Alors si le titre laisse présager une lecture un peu musclée, j'ai été agréablement surprise de la douceur de cette histoire. Sans chercher bien loin et bien compliqué, l'histoire se déroule toute seule devant nos yeux. J'ai eu l'impression d'être dans un salon de thé avec une amie me racontant sa dernière histoire d'amour.

Au delà de la romance, Oceane nous présente quelques sujets qui lui tiennent à cœur comme l'écologie, l'addiction aux réseaux sociaux et l'image qu'on souhaite malgré tout envoyer. Sans être rabâcher, les sujets sont bien traités et font réfléchir.

Une lecture sympathique.

J'ai adoré cette histoire, l'auteure à une plume très fluide qui nous permet une immersion totale dans le récit.

Beaucoup de sujets importants sont abordés au cours de l'histoire et qui donne à réfléchir sur nos habitudes quotidiennes.

Il y'a bien sûr une romance de Noël que j'ai trouvé très mignonne et attachante, dommage que le roman ne soit pas plus long car j'étais en leurs compagnie.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire cette petite romance cocooning qui vous mettra j'en suis sûr dans l'ambiance de Noël !!!!

Très bonne petite romance sur noël J'ai bien aimé l'univers ainsi que les personnages. Elle se lit très rapidement.

Dans cette romance, nous faisons connaissance avec Jade, jeune trentenaire, accro à son téléphone et surtout aux photos parfaites à poster sur Instagram.

Sa rencontre avec Louis, garde forestier, lors d'une soirée, se passe très simplement. Leur histoire démarre rapidement, mais on sent très vite qu'il va y avoir un couac : les réseaux sociaux. Louis vit le moment présent, aime le grand air, la spontanéité. Jade, passionnée de photos, cherche à tout immortaliser, et à tout partager, partout et tout le temps.

J'ai aimé ce thème et la façon dont Océane l'aborde. Un thème très actuel, qui nous interroge sur notre temps passé sur Insta et le côté négatif qui nous entraîne malgré nous vers la comparaison, avec des vies virtuelles qui nous semblent parfaites.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Jade car malgré ses discussions avec Louis, elle ne semble pas prête à changer, à se rendre compte de son addiction. Pourtant, elle a une personnalité plutôt pétillante. J'ai aimé sa créativité et ses bonnes idées de DIY pour des décorations de Noël avec de la récup.

J'ai trouvé dommage de ne pas avoir le point de vue de Louis. C'est un homme chaleureux, nature, avec une jolie façon d'aborder la vie .

Mais au vu du titre, j'aurais aimé découvrir le côté "brut" du bûcheron, des joutes verbales avec Jade, des confrontations piquantes. Il m'a paru trop lisse, trop doux, trop calme. Il m'a manqué un peu plus de pep's dans leur relation.

Côté embuches, l'intrigue est douce, simple et là aussi, il m'a manqué quelques rebondissements. Une partie de l'intrigue m'a semblé trop évidente, j'aurais aimé être surprise, peut-être par l'entrée d'un autre personnage qui aurait compliqué les sentiments.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance toute douce. N'hésitez pas à découvrir la plume d'Oceane.

Chaque année, je choisis avec soin la première romance de Noël que je vais lire, elle marque le début d'une longue série.

Cette année, j'ai décidé de commencer la saison avec La buche, les embuches et le bucheron. Je tiens à remercier Océane Ginot de m'avoir fait confiance en m'envoyant son récit.

Hier en début de soirée, j'ai décidé de me lancer dans cette romance donc. Hier en fin de soirée, j'ai terminé cette romance, un sourire béat aux lèvres !

Je me suis facilement identifiée à Jade. Trentenaire, présente sur les réseaux, toujours en train de prendre des photos, amoureuse de Noël et des romans... Nous avons déjà pas mal de points communs. Dès les premières pages, j'ai commencé à sourire. C'est ce que j'aime dans ce genre de romance, on se retrouve facilement dans les personnages et c'est un grand plaisir.

J'ai donc de suite adhéré au personnage de Jade, elle est très attachante. L'autrice a su décrire ses émotions et ses questionnements avec justesse tout au long du roman. J'ai trouvé l'écriture vraiment agréable. Ca se lit tout seul.

Comme Jade, je suis bien sûr, tombée amoureuse de Louis ! Ce personnage est vraiment attachant lui aussi !

Tout y est pour conquérir les cœurs des amoureux de Noël. Tous les ingrédients de la romance d'hiver sont présents et dosés avec talent et justesse.

C'est un roman a lire un soir pluvieux, sous un plaid, avec un thé !

Merci beaucoup pour cette romance et merci d'avoir ouvert ma saison des romances avec succès !

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits : j'ai aimé l'évolution de Jade. J'aurai aimé avoir les ressentis de Louis cela aurait donné encore plus de crédit à l'histoire.

L'histoire est prenante et bien écrite même si je trouve que la relation entre Jade et Louis va un peu vite. Malgré ça, on a quand même quelques rebondissements qui viennent donner du piquant au roman. J'ai aussi apprécié que l'auteure nous fasse passer des messages avec les mots justes sans en faire trop ce qui est top !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et entrainante ! Si vous voulez découvrir une romance toute douce; je vous le recommande !

