Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Emilie-136

La Brûlure du cœur


Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-03-30T08:38:12+02:00

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Puis j’ai été emballée par le résumé. En plus, c’était pour moi l’occasion de découvrir la plume de l’auteure. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé !

Extrait : Dans la vie, il y a des événements qui nous marquent à jamais.

Ici, nous faisons la connaissance d’Auriane.

Il y a cinq ans de ça, lors d’une « nuit d’été », alors qu’Auriane n’avait que quatorze ans, elle a vu toute son existence voler « en éclats ». À partir de ce moment-là, plus rien ne sera pareil.

Aujourd’hui, la jeune fille « jeune et insouciante » qu’elle était autrefois n’existe plus. Désormais, Auriane à bientôt dix-neuf ans et ne se sent plus elle-même. D’ailleurs, pour éviter le plus possible les contacts, Auriane a préféré « suivre les cours à distance ». Ce n’est pas facile, mais au fil des mois, elle a pu se créer une routine qui lui convient. Toutefois, à force, la solitude lui pèse.

Pour s’échapper, Auriane trouve alors refuge dans l’écriture, mais aussi dans la course à pieds. On sent que ses deux activités sont devenues vitales à sa survie. En tout cas, écrire, l’aide beaucoup. Se libérer de ses maux par les mots lui fait du bien, l’apaise et lui redonne un peu le sourire.

C’est comme ça que poussée et encouragée par sa meilleure amie Lia, Auriane va franchir un cap en s’inscrivant sur une « plateforme de lecture ainsi que d’écriture ». Grâce à ça, elle va le rencontrer lui, Leyth.

Auriane est un personnage que j’ai pris plaisir à découvrir. Touchante de par son histoire, elle nous bouleverse. Malgré le temps qui a passé, Auriane reste profondément meurtrie dans son esprit et dans sa chair. On sent vraiment son « mal-être » qui est bien présent.

Puis petit à petit grâce à l’écriture et à Leyth, Auriane va s’ouvrir, s’affirmer et déployer ses ailes comme un papillon qui sort de sa chrysalide.

J’ai trouvé que malgré son vécu, ses souffrances, ses peurs et ses moments plus compliqués, Auriane se montre déterminée. Elle continue de se battre et fait tout pour essayer de se reconstruire. Elle pousse au-delà de ses limites.

Extrait : Je veux vivre. VRAIMENT vivre. Pas survivre.

En tout cas, Auriane est plus forte qu’elle ne le croit. Elle a « une volonté de fer » !

Auriane, parviendra-t-elle à se détacher de son passé ?

Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’était très prenant et plein d’espoir !

L’auteure nous offre également une histoire touchante. Je dois avouer qu’à un moment, j’en ai eu la larme à l’œil. Les personnages Auriane et Leyth sont extrêmement attachants. Cependant, il m’a manqué les points de vue de Leyth. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur lui. C’est dommage, parce que j’ai beaucoup aimé son écoute, sa prévenance, sa douceur, ses encouragements et son honnêteté. J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, Lia et Damien, les meilleurs amis d’Auriane. De vrais amis qui étaient présents pour elle-même dans les moments les plus bas. Puis la grand-mère d’Auriane qui était juste au top. Une vraie bouffée d’air frais !

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emilie-136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode