Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La bulle d'encre



Description ajoutée par Palimpseste 2020-01-25T00:10:26+01:00

Résumé

Dans ce court essai, Suzanne Jacob se penche sur le travail de l'écrivain et sa démarche artistique. À partir d'une question ? de quoi est fait le discernement de l'auteur? ?, Jacob défend un art d'écrire qui échappe à la « fiction dominante », postulant que le roman a quelque chose d'unique à nous apprendre sur le monde actuel. Invoquant le rôle fondamental de la langue et de la lecture, mais aussi de la vie, des mythes, de notre histoire et de nos émotions, l'auteure mène une réflexion de haut vol où la pensée prend racine dans l'introspection. Plaidant pour une ouverture à l'autre, La bulle d'encre invite l'individu à réécrire son propre récit, à l'instar des romanciers. L'essai a valu à Suzanne Jacob, auteure entre autres de L'obéissance, de Laura Laure, de Rouge, mère et fils et de La part de feu, le prix de la revue Études françaises en 1997. Jacob est l'auteure d'une oeuvre prolifique qui exploite toutes les formes de l'écrit (roman, poésie, nouvelle, essai), récompensée de nombreux prix.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/716421/alain-farah-la-bulle-d-encre-suzanne-jacob

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palimpseste 2020-01-25T00:13:36+01:00

Une des fonctions de l'art au sein des sociétés humaines est de permettre à chaque individu, alors qu'il a enraciné son existence dans une convention de réalité suffisamment stable pour pouvoir y assurer sa survie, de percevoir que cette convention de réalité qui le régit est une version des choses, est cette version des choses qui donne au monde et à lui-même une lisibilité, mais que cette version pourrait tout aussi bien en être une autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode