La Brûlure du cœur

Description ajoutée par Mwa-Audrey 2021-01-22T15:58:53+01:00

Suite à un terrible incendie qui a bouleversé sa vie, Auriane s'est réfugiée dans l'écriture pour apaiser ses tourments et s'isole peu à peu du monde qui l'entoure. Mais lorsque sa meilleure amie l'incite à s'inscrire sur une plateforme internet pour partager ses écrits et qu'elle y fait la rencontre de Leyth, toutes ses convictions pourraient bien changer.

L'amour peut-il soigner la brûlure d'un cœur ?

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-03-09T22:42:52+01:00

Perdre tout ce que j’avais en quelques minutes à peine n’était pas un miracle. En toute sincérité, j’aurais préféré y rester, moi aussi.

Parce que vivre avec ce poids sur les épaules est trop dur à supporter. Surtout quand mon propre corps me rappelle sans cesse ce jour où toute mon existence a volé en éclats.

Commentaire ajouté par loovely_books 2023-12-05T13:00:49+01:00

📖 Je tiens d'abord à remercier l'auteur pour ce service presse.

📖 Pour commencer, parlons de cette magnifique couverture. J'ai tout de suite été attiré par celle-ci. Elle est juste magnifique.

📖 Nous allons faire la connaissance d'Auriane (19 ans) qui lors d'une "nuit d'été" a vue toute sa vie voler en morceaux (il y a cinq ans). Auriane n'est plus la jeune fille insouciante qu'elle était à l'époque. Elle préfère éviter les contacts et suivre des cours à distance. Cette solitude commence à lui peser et elle trouve en l'écriture un refuge (dans la course à pieds aussi). L'écriture lui permet de se libérer de ses maux, de s'apaiser. Sous les conseils de Lia sa meilleure amie, elle va s'inscrire sur une plateforme d'écriture et de lecture. Cette nouvelle aventure va lui permettre de faire la connaissance de Leyth.

📖 L'histoire entre Auriane et Leyth est magnifique et très touchante. Leur amour est pure et réel (ce qui change de ces romances un peu surréelles et ça fait du bien)(je veux bien un homme comme Leyth dans ma vie).

📖 Auriane est vraiment touchante (de plus avec son histoire). Je l'ai trouvé forte et courageuse.

📖 L'intrigue est prenante (addictive même, je n'arrivais pas à lâcher l'histoire), pleines d'émotions. Cette lecture est touchante et pleine d'espoir.

📖 C'est la première fois que je découvrais la plume de l'auteur. Elle est fluide, touchante et magnifique.

📖 Ce livre est donc une belle découverte, je vous le recommande fortement. Cependant, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur Leyth qui est un personnage juste géniale (prévenant, doux et encourageant). Mais, j'ai quand même adoré cette lecture (4.5/5).

Commentaire ajouté par Lydie5 2021-07-16T23:25:36+02:00
Poubelle

Croyez moi vous allez tomber amoureuse de ce roman Ces d'une puretée, simplé mais touchant, doux et marquant ! Un vrai délice !

La différence est sacré, fait une force !

Aurianne et Leyth sont mignon et touchant, l'amour va se tisser au fils des pages, un amour pure, réel, touchant et doux. Qui perso ma donner des frissons ^^

Étant une célibataire depuis un siècle et demi 😛 j'ai été toucher par la chance qu'à Aurianne d'avoir un homme comme Leyth ^^

Lisez et vous allez comprendre ^^

Une histoire avec un brin de vécu, si vous connaissez Audrey vous savez à quelle point ces récits sort du plus profond d'elle et qu'elle y met du vécu dedans et ces ce qui fait la différence ! Vous savez ce petit quelque chose qu'on trouve nul part ailleurs et qui fait toute la différence bha Audrey le fait ❤️

Ce fu un pur coup de cœur !

Par contre ces une romance donc ces doux, simple sans rebondissements je tien à le préciser quand même ^^

Et au passage je suis curieuse de goûter les pâtes au saumon 😉

Ps: ma sœur ces un peu lâcher sur la cicatrice 🙄

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2021-05-17T18:48:33+02:00

Une très belle histoire qui m'a complètement charmée !!

