Livres
613 689
Membres
711 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Brume, Tome 2 : Le Cauchemar



Description ajoutée par Elbereth 2020-10-18T01:46:22+02:00

Résumé

Elle était son obsession.

Pendant des années, Zain a traqué Naïma jusqu’à ce qu’elle lui glisse entre les doigts. Il se languit du goût délectable de sa terreur et du son divin de ses cris. Elle occupe chacune de ses pensées et il souffre de son absence. Impatient de réclamer la seule femme qui puisse le compléter, Zain planifie minutieusement son passage vers le monde mortel. Cependant, lorsque la Brume se lève à nouveau, au lieu de se cacher de son Cauchemar, Naïma lui fait la plus improbable des propositions. Sa femme se donne-t-elle véritablement à lui ou est-ce un piège pour l’éliminer une fois pour toutes ?

Il était son plus Sombre Désir.

Pendant des années, Naïma a été effrayée par la Brume qui engloutit le monde pendant trois jours, tous les mois, et en particulier par les monstres qui y rôdent. Après avoir fait face à ses propres démons, elle est devenue psychothérapeute, afin d’aider d’autres personnes à gérer leurs traumatismes. Lorsque se présente l’opportunité de se joindre à l’agence gouvernementale qui s’occupe de la Brume, elle saute sur l’occasion. Toutefois, elle n’avait pas réalisé que cela signifiait devoir affronter son plus grand Cauchemar. C’est un psychopathe assoiffé de sang, sans la moindre compassion ou empathie. Alors, pourquoi ne peut-elle pas lui résister ? Pourquoi lui fait-il désirer des choses qu’elle ne devrait pas ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par viedefun 2020-12-07T10:06:07+01:00

Zain bomba le torse et son rire rauque et suffisant fit écho dans ma tête. Il était étonnamment plaisant.

— J'étais magnifique, n'est-ce pas ? demanda-t-il. Narcissiste… Même si je commençais plutôt à penser qu'il était un psychopathe. Sa violence gratuite envers la Bête Cthulhu, sa froide indifférence à l'idée de prendre la vie de l'Étincelle simplement parce qu'elle avait détourné mon attention de lui et son besoin d'être complimenté rencontraient plusieurs des critères associés à ce type de personnalité.

— Oui, tu l'étais, dis-je en jouant le jeu mais également avec sincérité. Compte tenu de ta bien plus petite taille comparée à lui, je croyais que tu n’aurais pas la moindre chance. Mais cela a été l'inverse.

— Naturellement, dit-il avec le même ego excessif.

— S'il te plaît, relâche-la. Zain se raidit aussitôt et sa main se resserra autour du cou de l'hippocampe. Il semblait offusqué de ce que mon esprit soit retourné sur la fée tandis que je le complimentais.

— Tu n'en as pas besoin, ajoutai-je rapidement. Tu es visiblement la plus forte Créature de la Brume ici. Tous les autres, tant les Marcheurs que les Bêtes, ont fui devant toi. Qu'est-ce que te nourrir de cette délicate fée pourrait bien faire pour toi ? S'il te plaît.

— J'aime quand tu me supplies, Naïma, dit Zain, apaisé par mes paroles.

— C'est ce que je commence à constater, dis-je avec un peu plus de sarcasme que je l'avais voulu. À mon grand étonnement, il n'en prit pas ombrage. Riant de la manière sexy dont il le faisait, il rejeta au loin l'hippocampe. Je faillis me tourner pour le regarder mais parvins heureusement à me retenir à la dernière minute. Toutefois, du coin de l'œil, je vis la sphère lumineuse le ramener d'où il provenait. Je sus aussitôt que la Quatrième Division – la désignation officielle de l'organisation des Hommes en Noir – avait envoyé la fée à titre de test supplémentaire dans mon processus d'embauche.

— Pourquoi me suis-tu ? demandai-je.

— Parce que tu es à moi, répondit Zain, légèrement étonné, comme si la réponse était évidente. Parce que tu désires que je le fasse même si tu te convaincs du contraire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par miaoshanne 2022-04-30T18:44:21+02:00
Pas apprécié

Malgré un avis mitigé sur le premier tome, j'ai tout de même tenté le second, mais là non plus la magie n'a pas opéré. L'histoire est originale, bien pensée, mais je la trouve une fois de plus trop cucul. Certaines réactions sont puériles et l'attitude de l'héroïne est franchement bof par moment, surtout pour une psy. Son comportement est à mon sens incohérent par rapport à son boulot.

Sinon, beaucoup de longueurs, de passages inutiles qui m'ont poussée à lire en diagonale à partir de la moitié.

Bref, je me suis franchement ennuyée, mais je pense qu'il peut plaire à beaucoup de monde, c'est juste pas pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Légèrement plus cohérent que le T1, il n’en reste pas moins de nombreux illogismes et contradictions dans ce monde de la Brume. Bien que ce Cauchemar soit plus mouvementé que le T1 et doté d’un léger humour.

