédiger un article malgré son absence de connaissances sur le sujet et sa peur panique du vide. Sur place, elle pose ses valises dans un petit hôtel familial de la ville. Si l’accueil de la propriétaire est chaleureux, celui de Zoé, sa fille, est glacial.

Intriguée, la journaliste découvre bientôt la véritable identité de Zoé, qui n’est autre qu’une ancienne championne de parapente. Victime d’un terrible accident qui a mis fin à sa carrière, la parapentiste s’est retrouvée poursuivie et harcelée par les journalistes.

Alors que Lou commence à rassembler les pièces du puzzle, une situation inattendue oblige les deux jeunes femmes à s’unir. Lou et Zoé arriveront-elles à surmonter leurs différences et à se faire confiance ?

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-24T03:43:22+02:00

Zoé se surprit à caresser une des toiles colorées qui reposait sagement en arrière, prête à prendre son envol. Son cœur accéléra légèrement, anticipant l’adrénaline du vol, comme s’il n’avait rien oublié. Elle put presque sentir le vent sur son visage, la sensation de liberté lorsque le corps soudain se libère de la pesanteur, le plaisir de jouer avec les courants d’air de la montagne. Durant quelques secondes, ce fut tout ce qu’elle ressentit.

Commentaire ajouté par ElisePellaut 2020-05-07T14:30:49+02:00

Histoire trop courte mais bien écrite, des personnages attachants et surtout des répliques très drôles, on en redemande, un zest de fraicheur romancé...J'ai vraiment adoré cette histoire d'amour entre 2 jeunes femmes qu'on imagine mignonnes et qui savent ce qu'elles veuilent.

Le cadre des alpes fait rêver et s'évader..L’atmosphère parfois detenue entre les deux filles est bien décrite et leur confiance mutuelle grandit naturellement partout.

C’était un livre pour passer un bon moment, et j’étais continuellement intriguée par les développements des relations. L’honnȇteté des filles était certainement quelque chose à admirer. À la fin j’étais contente après avoir passé les heures de détente et de tranquilité.

Commentaire ajouté par briser 2019-05-26T21:01:53+02:00

Tress bon livre

Commentaire ajouté par poupine 2018-07-30T06:54:52+02:00

Une très belle histoire d'amour avec une pointe d'adrénaline vraiment passionnant

Commentaire ajouté par Moijelie04 2018-07-23T07:06:58+02:00

vive les alpes de hautes Provence avec ses sensations fortes dans tous les sens du thermes

Commentaire ajouté par Caroliine 2017-12-04T16:46:29+01:00

Une jolie histoire, qui nous fait voyager vers le sud et dans les airs, ce qui est très agréable. Des personnages attachants, sympa, drôles. J'ai bcp aimé. Mais déçue sur 2 points : le roman est trop court. Et de fait l'histoire aussi : tout va un peu trop vite dans leur relation et c'est dommage. D'ailleurs la fin tombe aussi comme un couperet.

Dans ce bouquin si l'auteur avait pris un peu plus son temps j'aurais bien vu 200 pages de plus, facile.

En tout cas je recommande !

Commentaire ajouté par Sossolecture 2017-10-29T05:42:26+01:00

Une super histoire plins de sentiments d'émotion de romantisme qui ne laissera personne indifférents. Et cerise sur le gâteau un beau paysage

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-24T04:24:50+02:00

Une beauté

Une super belle histoire aussi bien du côté émotionnel que du côté du paysage. Du coté émotionnel car les personnages de Zoé et Lou, sont touchants et émouvant avec leurs joies et leurs peines, mais aussi du côté du paysage car les lieux sont super bien décrit surtout quand on connait l’endroit on arrive bien à s’imaginer à côté de Lou et de Zoé. Mais pour les lecteurs qui ne connaissent pas les alpes de hautes Provences cela leurs donnera envie de les découvrir en allant passer quelques jours de vacances.

Bien que l’histoire pourrait s’arrêter là mais une suite serait souhaitable pour l’évolution de la vie de Lou et Zoé.

Un vrai coup de cœur que je recommande à tous les lecteurs aussi bien petits que grands

Mefine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T11:19:50+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:36:28+01:00
jersam l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-18T01:13:30+02:00
Siriam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T17:59:43+02:00