La Cabane magique, Tome 9 : Le Terrible Empereur de Chine

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-08T16:35:35+01:00

Tom et sa sœur Léa sont projetés par la cabane magique à l'époque du premier empereur de Chine. Ils doivent rechercher la première calligraphie d'une légende qui se trouve dans la bibliothèque du palais impérial.

- Oh non ! Ne faites pas ça ! Vous êtes des étrangers, n'est-ce pas ? La fabrication de soie est le plus précieux secret de toute la Chine. Celui qui le déroberait serait aussitôt arrêté et condamné à mort par le Roi Dragon, notre empereur !

Elle baisse la voix et ajoute :

- Partez, maintenant ! On vous a vus !

Tom jette un coup d'oeil par-dessus son épaule et aperçoit un homme qui les désigne du doigt.

- Sauvons-nous ! souffle-t-il.

- Au revoir ! dit Léa à la tisserande. Et merci pour la bobine de soie !

- Bonne chance ! leur lance la jeune Chinoise en se remettant à son ouvrage.

Les deux enfants quittent la cour de la ferme en courant. A peine ont-ils franchi le portail qu'une rude voix d'homme rugit dans leur dos :

- Arrêtez-les !

La Chine ancienne, une époque dangereuse, que ce soit pour les gens ou [pour les livres !]. Instruction et aventure au rendez-vous.

Un livre qui nous en apprend un peu plus sur la Chine. Vraiment bien !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome !!! Comme le précédent je pense que je pourrais le relire aujourd'hui... XD

Ce livre m'as appris beaucoup de choses sur la Chine antique, et malheureusement je n'ai jamais retrouvé de livre traitent ce sujet...

Ce tome m'a permit de raconter tout sur la Chine antique suie a un cours d'art plastique sur leurs oeuvres et même plus que ce que la prof ne connaissait !!

Nouvelle destination inédite pour Tom et Léa, la Chine ! J'aurais adoré être à leur place.

Encore un super tome que j'adorais et lisais très souvent il y a quelques années!

Toujours de belles histoires, beaucoup de découvertes à faire!

Une très bonne séries de livres, on ne sans lasse pas, je trouve qu'il étais simple à lire et qu'il m faisait bien rire.

Encore une très bonne lecture, lu quand j'étais petite, je me rappelle avoir adoré :)

La Chine antique est mise à l'honneur dans ce tome de la cabane magique.

La Cabane magique, Tome 9 : Le Terrible Empereur de Chine

• France : 2003-10-23 - Poche (Français)