Le couple m’a laissée de marbre, les scènes sensuelles n’étant pas nécessaires je les ai lues en diagonales.

Si une suite est prévue, je ne la lirai pas.

Je confirme mon commentaire sur le T1 et l’applique sur le T2 : ce n’est pas ce que j’ai lu de meilleur chez l’écrivaine.

J’aurais pu m’en passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2020-12-07T10:03:32+01:00
Or

Très addictif ! Voilà ce que je peux dire sur ce 2ème tome de la Brume, la saga de l'auteure canadienne Regine Abel. Pour tout vous avouer, j'ai un peu hésité avant de lire ce tome car le 1er tome m'avait bien plu, certes, mais il y avait certains éléments qui avaient été survolé et donc j'avais trouvé ma lecture plaisante mais un peu "légère"....Hors, j'ai finalement bien fait d'écouter mon intuition et de lire "le cauchemar" car il est beaucoup plus profond et subtile que le 1er tome, qui, lui, était plus léger, voire caricatural dans le genre "romance fantastique" avec beaucoup de sexe et peu de "suspens".....Dans "Le cauchemar", nous en savons beaucoup plus sur les créatures qui viennent de la brume et surtout, sur les humains, sur les scientifiques qui travaillent sur ce phénomène qui met la planète Terre en pause durant 3 jours, tous les mois....

Le truc en plus dans cette romance, c'est que les deux héros sont noirs ! C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup (comme dirait France Gall) mais je crois bien que c'est la première romance que je lis avec deux personnages qui ne sont pas blancs (ça m'est arrivé de lire des romances entre personnages de deux origines différentes, mais il y avait toujours l'un ou l'autre qui était blanc !)....

Concernant l'héroïne, Naïma, je l'ai beaucoup apprécié car c'est une femme qui a souffert dans son passé affectif, au point de toujours se tourner (inconsciemment) vers des partenaires "abusifs"....Du coup, si vous avez déjà lu le 1er tome, vous connaissez le concept des créatures de la Brume, qui sont les "rêves" (fantasmes) ou cauchemars (phobies) qui ont pris vie et qui "passent le voile" durant 3 jours sur Terre, depuis quelques années pour essayer de retrouver leur "créateur".....Et le truc particulier de Naïma, c'est qu'elle rêve souvent d'un bel homme qui la poursuit et qui la fait souffrir (par la peur, généralement) pour enfin lui faire "plaisir".....Ce "sombre désir" comme il va être nommé dans le livre, c'est Zain, un homme hyper sexy, grand et musclé, à la peau sombre et aux yeux verts....Le fantasme inavoué de Naïma....Le soucis, c'est qu'au début de leur rencontre, Zain a été créé pour "faire peur" à Naïma, dans une sorte de relation "sado-maso" hors, notre héroïne souhaite vraiment vivre une relation "saine" avec un homme même si ses rêves sont un peu "déviants" à cause de ses traumatismes d'enfance....

J'ai vraiment adoré la manière dont l'auteure, Regine Abel, fait évoluer la relation entre Naïma et Zain. D'abord décrit comme un psychopathe, notre héros sexy va rapidement comprendre que s'il veut séduire sa belle, il doit "changer" et devenir son protecteur plutôt que son persécuteur...

Les personnages secondaires sont aussi très intéressant, notamment le Directeur Thomson, qui est très important dans l'évolution de la relation entre Naïma et Zain, mais aussi concernant les dangers de la brume qui les menace....

Alors oui, j'ai vraiment dévoré ma lecture car évidemment, il y a toujours cette sensualité exacerbée que Regine Abel arrive très bien à doser entre nos deux héros (c'est palpitant !), mais il y a aussi tout l'univers de la "Brume", les créatures qui l'habitent (c'est fascinant !). Nous sommes ici dans une sorte de science-fiction sensuelle avec des questions métaphysiques profondes vu que les "monstres" de la brume sont créés par les rêves des humains....Et comme les rêves sont souvent le résultat du subconscient, cela fait réfléchir....

Il va sans dire que j'espère vraiment qu'il y aura un 3ème tome car maintenant que "Le cauchemar" a posé des bases plus profondes sur l'univers complexe de "la brume" ainsi que son fonctionnement? cela me donne vraiment envie de rencontrer d'autres "mistwalkers" et leurs créatrices humaines....(ou vice et versa) !

Ma note : 17,5/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/12/la-brume-tome-2-le-cauchemar-chronique.html

Afficher en entier
Bronze

J'aime beaucoup cette histoire qui montre encore un autre aspect des marcheurs . J'ai hâte de lire la suite avec d'autres personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

La Brume, Tome 2 : Le Cauchemar

  • France : 2020-10-16 (Français)

Activité récente

poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T13:08:42+02:00
aguyas l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-07T23:12:10+01:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T19:56:45+02:00

Titres alternatifs

  • The Nightmare (The Mist #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode