Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 292
Membres
1 177 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cabane



Description ajoutée par Tiphaine99 2014-06-06T18:12:28+02:00

Résumé

Missy, la cadette des filles de Mackenzie Allen Phillips, a été enlevée lors de vacances en famille. Certains éléments pouvant démontrer qu'elle a sans doute été victime d'un meurtre abject ont été trouvés dans une cabane abandonnée au fin fond d'une région sauvage de l'Oregon. Quatre ans plus tard, toujours en proie à son " grand chagrin ", Mack trouve glissé sous sa porte un message énigmatique l'invitant à retourner à la Cabane, celle-là même où l'on avait retrouvé la veste pleine de sang de Missy. Au mépris du bons sens, Mack s'y rend. Ce qu'il va y trouver changera sa vie à jamais. Dans ce monde où règnent d'indicibles souffrances, où donc est Dieu ? Les réponses qui seront données à Mack vous ébahiront et...de la douleur, vous passerez à un fantastique message d'espoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 118 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lilly-Louise 2024-12-31T12:06:52+01:00

- Il y a des jours où j'aurais aimé que tu prennes notre sort en main. Cela nous aurait épargné beaucoup de souffrance, à moi et aux gens que j'aime.

- Imposer une volonté, voilà précisément ce que l'amour ne fait pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JonathanLecuyer 2024-11-08T11:17:48+01:00
Argent

Voilà un roman singulier, je pense qu'il peut être lu par deux spectres différents, un comme une aventure fantastique et l'autre un récit au message religieux assez fort.

Je n'ai pas été réceptif au message religieux du livre, je l'ai donc abordé comme un récit fantastique, mais disons que si le début du roman traite de l'enlèvement de Missy, la petite dernière des enfants de notre héros, Mackenzie, la suite est plus clivant dans son contenu. J'ai d'ailleurs lus plusieurs critiques ou au final ça se résume à deux visions des choses, le combat exalté de ceux qui y voient une propagande religieuse et ceux qui combattent ce fait.

Il est évident qu'il est difficile de passer à côté du contenu religieux du livre, cela en représente plus de la moitié, car pour reprendre ou j'en étais avant ma digression, après la disparition de Missy la famille de Mackenzie et lui-même, chacun va sombrer dans une dépression à des degrés divers. Une grande tristesse va les rythmer pendant plus de trois ans, Mackenzie appelle ça le Grand Chagrin (les majuscules sont mises à chaque fois dans le roman.)

Un jour, notre héros recevra un message dans sa boîte aux lettres, lui demandant de se rendre à la Cabane, c'est l'endroit ou a été retrouvé les vêtements ensanglantés de la petite. le mot est signé papa. Papa, c'est le nom que donne à Dieu la femme de Mack, elle travaille en quelques sortes comme accompagnatrice spirituelle dans une maison de retraite pour ceux qui se dirigent vers leur ultime sommeil. Donc nous avons une famille qui est dans son entièreté croyante, parents et enfants compris, donc réceptif.

Mack finira par se rendre à la cabane, à partir de là, on va laisser notre héros dans les mains de Dieu (plus précisément la trinité). C'est ici que les allergiques à toute religion prendront peur et crieront à la propagande. Alors en effet, il nous est servi toutes les leçons spirituelles plus ou moins communes aux évangélistes ou autres variantes soft du christianisme non-puritain.

Bien qu'aillant grandi avec des parents évangélistes, j'y ai goûté à tous ces principes du coup, je n'ai pas été surpris par le contenu, bien que tout soit « Américanisé » par rapport aux notions que j'ai eu plus jeune.

Si on laisse de côté la symbolique religieuse, je pense que ce que l'on peut retirer de ces multiples échanges et mise à l'épreuve que subira Mack, c'est une reconstruction psychologique, une acceptation des faits et un apaisement spirituel. Au final un psychologue qui aura accès à votre disque dur personnel :)

Certains messages sont intéressants et plein de bon sens et peuvent servir dans certains cas à relativiser.

Je n'en garderais pas un souvenir impérissable, mais c'est une lecture, comme je le disais en préambule, atypique pour moi, par sûr que je me laisserais tenté par d'autres lectures du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dany34 2024-02-22T18:31:10+01:00
Diamant

m'a beaucoup touché et fait prendre conscience et comprendre le pardon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2023-08-22T16:53:55+02:00
Bronze

J’ai eu rendez-vous à la cabane, vous savez, cette cabane au Canada dans laquelle il se passe les drames les plus sauvages et les rencontres les plus merveilleuses. J’ai longtemps hésité à entreprendre le voyage. Parce que j’avais peur de ce que je pouvais y trouver : une histoire sordide, des propos un peu trop « évangéliques à l’américaine », du romanesque mystique, du best-seller un peu facile ou encore du miel, du mielleux, du mielissime !

