Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Vite, les deux enfants sortent de l'oubliette et remontent quatre à quatre l'escalier du terrible donjon."

Afficher en entier

Tom dépose le signet et le médaillon dans le tiroir, qu'il referme. Il s'allonge sur son lit. Puis il prend un crayon, et sur la page la moins mouillé de son carnet, il essaye de noter cette nouvelle information:

Le même...

Afficher en entier

Il lui semble qu'il pourrait chevaucher ainsi jusqu'au bout du monde avec le mystérieux chevalier. Au-delà des terres, au-delà des mers, jusqu'à la Lune.

Un hibou ulule au loin.

-La cabane magique est là bas! crie Léa.

Afficher en entier

-Bon, fait Léa. Maintenant, tu m'expliques comment on s'en va d'ici?

-Facile! dit Tom. On redescend!

-Quoi? Pourquoi on est monté, alors?

Tom rit tout bas:

-Parce que, dans le livre, j'ai lu quelque chose de très intéressant!

Il regarde autour de lui et désigne un carré de pierres, quelques mètres plus loin:

-Ouais! il est là! Le passage par où on va s'échapper!

Afficher en entier

-C'est ça, approuve Longue Moustaches. On les emmènes au cachot!

Les gardes emmènent les enfants hors de l'armurerie. Tom se retourne et jette un regard affolé derrière lui: son sac à dos est resté là-dedans!

-Avance! grogne Gros Rougeaud.

Afficher en entier

Dans un coin, des musiciens jouent en pinçant les cordes de drôles d'instrument ressemblant un peu à des guitares. Au centre de la salle, des saltimbanques jonglent avec des balles et des torches enflammées.

-Je me demande si le chevalier est là, murmure Tom.

-Je ne le vois pas, dit Léa.

Afficher en entier

-Tu as entendu? s'écrie Léa. Il doit y avoir une fête ou autre chose! Allez, viens! Moi, je veux voir comment s'est dans le château, pas dans le livre!

Son frère n'écoute rien, trop passionné par sa lecture.

Afficher en entier

-Tu te souviens de la photo du bois de Belleville?

-Bien sûr, dit Tom. C'est grâce à elle qu'on a pu revenir chez nous!

-Oh! J'aime trop celui-là! s'exclame Léa en voyant apparaître dans le rond lumineux un ouvrage intitulé Châteaux et chevaliers.

Afficher en entier

Tom est réveillé depuis un bon moment, et il n'arrive pas à se rendormir. Il met ses lunettes: 5:30. Bien trop tôt pour se lever.

A-t-il vraiment vécu cette aventure extraordinaire? Il faut qu'il en ait le coeur net. Il allume la lampe de chevet, prend son carnet et relit ce qu'il a écrit avant de se coucher.

Afficher en entier

Aaaaaah ! Une rangée de chevaliers en armure leur fait face ! Léa éteint la lampe. Ils se figent le cœur battant. Pas un mouvement, pas un bruit. Léa rallume."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode