La cabane enchantée

Description ajoutée par Mariine 2010-08-27T20:45:37+02:00

On pourra grâce à ce recueil faire la connaissance de Rosalie, qui saura bientôt que la curiosité est un vilain défaut, de Blondine, que le malheur poursuit sans relâche, d'Henri, à qui courage et persévérance ne manquent pas, et enfin d'Ourson, qui se verrait bien en Prince merveilleux...

Cinq contes de fées, cinq histoires enchantées.

Extrait ajouté par Debby 2012-07-29T22:04:07+02:00

Il y avait un homme veuf qui s'appelait Prudent et qui vivait avec sa fille. Sa femme était morte peu de temps après la naissance de cette fille, qui s'appelait Rosalie.

Commentaire ajouté par mythistorio 2020-02-01T13:25:28+01:00

Enchantement. Ravissement. Merveilleux ! Les plus bô contes qu'il m'ait été donné de lire ! Et relire !

Et en plus du Suspens ! Que demander de plus ! (je repars dans la forêt des mimosas quand vous voulez !)

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-19T23:15:04+02:00

lu adolescente j'en garde un très bon souvenir. les cinq histoires sont géniale, on ne se lasse pas. Je trouve que ces contes sont magnifiques pour les enfants. A lire absolument

Commentaire ajouté par evalivres 2017-02-28T18:38:58+01:00

Lu dans ma jeunesse, je ne me rappelle que la terreur que m'inspirait la cabane et l'histoire. Pourtant j'adorais la couverture! Mais n'est-ce pas le propre des contes de sublimer les frayeurs des enfants? A lire, évidemment! ^^

Commentaire ajouté par Miyu55 2016-10-27T19:34:03+02:00

Un beau livre touchant et créatif qui nous fait regretter notre enfance ! Je trouve que ça change pas mal des livres jeunesse d'aujourd'hui.

Celui-là je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Les Comtesse de Ségur ont d'ailleurs bercé mon enfance, c'étaient mes premières vrai lecture. IL y a plusieurs histoires et elle sont toutes très belle. En particulier la première.

On ne se lasse pas de l'histoire et il y a toujours une leçon à en tirer et c'est tout simplement magique.

Commentaire ajouté par lolo-03 2016-02-16T19:45:24+01:00

Livre a lire, les années ont bien passer e pourtant je pourrais sans hésiter le relire! Univers vraiment mignonne! J'ai beaucoup aimer!

Commentaire ajouté par CindySB 2015-12-17T09:20:07+01:00

Encore un des livres de mon enfance ! Je l'ai lu un nombre incalculable de fois et je regrette désormais de l'avoir laissé derrière moi chez ma mère car je le relirai bien avec nostalgie

Commentaire ajouté par fannylife 2014-11-05T14:36:34+01:00

Se livre ma beaucoup plus surtout la premier histoire car il y en a plusieurs ! je le conseille.

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-10-16T11:08:08+02:00

Des contes sympathiques à lire, et marquants, puisqu'on s'en souvient facilement. A conseiller aux jeunes lecteurs, voire aux jeunes parents qui souhaiteraient lire de belles histoires avant le coucher de leurs enfants ;)

Commentaire ajouté par TheKraken 2014-08-02T00:21:31+02:00

Ces contes ont marqué mon enfance. C'est grâce à la Comtesse de Ségur si je veux écrire aujourd'hui. Très belles histoires qui apprennent toujours quelque chose de positif, bien qu'il faut passer par la tristesse pour en arriver là.

La cabane enchantée

• France : 1993-05-04 (Français)

lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T14:30:09+01:00