Finalement, c’est grâce à mon frère Ben que j’ai entamé cet ouvrage. Il l’a trouvé « par hasard » dans une boite à livres, l’a lu avec intérêt et s’est empressé de m’en parler à moi, la « soeurette prof d’éthique et cultures religieuses » pour que nous puissions avoir une discussion à ce propos.

Si le style ne m’a pas particulièrement plu, si le sujet était présenté de manière assez prosélyte, si les tournures de phrases m’ont interpelée par leur côté grotesque ou enfantin, certaines questions soulevées m’ont semblé très pertinentes et sortent clairement de la représentation judéo-chrétienne de Dieu. Et moi, j’aime sortir du cadre.

C’est un roman ! Et j’aime les romans parce que tout y est possible. Parce que le mystère se mélange à la réalité, le théologique au psychologique, le paranormal au terre à terre, le théâtral à l’humour, les drames de la vie à un avenir apaisé.

La Trinité y est présentée de manière spectaculaire et totalement inhabituelle. Dieu ne se cache pas sous les traits d’un vieillard à la mode Père Noël ce qui permet une revisite de la foi tout en approfondissant les principes de base bibliques et évangéliques.

Entre « Dieu est un fumeur de havanes » et « Dieu m’a donné la foi », chaque lecteur, croyant ou non, y trouvera son compte à condition d’oser sortir du cadre et de garder son esprit critique.

Quant à moi, je me réjouis de revoir mon frère devant une bonne bière monastique pour débattre longuement de notre rencontre improbable avec Dieu dans La Cabane.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2023-01-11T19:11:44+01:00
Lu aussi

Bon j avoue je n ai pas aimé mais c est un risque que j ai pris en lisant se livre . N étant pas très porté sur la religion je savais des le préface que je risquais de ne pas aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dasista 2021-12-06T15:23:59+01:00
Or

Très original. Un peu agaçant pour le côté convenu 1 black - 1 asiatique - 1 arabe mais c'est si juste sur cet amour infini de Dieu, le jugement, le pardon... Cela donne envie d'être meilleur et d'approfondir sa relation avec Celui qui nous aime tant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2021-08-09T18:41:32+02:00
Lu aussi

Je suis une grande lectrice de livre sur la spiritualité mais on va juste dire que celui-ci n'a pas utilisé l'approche qui résonne en moi, bien que j'y ai retrouvé quelques postulats identiques à ceux d'autres livres.

Aujourd'hui j'ai une nette préférence pour Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch qui me parle mieux.

Ceux qui sont familiarisés avec le concept de Trinité pourraient toutefois être intéressés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2019-08-05T15:51:05+02:00
Lu aussi

Beaucoup de difficulté à me mettre dans l'histoire. Déçu par la fin de l'histoire. Je pense que le genre développement personnel n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmille6116 2019-06-22T12:06:42+02:00
Diamant

Comment dire .... ce lire m'a littéralement subjugué.

Personnellement je ne suis pas croyante, mais ce livre est remplit d'une spiritualité et aborde le sujet de Dieu (et de la religion) d'une façon assez originale.

Je pense que cet ouvrage à aider, aider et pourra aider les personnes qui eux aussi fond face au Grand Chagrin.

J'ai été touchée par le cheminement de Mack qui doit faire face à son deuil et me dit que le jour où cela m'arrivera, je le relirais peut-être afin de pouvoir soulager un peu la douleur de ce moment.

Bref, j'en ai garder un très bon souvenir et je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie1985 2018-08-14T23:02:12+02:00
Diamant

Une façon originale de faire la rencontre de Dieu, sans se sentir en obligation de quoi que ce soit. Une belle histoire remplie de spiritualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lin105 2018-08-04T17:35:30+02:00
Diamant

J'ai vraiment apprécié ce livre dans lequel l'auteur nous fait approcher Dieu d'une façon vraiment originale. Une fois l'étonnement passé et un petit temps d'adaptation (comme pour Mack le personnage principal), j'ai été émerveillée par cette belle rencontre que vit Mack et que nous vivons à notre tour à travers lui. On se sent si proche de Dieu et de Jésus.

J'ai été touchée par le cheminement de Mack qui doit faire face à son Grand Chagrin mais il est accompagné, n'est pas seul face à cela.

Ce livre m'a beaucoup apporté et je pense que je le relirais plus tard pour l'apprécier une nouvelle fois.

Afficher en entier

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T19:14:40+02:00

Titres alternatifs

  • Le shack - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 118
Commentaires 24
extraits 21
Evaluations 36
Note globale 7.67 / 10