Ce livre de Noël est une jolie lecture simple, efficace et douce.

On suit le quotidien de Jade accro a insta ( c'est notre lot quotidien ) et Louis qu'elle rencontre dans une soirée. Il m'as manqué un côté rustre pour vraiment m'attacher à Louis. Jade quand a elle évolue bien au cours du roman. Elle se remet quand même un peu en question.

Ce que j'ai préféré dans ce roman c'est ce qui se cache à travers les lignes. L'auteure prend position et j'aime cela. C'est à travers un livre et alors ?.

J'aime les lectures douces comme celle ci il m'as juste manqué un soupçon d'epices quand même je trouve cette romance un peu trop lisse quand même.

Oui j'aime les romances lises mais tout dépend comment cela ce déroule 😁.

En résumé une très bonne lecture avec un plaid et un chocolat.

♡ Une petite romance qui se lit sans embûches ❤️

♡ Il s'agit là d'une romance comparable aux téléfilms de Noël. Je dois avouer que c'est assez rapide entre eux, mais étant donné les embuches qui surviennent ensuite, ça ne m'a pas dérangé autant que ça.

♡ Les personnages sont agréables à suivre. Les thèmes abordés, notamment l'addiction aux réseaux sociaux, étaient sympathiques et originales. Sans compter, que ca nous parle forcément.

♡ Louis est adorable. J'aurais adoré avoir son point de vue. Ça aurait ajouté une touche supplémentaire, et pas des moindres.

♡ J'ai trouvé le concept du calendrier de l'Avent version photographie de Noël une bonne idée. Ça donne envie d'aller éplucher les comptes Instagram en Décembre.

♡ Une histoire toute douce avec de la magie de Noël et une romance toute mignonne ❤️

Dans ce roman nous faisons la rencontre de Jade, une jeune femme complètement accro aux réseaux sociaux qui passe sa vie dans le virtuel. Elle mets en scène sa vie, ses activités et ses photos pour les poster sur son compte. Hormis son côté addict, on peut dire qu'elle est douce, lumineuse et passionnée de photographie. Elle va rencontrer Louis, un homme solitaire, attentionné, sans chichi qui adore la nature et qui n'apprécie pas plus que ça les réseaux sociaux.

Deux opposés qui s'attirent.

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est le réalisme de l'histoire. Combien de gens agissent comme Jade dans le monde actuel ? J'ai trouvé son personnage touchant car son addiction l'empêche de réellement profiter de ce qui l'entoure et lui ôte tout le naturel des choses. J'aime beaucoup le personnage de Louis qui se montre super patient et simple. Il vit sa vie en profitant des choses qui l'entoure sans se préoccuper d'une quelconque image.

L'histoire en elle-même est agréable à suivre même si il manque des pages au début. J’ai trouvée que la rencontre se fait trop rapidement à mon goût. J'ai bien accrochée à la plume de l'auteur qui est fluide, douce et pleine de bienveillance. J'ai adoré l'univers de Noël et de l'ambiance que l'on retrouve dans le récit. J'avais envie de biscuit de Noël, de chocolat chaud avec de la guimauve. J'aurais vraiment voulu plus de Louis, de son point de vue, de son ressenti et de ses pensées. Ça aurait apporté un petit plus à l'histoire je pense.

Ça n'enlève rien qu'il s'agit d'une romance sympathique et légère qui pointe du doigts les effets des réseaux sociaux sur nos vies et que j'ai aimée découvrir.

La bûche, les embûches et le bûcheron d'Océane Ginot

Dernier roman que j'ai lu et celui-ci m'a vraiment laissé une petite marque au fond de mon cœur. Le roman d'Océane touche plusieurs sujets d'actualités comme l'addiction aux réseaux sociaux, aux regards des gens qui deviennent une motivation de la personnalité ainsi que l'environnement. Les personnages sont assez atypiques, originaux même. Nous avons affaire à une femme accro à Instagram et à un jeune garde-forestier.

Ce sont deux personnages avec des caractères distincts mais il me semble que les contraires s'attirent et pour savoir si c'est bel et bien une réalité, il suffit de lire ce roman. Jade a une grande passion : la photographie et elle adore la partager sur Instagram avec ses abonnés. Noël arrive et quoi de mieux que d'organiser des défis quotidiens jusqu'à Noël ? Petit calendrier de l'avent version photographie. Jade se donne dans son projet corps et âme.

C'est alors qu'Océane nous souligne à la perfection que les écrans nous isolent aussi un peu du monde extérieur. La relation entre Jade et Louis se détériore à cause de cette « dépendance ». Louis est quant à lui un homme posé, qui adore la nature. Il a un peu de mal avec le lien étroit qu'anime Jade avec les réseaux sociaux, mais il est patient et il essaie toujours de dire les choses le plus gentiment possible.

Nous avons donc des personnages attachants, même la petite nièce de Jade, qui est à croquer et qui a ajouté un peu d'humour à ce roman en plein mois de décembre. Je remercie Océane pour ce partage doux et délicat et je la félicite pour ce roman très agréable qui saura ravir plus d'un !