Livres
472 525
Membres
445 181

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Bulle de Jade



Description ajoutée par LLyza 2019-03-25T18:44:44+01:00

Résumé

Laura est divorcée et mère de Jade, 8 ans. Très protectrice envers sa fille, son Aspergirl comme elle l'appelle, Laura a du mal à laisser entrer de nouvelles personnes dans leur vie. Pourtant, Fabien ne lui donne pas vraiment le choix : il débarque dans son quotidien comme une tornade ! Il y a aussi Sophie, jeune coiffeuse qui manque de confiance en elle et rêve du grand amour, et Véronique qui n'a jamais eu d'enfants, et hésite vraiment à flirter avec un gentleman sexagénaire rencontré au marché. Trois femmes, trois générations, trois vies entrelacées qui nous ouvrent les yeux, les oreilles et le cœur !

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Whale 2019-05-30T22:36:16+02:00

Laura

Deux ans plus tôt

Symboliquement, nous sommes quelque part, à mi-chemin entre notre ancien "chez nous" et mon nouveau "chez moi". Il a déménagé ses affaires depuis quelque temps de la maison. Et demain, le bail ne portera plus que mon nom.

C'est bête. Je crois que je ne l'ai jamais trouvé aussi séduisant qu'en ce moment. Vulnérable et fort à la fois. Solide dansla tempête qui menace de l'emporter. Vaillant. Il a fallu qu'on le soit tout les deux pour survivre à cette journée. Et à toutes celles d'avant. Ces dernières années, chacun de notre côté, nous avons été combattants, inébranlables, super-papa et mère-courage. De parfais petits soldats.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alexia340 2019-07-07T10:40:12+02:00
Or

Un magnifique roman de vie. Un festival d émotions. Une plume entraînante. À lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-05-29T18:01:18+02:00
Or

Dans sa bulle.

Laura , Sophie , Véronique.

Trois femmes très différentes mais qui pourtant vont voir leurs destins se lier.

Toutes trois vont devoir faire face à leurs doute et leurs craintes pour avancer.

Laura et Xavier ont divorcés il y a quelques temps déjà . Eux qui étaient si proches se sont éloignés suite au diagnostique de leur fille , Jade. Jade est autiste asperger, pour elle le quotidien est plus compliqué que pour les autres enfants et ses interactions avec les autres en sont donc chamboulées. Laura essaye de la protéger au maximum et a même créé une association pour aider les enfants autistes et leurs familles.

Très protectrice envers sa fille elle se renferme un peu sur elle même et ne laisse personne rentrer dans la bulle qu'elle s'est créée.

Jusqu'au jour où elle rencontre Fabien . Il va tenter de percer sa carapace et de lui montrer qu'elle n'est pas seule .

Quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai tout de suite eu envie de le lire. J'avais hâte de découvrir ce livre feel good abordant le sujet de l'autisme et de la façon dont cela affecte les gens.

Au départ j'ai craint que comme certains autres romans abordant ce sujet il parte trop dans le mélo et le misérabilisme j'ai été vite rassurée.

Dès les premières pages j'ai su qu'ici ce ne serait pas le cas.

On découvre donc Laura qui depuis son divorce avec Xavier élève seule leur fille , Jade. Bien qu'il soit présent pour sa fille , c'est Laura qui s'en charge au quotidien et qui doit faire face aux conséquences de l'autisme de Jade.

Elle doit gérer l'école et le fait que certains aient du mal à appréhender les particularités de Jade, elle doit faire face aux regards parfois mesquins de certains. Elle lutte pour que sa fille ait la vie qu'elle mérite.

Jade est une enfant intelligente, pétillante, qui certes n'agit pas tout à fait comme les autres enfants de sa classe mais qui démontre une force de caractère impressionnante.

Jade et Laura ont une relation fusionnelle, Laura veillant sans cesse sur elle . Mais avec le temps Laura se renferme, ne laissant personne l'approcher vraiment à part ses amies, notamment Véronique qui travaille avec elle pour l'association , Agnès qui travaille avec elle dans un cabinet vétérinaire et Sandra avec qui elle aime passer du temps au karaoké.

Aucun homme n'arrive à l'approcher suffisamment pour créer un lien . Mais tout va changer lorsqu'elle va rencontrer Fabien ( on peut d'ailleurs dire que cette rencontre ne manque pas de sel ). Fabien va tout tenter pour lui faire prendre conscience qu'elle n'est pas seule et qu'elle peut compter sur lui .

Mais tout ne sera pas de tout repos entre eux deux.

Sophie, elle, a souvent fait de mauvais choix en matière d'hommes. Elle n'arrive pas à créer de vrais liens , sincères et réciproques. Elle a souvent servie de remplaçante, de maîtresse que l'on aime que le temps de quelques heures. Mais elle ne supporte plus cette situation et est bien décidée à faire désormais les bons choix .

Véronique, elle , est séparée depuis plusieurs années déjà. La vie ne lui a pas forcément offert ce qu'elle aurait voulu mais aujourd'hui elle a la possibilité de remédier à cela. Elle qui ne s'occupe que du bien être des autres , grâce notamment à l'association où elle travaille avec Laura , va prendre conscience que elle aussi à droit au bonheur.

Mais pour cela elle va devoir affronter ses peurs.

Ces trois femmes ont des vies différentes et pourtant toutes sont liées par la même chose, la crainte de laisser quelqu'un rentrer vraiment dans leur vie , au risque de souffrir et de voir leurs coeurs brisés. Certes ainsi elles ne souffrent pas mais elles se refusent une part de bonheur.

Il faut parfois accepter de prendre des risques pour pouvoir laisser entre l'amour et le bonheur dans nos vies.

Les histoires de Laura , Véronique et Sophie vont se croiser, se mêler. Chacune va voir sa vie changer. Il ne suffit parfois que d'une simple rencontre ou d'une simple prise de conscience pour qu'une nouvelle vie prenne forme.

Avec beaucoup de tendresse , d'humour et de sincérité, Elsa Carat nous plonge dans les histoires de Laura , Véronique, Sophie, Xavier , Fabien et Gilles.

Elle nous offre de beaux moments riches en émotions .

On ne peut rester insensibles face à ces personnages que la vie a parfois malmenés mais qui aujourd'hui semble prêts à laisser de côté les mauvaises choses pour se concentrer sur ce que la vie a de beau à leur offrir.

Ils vont vivre quelques turpitudes, leurs chemins ne seront pas forcément aisés mais ils en vacillent la peine.

Un livre émouvant que l'on referme avec le sourire aux lèvres et qui nous rappelle que l'on a tous le droit au bonheur, et ce , qu'importe les différences et le regard des autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2019-05-29T15:11:52+02:00
Or

#Chronique : La bulle de Jade d'Elsa Carat - Éditions Déliées

« Le syndrome Asperger. De toutes les démonstrations d’autisme connues, celle-ci n’était pas la pire. Loin de là. Mais cela allait tout chambouler, nécessiter une attention toute particulière, un aménagement de notre quotidien familial à la maison et à l’école aussi. Le plus troublant était le caractère irrémédiable et pérenne du diagnostic. On devrait apprendre à faire avec la différence de Jade toute notre vie, mais on s’en sortirait. »

Un roman exquis, à découvrir et à partager, n'hésitez pas à le lire, la petite Jade va totalement vous séduire !

→ http://www.leslecturesdelily.com/2019/05/la-bulle-de-jade-ecrit-par-elsa-carat.html#more

Afficher en entier

Date de sortie

La Bulle de Jade

  • France : 2019-03-21 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 11
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode