La Brûlure de la neige

Description ajoutée par aquarella49 2011-01-19T23:21:08+01:00

Dix ans après La Femme de papier, Françoise Rey reprend son insolente plume.

A travers la confession d'un amant à sa maîtresse, ces pages d'un érotisme parfois cru narrent une étrange rencontre. Celle de la timidité et de l'impudeur. Celle d'un homme pour qui le sexe n'avait jamais été que l'expression d'un éphémère désir, et d'une femme désarmante d'indécence. Surprenante aventure, tardive libération qui va révéler l'amant à lui-même, le mettre littéralement à nu, l'émerveiller par ce déferlement de plaisir qui l'envahit jusqu'à le submerger...

Avec une audacieuse élégance, Françoise Rey dépeint la passion de ces deux êtres ivres de volupté. Elle aborde, non sans sensibilité, la troublante relation du corps et de l'âme et nous rappelle surtout combien le sexe est libérateur, magique et joyeux.

Extrait ajouté par Francisco_Varga 2012-09-19T21:56:01+02:00

Son lit est un asile. Elle a éteint la lampe, s’est blottie contre moi sans se déshabiller. À travers la fenêtre dont elle n’a pas tiré les volets, le ciel clair pose sur nous un halo diffus. L’ombre blanche des montagnes pâlit la nuit et découpe, au fond du tableau, un décor théâtral que je ne reconnais pas. À la maison, Agnès boucle tout dès le crépuscule. Les Grandes Rousses, de nuit, je ne les ai jamais vues couché. La tête sur mon épaule, son bras à mon cou, Ellie chuchote :

« Déjà j’ai l’habitude de toi, Roman. Comme si je couche avec toi depuis très longtemps. »

Je caresse les cheveux fins, sa joue ronde.

« Moi aussi.

Commentaire ajouté par Angel0978 2016-07-04T20:46:09+02:00

La première moitié du livre je me suis demandé où l'auteure voulais nous emmener. J'aimais bien le style littéraire alors je me suis accroché. Et j'ai très bien fait. La deuxieme moitié du livre est vraiment à la hauteur, et le message apporté par le livre magnifique sur plusieurs point. Que ça soit pour Ellie ou pour Romain :) J'ai au final eu un coup de foudre pour cet homme qui à su se remettre en question et avancer.

Accrochez vous à votre lecture, ça vaux le coup !

Commentaire ajouté par Francisco_Varga 2012-09-19T21:19:20+02:00

Francoise Rey par cet ouvrage de maturité s'affirmé décidément en tant qu'auteur majeure du genre. Je recommande personnellement ce livre à ceux et celles qui n'ont pas peur de se confronter à un univers fantasmatique aussi riche.

Commentaire ajouté par lailasamburu 2012-08-11T10:26:48+02:00

Au-delà de tout jugement sur la littérature érotique, il faut reconnaitre que l’auteur se surpasse ici, par un style relevé, soigné. A lire, pour les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2012-07-02T15:20:34+02:00

Première fois que je lis ce genre de livre, et je n'ai pas aimé du tout...langage trop cru, des passages inutiles, une histoire sans queue ni tête.

La Brûlure de la neige

• France : 2001-09-06 - Poche (Français)

my-1693 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T14:33:24+01:00