Une belle note d'espoir cette histoire, qui nous montre qu'il ne faut jamais abandonner

Un vrai coup de coeur !!

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-03-30T08:38:12+02:00

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Puis j’ai été emballée par le résumé. En plus, c’était pour moi l’occasion de découvrir la plume de l’auteure. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé !

Extrait : Dans la vie, il y a des événements qui nous marquent à jamais.

Ici, nous faisons la connaissance d’Auriane.

Il y a cinq ans de ça, lors d’une « nuit d’été », alors qu’Auriane n’avait que quatorze ans, elle a vu toute son existence voler « en éclats ». À partir de ce moment-là, plus rien ne sera pareil.

Aujourd’hui, la jeune fille « jeune et insouciante » qu’elle était autrefois n’existe plus. Désormais, Auriane à bientôt dix-neuf ans et ne se sent plus elle-même. D’ailleurs, pour éviter le plus possible les contacts, Auriane a préféré « suivre les cours à distance ». Ce n’est pas facile, mais au fil des mois, elle a pu se créer une routine qui lui convient. Toutefois, à force, la solitude lui pèse.

Pour s’échapper, Auriane trouve alors refuge dans l’écriture, mais aussi dans la course à pieds. On sent que ses deux activités sont devenues vitales à sa survie. En tout cas, écrire, l’aide beaucoup. Se libérer de ses maux par les mots lui fait du bien, l’apaise et lui redonne un peu le sourire.

C’est comme ça que poussée et encouragée par sa meilleure amie Lia, Auriane va franchir un cap en s’inscrivant sur une « plateforme de lecture ainsi que d’écriture ». Grâce à ça, elle va le rencontrer lui, Leyth.

Auriane est un personnage que j’ai pris plaisir à découvrir. Touchante de par son histoire, elle nous bouleverse. Malgré le temps qui a passé, Auriane reste profondément meurtrie dans son esprit et dans sa chair. On sent vraiment son « mal-être » qui est bien présent.

Puis petit à petit grâce à l’écriture et à Leyth, Auriane va s’ouvrir, s’affirmer et déployer ses ailes comme un papillon qui sort de sa chrysalide.

J’ai trouvé que malgré son vécu, ses souffrances, ses peurs et ses moments plus compliqués, Auriane se montre déterminée. Elle continue de se battre et fait tout pour essayer de se reconstruire. Elle pousse au-delà de ses limites.

Extrait : Je veux vivre. VRAIMENT vivre. Pas survivre.

En tout cas, Auriane est plus forte qu’elle ne le croit. Elle a « une volonté de fer » !

Auriane, parviendra-t-elle à se détacher de son passé ?

Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’était très prenant et plein d’espoir !

L’auteure nous offre également une histoire touchante. Je dois avouer qu’à un moment, j’en ai eu la larme à l’œil. Les personnages Auriane et Leyth sont extrêmement attachants. Cependant, il m’a manqué les points de vue de Leyth. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur lui. C’est dommage, parce que j’ai beaucoup aimé son écoute, sa prévenance, sa douceur, ses encouragements et son honnêteté. J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, Lia et Damien, les meilleurs amis d’Auriane. De vrais amis qui étaient présents pour elle-même dans les moments les plus bas. Puis la grand-mère d’Auriane qui était juste au top. Une vraie bouffée d’air frais !

Je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par emelinem 2021-03-16T10:42:31+01:00

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits.

L'intrigue est prenante, addictive, bien écrite tout en étant pleine d'émotions.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2021-03-16T09:14:03+01:00

J’ai vraiment dû m’accrocher pour lire jusqu’à la fin ce roman et quand enfin je suis parvenue à finir ma lecture, j’en suis ressortie avec un sentiment d’inachevé. J’attendais tellement plus de ce roman que j’en sors vraiment déçue. Il s’agissait d’un roman qui me faisait très envie de prime abord, aussi bien grâce au résumé qu’à la sublime couverture alors la déception est d’autant plus grande.

