La Cabane magique, Tome 11 : Course de chars à Olympie

Description ajoutée par Onyx-dawl 2011-07-08T17:47:17+02:00

Tom et Léa sont à Olympie, en Grèce.

Grâce à un philosophe, Platon, ils retrouvent facilement la légende à sauver. Seulement les deux enfants n'ont pas envie de repartir tout de suite. Ils aimeraient bien assister aux Jeux Olympiques !

Tom et Léa doivent sauver des livres, voués à disparaître, pour la bibliothèque de la fée Morgane. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur la Grèce.

- Je suis vraiment désolé. Mon pays est une démocratie. Cela signifie que tout les citoyens y ont les mêmes droits. Seulement... les femmes ne sont pas considérées comme des citoyens. Une femme surprise dans le stade pourrait être condamnée à mort !"

Ce livre est super! il nous apprend que ce n'est vraiment pas du tout juste que les femmes ne puissent pas avoir de vrais droits.

Je le conseille!

J’ai beaucoup aimé ce livre plus jeune et découvrir les jeux olympiques grecs.

J'ai vraiment bien aimé le sujet de ce tome, c'était très enrichissant. On en apprend pas mal sur les jeux Olympiques (un sujet qui sera toujours d'actualité) et leur origine.

C’est un petit roman plaisant et rapide à lire, cette série de roman est super intéressante, j’ai pu en lire quelques tomes étant enfant, c’est vraiment des romans abordables pour des jeunes lecteurs qui pourront leur permettre de découvrir des faits historiques ou des manières de vivres à différentes époques.

J'ai bien aimé voir cette époque et l'effervescence des Jeux Olympiques

J'aime beaucoup les course de chars et cette histoire qui est vraiment bien

Instructif mais je trouve qu'il ressemble un peu trop à Panique à Pompéi au niveau du cadre spatio-temporel. Sinon, bien.

Je pense que celui-ci est celui que j'ai préféré des 4 que j'ai lu.

Un chouette tome qui nous parle maintenant des Jeux Olympiques ! Vraiment pas mal...

J'ai beaucoup aimé ce tome comme les précédents ( ceux qui ont pour sujets l'antiquité )

J'ai également appris pas mal de choses sur la Grèce antique et notamment sur leur idées ... parlons en d'ailleurs de leurs idées, je sais bien que ce n'est pas le seul peuple ayant ces préjugés mais c'est vraiment dans ce livre là que je les ai découvert ces préjugés disant que les filles sont inférieurs !!!! J'étais outrée ! Et je suis bien contente que Léa ai "désobéit" !! Au moins Tom n'as pas pu rester tranquillement Spoiler(cliquez pour révéler)regarder les jeux olympiques ! Niark!

La Cabane magique, Tome 11 : Course de chars à Olympie

• France : 2003-10-23 - Poche (Français)