La Cabane magique, Tome 30 : Rencontres en haut de la tour Eiffel

Merlin a laissé à Tom et Léa une lettre inquiétante : un sorcier cherche à dérober les secrets de quatre magiciens. Les deux enfants partent sur-le-champ à Paris en 1889, où a lieu l'Exposition Universelle. Une fois sur place, ils déambulent dans les différents bâtiments construits pour l'occasion et peuplés de machines étonnantes, à la recherche des quatre hommes. Seulement, comment les prévenir sans connaître leur identité ? La tache s'avère ardue... Ils finissent par comprendre que ces magiciens ne sont autres que les inventeurs géniaux du XIXe siècle : Thomas Edison, le magicien de la Lumière, Louis Pasteur, le magicien de l'Invisible, Alexandre Bell, le magicien du Son, et Gustave Eiffel, le magicien du Fer. Apprenant également qu'un mystérieux inconnu a donné rendez-vous aux scientifiques le soir même en haut de la Tour Eiffel, Tom et Léa décident d'agir vite ! Parviendront-ils à temps au sommet de la tour pour sauver les quatre hommes ?

-C'est bien le bon endroit, constate Tom.

Un bec de gaz éclaire une plaque de cuivre indiquant : INSTITUT PASTEUR .

Le garçon frappe 3 coups.

Pas de réponse. Léa tourne la grosse poignée et pousse...

La porte est fermée .

-Il y a peut-être une autre entrée , suggère la petite fille.

Les enfants contournent la propriété. Ils toquent à une porte de coté , à une autre , derrière. Pas de réponse.

Ils reviennent devant l'entrée principale. Tom soupire:

-Rien à faire ! On a tout essayé.

-On ne peut pourtant pas abandonner ! se désole Léa.

-Je sais...

Ils restent là, tous les deux , désemparés.

Dans la rue , il n'y a aucun bruit.

Soudain , une voix s'élève derrière eux :

-Bonsoir...

Ce livre nous apprend que, pour réussir, ça ne se fait pas d'un claquement. Pour ça, il faut aimer les chantiers, le travail, être déterminé.

Je le conseille!

J'ai apprécié ce tome se déroulant à Pais (la patriote), ça m'a fait plaisir de voir notre pays à beaucoup représenté!

Cette collection de livres est vraiment bien pour apprendre à lire et pour aimer la lecture quand on est petit. Grâce à ces livres, maintenant j'adore lire, je ne peux pas m'arrêter de lire.

Un récit où la science devient magie et où le savoir devient source de soucis. Une mission de sauvetage pour protéger de grands savants, pionniers de la société actuelle.

Une saga très égale à elle-même. Des personnages attachants et un très, très bon moyen d'apprendre l'histoire en s'amusant. J'ai grandi avec les Cabanes Magiques et je suis certaine de les faire lire un jour à mes enfants. Il y a de l'humour, c'est addictif et la manière d'apprendre l'histoire via des quêtes me fait toujours plaisir.

J'ai adoré ce tome !!!!! C'est mon préféré !

Je l'ai lu, et relu, et rerelu,...

Aussi j'ai beaucoup aimé les habits de Léa dans ce tome si bien que quand j'étais plus jeune j'essayais de m'habiller comme elle XD

J'ai appris beaucoup de choses sur les "magiciens" et sur l'exposition universelle de 1889.

Un très bon livre, l'univers développé tout au long de ce tome est très intéressant, et en apprend un peu plus sur les grandes inventions.

Un livre très sympa que je me souviens que très vaguement. Je sais que cette série est super sympa car on apprend beaucoup de chose sur les différentes époques. C'est une très bonne série jeunesse!

Une très chouette série, je pense me rappeler que l'on parlait des frères Lumière!

Une très belle série que je recommande pour tous les jeunes ;)

La Cabane magique, Tome 30 : Rencontres en haut de la tour Eiffel

• France : 2008-06-03 - Poche (Français)

K-Melie l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T00:32:00+01:00