L’histoire est assez prévisible et ne laisse pas vraiment de place au suspens. En effet, dès le début on sait ce qui est arrivé à Auriane et j’ai trouvé vraiment cela dommage. Il m’a manqué ce côté imprévisible, ce côté où l’on découvre progressivement les personnages puis leur vécu, ce côté où l’on apprend à les aimer, à s’identifier à eux avant d’être bouleversé par leur histoire. J’aime être secouée par les émotions que me procurent mes lectures et ici, je n’ai rien ressenti. Pas de tendresse pour les personnages, pas de joie, pas de tristesse. Pourtant, au vu du vécu d’Auriane, je m’étais attendue à être complètement bouleversée par ma lecture et malheureusement, ça n’a pas été le cas…

Au-delà de ce manque de suspens, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages que j’ai trouvé assez plats, sans réels caractères. Alors oui, ils ont vécu des choses difficiles et vont apprendre à se relever ensemble mais mis à part cela, je n’ai pas trouvé autre chose d’assez captivant pour me faire accrocher au roman. Auriane est naïve, un brin immature. Elle reçoit un message de félicitations pour ses écrits et aussitôt elle s’accroche à cette personne. J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec la rapidité du rapprochement amical entre Leyth et Auriane. D’autres éléments du roman m’ont également profondément agacé comme ce cliché sorti de nul part sur les hommes qui « généralement n’aiment pas faire la cuisine » ou encore la réaction d’Auriane quand Leyth aperçoit ses brûlures.

Bref, ce roman est malheureusement un flop pour moi…

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-03-12T02:03:17+01:00
PAL

Une couverture juste MAGNIFIQUE! J'ai hâte de découvrir cette histoire en espérant qu'elle sera aussi magnifique que la couv ;)

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_gwen 2021-03-12T00:35:15+01:00

Je tiens à remercier @somethingelseeditions, @simplementpro et l'auteure @audreyc.auteure pour ce service-presse.

J’ai trouvé que c’était une très belle romance. Je l’ai trouvé très douce et tout en justesse. L’histoire aborde de joli thème comme l’acceptation de soi. En effet, après le drame qu’Auriane a vécu, le fait que grâce à Leyth elle s’accepte enfin, m’a énormément touchée. Cela lui permet de se reconstruire et de s’accepter avec ses cicatrices et de se voir comme une femme belle et non comme une victime. On remarque aussi que le vie n’a pas été tendre avec Leyth mais j’ai trouvé dommage de ne pas en savoir plus sur lui.

L’histoire en elle-même est très bien écrite et la plume de l’auteure nous fait passer par pleins d’émotions différentes. J’ai beaucoup aimé suivre l’éveil et l’évolution des sentiments d’Auriane et Leyth. Il manque, pour moi, dans le récit, plus de passion, plus de fougue entre eux.

Si vous cherchez une romance douce, je ne peux que vous conseillez de lire cette belle histoire.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-03-11T13:03:14+01:00

J’ai lu sans apprécié le scénario même si l’héroïne traverse des moments difficiles je n’ai pas accroché

Commentaire ajouté par feeriebooks 2021-03-10T11:34:14+01:00

Par ce roman je découvre une nouvelle plume. Celle d’Audrey est simple mais belle.

Dans ce livre nous apprenons à connaître Auriane auteure et étudiante. Suite à un terrible incendie Auriane se réfugie dans l’écriture qui lui permet d’apaiser ses tourments, elle s’isole du monde qui l’entoure. Un jour sa meilleure amie l’incite à s’inscrire sur une plateforme internet pour partager ses écrits et elle va faire la rencontre de Leyth.

Dans cette romance est à couper le souffle. Le passé d’Auriane la fait souffrir au quotidien. Elle prend sur elle pour aller de l’avant mais c’est difficile.

J’ai beaucoup aimé cette lecture mais j’ai trouvé qu’il manquer un petit quelque chose pour que cette lecture devienne un coup de cœur. Leyth, ce jeune homme assez mystérieux qui semble également avoir son lot de souffrance, bon j’avoue que j’aurai aimé en découvrir plus sur lui car au final on ne sait pas grand-chose. J’aurais apprécié d’avoir le point de vue de Leyth. Mais cette histoire est juste magnifique ! l’auteure développe bien l’histoire, on comprend bien au fur et à mesure.

Note : 3/5

La Brûlure du cœur

• France : 2023-04-08 (Français)