La Cabane magique, Tome 37 : Le Jeune Chanteur de jazz

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-07T19:23:26+01:00

Tom et Léa partent à la recherche d'un deuxième grand artiste ! Dans la cabane magique, Teddy et Kathleen transforment la flûte enchantée en trompette magique. Attention : les enfants ne pourront s'en servir qu'une seule fois, pour aider à réveiller le talent d'un des plus grands musiciens de jazz du XXème siècle. Tom et Léa débarquent le 31 octobre 1915 à la Nouvelle Orléans. On s'apprête à fêter Halloween. Les enfants font la connaissance de Dipper, de son vrai nom Louis Armstrong. À 14 ans, le garçon travaille dur pour gagner sa vie : il livre du charbon, décharge les cargaisons de bananes des bateaux sur le fleuve Mississipi... Les enfants découvrent que Dipper, qui ne cesse de chantonner, a une voix belle et chaude. Il adore la musique, mais n'a pas le temps de s'y consacrer ! Et Dipper aimerait tellement entendre Léa jouer de la trompette. Le soir d'Halloween, un orage éclate : les enfants s'abritent dans une maison hantée... par un fantôme pirate et son équipage. Heureusement Dipper réussira, en jouant de la trompette à amadouer et séduire les fantômes qui disparaîtront petit à petit dans la ville...

Pas de réponse. Mais des pas lourds résonnent sur les marches. Quelqu'un est en train en descendre de l'étage! Tom retient son souffle.

-Qui est là? répète Dipper.

Les volets, dehors, continuent de claquer. Le vent hurle..

-Alors, une longue plainte retentit:

Wou hou, hou, hou, hou!

La main de Tom tremble tellement fort que la lanterne cliquète; les ombres, sur le mur, entament une danse grotesque.

L'affreux gémissement reprend:

-Wou hou, hou, hou, hou!

-Léa! s'écrie Tom. La trompette! Souffle dedans, c'est le moment!

-Oui. C'est le moment, je le sens. Je joue; toi, tu chantes!

Ce livre nous apprend que la musique est tout ce qui compte pour faire plaisir au gens. Et que dans la joie et la bonne humeur, le travail compliqué est déjà plus amusant.

Je le conseille pour toutes les personnes qui aiment apprendre des choses en particulier sur la Nouvelle-Orléan, sur le jazz et sur Louis Armstrong!

Une série parfaite pour les enfants. Elle permet de s’évader et de découvrir différents univers.

Je ne connaissais pas du tout le jazz , merci Tom et Léa !

Cette collection de livres est vraiment bien pour apprendre à lire et pour aimer la lecture quand on est petit. Grâce à ces livres, maintenant j'adore lire, je ne peux pas m'arrêter de lire.

Le jazz, un style de musique entraînant qui prend racine en Amérique, et des fantômes pas si effrayants que ça ; cela donne ce tome non moins digne d'intérêt que les autres !

C'est le premier tome de la cabane magique que j'ai lu.

A l'époque, j'avais eu peur des fantômes mais en le relisant après, évidemment j'en ai plus peur.

Un bon tome de la cabane magique qui en apprend plus sur le jazz

Une belle série de livres d'aventures pour les enfants, je recommande!

Très beau livre sur le jazz et l'adolescence de Louis Armstrong!

Une histoire qui explique bien l'esclavage, l'Amérique et la musique. Et surtout, le jazz.

La Cabane magique, Tome 37 : Le Jeune Chanteur de jazz

• France : 2010-11-09 - Poche (Français)

Enolane l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-30T13:38:15+02:00